Archives de 16 décembre 2013

Transplantation de cassissiers (près d’un hérisson?).   57 comments

.

Les cassissiers sont vieux, mais donnent toujours.

.

Je les ai déplacés à un endroit plus dégagé et plus ensoleillé.

Ils sont maintenant proches d’une clôture orientée sud-est.

.

cassissiers1.

Le terrain est en pente. On les voit ici depuis le bas

.

cassissiers2.

Et là depuis le haut.

.

hc3a9risson.

En nettoyant la bande de terrain avant la plantation,

j’avais découvert  un tas bien rond de feuilles de bambous.

J’ai supposé que c’était le gite d’un hérisson décidé à hiberner et je n’y ai pas touché.

Je n’ai pas planté de  cassissier  à cet endroit là, tant pis.

Le lendemain, je vois un sillon partant du tas de feuilles

comme si une bestiole rondouillette et courte sur pattes était passée par là

(j’avais ratissé la veille, pourtant).

.

hc3a9risson2

.

Y a-t-il un hérisson là-dessous?

Y en avait-il un qui est parti parce que je l’ai dérangé en travaillant à proximité?

.

La réponse au printemps, sans doute…

.