Archives de 13 février 2021

Etat des lieux des graines de légumes et de fleurs   94 comments

.

Pour les fleurs,

il ne me reste de l’an dernier que des graines de pavots d’Orient.

Il est vrai que j’ai des fleurs qui se ressèment toutes seules en place:

giroflées, coquelourdes, amarantes, oenothères biennis, impatiens Balfouri.

.

Mais Mimi, une copine de blog:   http://mimi1931b.canalblog.com/  m’a envoyé des graines de son jardin :

.

calendula « Strawberry », dianthus superbus,

geum « Cosmopolitan », monarde « Scorpion »

tagette « Ivory », zinnia « Liliput salmon »

.

je n’achèterai pas de graines de fleurs pour 2021 à priori.

.

Il me reste  pas mal de paquets de légumes entiers

car je n’ai rien pu semer l’an dernier avec la mauvaise terre qu’on m’a livrée:

.

.

carottes, haricots nains à écosser,

laitue Appia, Laitue de Milan,

laitue blonde, mâche verte,

radis noir, radis rouges.

.

Je vais acheter :

.

.

basilic, betteraves rouges,

navets « boule d’or », ciboulette,

épinards, haricots verts,

navets violets, persil.

.

Bon, il n’y aura plus qu’à semer, en avril/mai,

c’est comme si c’était fait…

.

Publié 13 février 2021 par Leodamgan dans Non classé, Semis et plantations ornementaux

Tag(s) associé(s) : , , ,