Balade dans les dunes d’Erdeven en attendant Stéphanie…   67 comments

.

la nouvelle tempête qui ne devait  pas être trop méchante en Bretagne,

.

balade1-1.

nous avons profité de l’accalmie d’hier en envisageant de faire une petite balade digestive d’environ  5 Km.

.

balade1-2.

En fait, nous avons fait 10 Km à cause de quelques obstacles naturels imprèvus.

.

balade1-7.

Nous avons bien remarqué que les mares d’eau abondaient suite aux pluies de ces derniers jours.

.

balade1-14.

Cet étang, par contre, est plus ou moins permanent.  Il est représenté sur les cartes.

.

balade1-15.

Le paysage a un côté « pictural ».

.

balade1-17.

Nous avons poussé jusqu’au bord de mer.

Les vagues étaient plus calmes que les jours précédents.

.

balade1-20.

Lorsque nous avons voulu bifurquer pour amorcer le retour,

nous avons constaté que le  passage le plus proche était impraticable.

.

balade1-21.

Nous ne souhaitions pas reprendre au retour le sentier (trop) ensablé que nous avions pris à l’aller.

.

balade1-25.

Nous avons donc continué dans la même direction (de gauche à droite sur les photos)

en cherchant à tourner à gauche.

Mais cette mare n’en finissait pas…

.

balade1-33.

Enfin, ayant dépassé l’étang, nous tombons sur un fossé profond plein d’eau.

Fossé que nous longeons donc.

.

balade1-38.

Enfin nous trouvons la voie libre par des dunes en direction d’une route.

Ne restait plus qu’à rentrer en ville (encore une heure de route).

C’est ainsi que nous avons doublé la distance prévue au départ.

.

A l’approche d’Etel, le temps a brutalement changé.

Le ciel est devenu tout noir et nous avons essuyé une longue et violente averse de grêle.

Je n’ai pas de photo à vous en montrer car j’avais planqué l’appareil sous mon ciré.

 

Publié 11 février 2014 par Leodamgan dans dunes, Etel, Non classé

Tag(s) associé(s) : , , , ,

67 réponses à “Balade dans les dunes d’Erdeven en attendant Stéphanie…

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Il va finir par vous pousser des écailles :-(. Courage ! Avec vous de tous cœur ❤

    J’aime

  2. Quels aventuriers vous êtes !
    Les aventuriers de la mare perdue 😛 avec qu’il tempête ou qu’il grêle toujours de belles photos à nous rapporter …
    en espérant que Stéphanie soit plus 😎 que sa soeur …et bonne continuation de vacances alors !!!

    J’aime


  3. :mrgreen:

    J’aime

  4. Aller courage il y a encore une qui est annoncée. 😦

    J’aime

  5. Juste le temps de digérer…

    J’aime

  6. J’avais l’impression, en te lisant, de raconter une promenade après le passage d’une tempête tropicale. Sauf que nous, on aurait traversé à la nage!

    J’aime

  7. Les paysages sont superbes et heureusement que vous êtes allés tôt sinon la nuit aurait pu vous surprendre non ?
    Bises

    J’aime

  8. C’est super joli, même avec les « flaques ». Temps que je quitte la grisaille pluvieuse de la ville …

    Profitez, surtout!

    J’aime

    • Je te rassure tout de suite : la grisaille a suivi sans faute ici aussi!

      J’aime

      • Oh ce n’est pas ce que je vous souhaite !!! Qu’elle s’en aille – un beau gel de février avec grand ciel bleu, ça reste une beauté de l’hiver.

        Pour le moment j’ai froid de toute cette humidité ambiante, et pour tout dire qui fatigue aussi le corps …

        J’aime

        • Oui, il y en a vraiment marre… On sort très peu, on s’encroûte. Même en voiture, c’est désagréable (j’allais dire autre chose commençant par « chi » et finissant par « ant », mais comme nous sommes un groupe de blogs de haute tenue littéraire…).

          J’aime

  9. Nous avons aussi essuyé une averse de grêle samedi en banlieue d’Angers. J’ai pu mettre ma capuche au bord du terrain mais pas mon fiston, il jouait un match… Le pauvre…
    😦

    J’aime

  10. en effet a quand la fin de cette eau

    J’aime

  11. Un pêche canard jaune ? Le ciré ?

    J’aime

  12. Ah ! ça s’éclaircit un peu mais pour combien de temps ??? Ma pauvre Bretagne…

    J’aime

  13. Les photos sont bien belles …merci pour le partage

    J’aime

  14. Il va falloir penser à acheter des cuissardes !

    J’aime

  15. C’est pire qu’en région parisienne où il y a seulement beaucoup de sentiers boueux. il faut se limiter aux forêts sablonneuses comme St Germain ou Fontainebleau.

    J’aime

  16. Bon courage !!

    J’aime

  17. 10 Km ce n’était pas de trop pour nous rapporter ces belles images

    J’aime

  18. Tiens Il n’ya pas un bateau échoué à prendre en photo?

    J’aime

  19. Merci de nous faire partager votre ballade par de ci belles photos, bien au chaud dans sont fauteuil on apprécie mieux. Bisous à vous, Danièle

    J’aime

  20. on a un rayon de soleil ce matin…mais avec la terre argileuse qu’on a , pas la peine d’essayer de marcher sur les chemins, c’est boueux et glissant…gros bisous Mo. cathy

    J’aime

  21. Une bien belle balade entre 2 perturbations
    Merci pour ce partage en photos
    Bises
    C&B

    J’aime

  22. Superbes photos mais un peu plus vous étiez dans l’eau…
    C’est drôle mais la semaine dernière je suis allée marcher avec une copine de l’autre côté du Rhône pensant trouver un chemin dans un petit village voisin nous avons en fait entre 17 et 20 km sans possibilité de retraverser. sur les rotules nous étions mais dans un des villages une boulangerie et un flan aux myrtilles nous a requinqué… il restait encore quelques kms…et presque arrivées la pluie c’est mise à tomber…
    Bises à vous deux

    J’aime

  23. Je n’irai jamais me promener avec vous. J’aurais trop peur de ne pas pouvoir rentrer.

    J’aime

  24. J’aime bien marcher aux bords de l’eau, mais seulement quand il fait 39° vous êtes courageux, ma parole.

    J’aime

  25. Hi hi, j’ai oublié de te dire: tes photos sont belles même si je sens qu’il fait froid, d’ailleurs j’ai pensé à vous quand j’ai vu cette tempête s’abattre sur la Bretagne, même si je ne sais pas si elle est arrivée par chez vous. J’ai pensé quand même.

    J’aime

  26. Waouh, une sacrée aventure !
    La promenade a été plus que digestive !

    J’aime

  27. Superbe paysage ! Actuellement, il n’est peut-être pas très prudent de s’aventurer dans de grandes randonnées sur le littoral. Le changement de temps est brutal. Bises.

    J’aime

  28. Sûr que le détour valait la peine, les photos sont magnifiquement picturales 🙂

    J’aime

  29. pffff! j’ai pas peur du vent, je viens même de voyager à l’oeil…
    Je me suis fait un Angers-Besançon par la voie des airs.
    Faut dire, que je ne suis pas très lourd; ça aide.
    Pas eu le temps d’envoyer une carte postale,
    J’attends le prochain courant d’air pour partir dans les îles (qui sait).

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.