.
Il n’y a pas que le retournement
il faut aussi vider l’emplacement du vieux compost qui est mûr.
Je vous montre tout ça.
.
A ce stade, j’ai presque fini de récupérer le vieux compost mûr (plus que deux brouettes!).
Évidemment, des arbustes de la haie sont venues s’en gaver sournoisement mais j’y ai mis bon ordre (au sécateur).
Voilà, l’emplacement est vidé.
J’ai transporté les seaux de compost dans la brouette (c’est qu’ils pèsent…).
..
J’ai étalé le compost au potager à droite et à gauche de l’allée.
j’en ai mis aussi au pied des groseilliers et cassissiers.
En passant, comme j’ai vu des pieds de framboisiers qui vagabondaient, je les ai récupérés pour les confiner avec les pieds-mères.
.
Bon maintenant, il faut s’occuper du compost en cours (à gauche). Je l’ai transféré dans l’emplacement libéré par le vieux compost mûr (à droite).
Au cours de ce transfert, le compost est retourné donc, sur le dessus, on a du terreau à moitié composté. Il sera fini au printemps prochain.
Dans l’emplacement maintenant libéré par l’ancien compost en cours, vous apercevez peut-être le rouge-gorge qui m’a aidé tout au long de mon travail?
.
J’espère que mes explications étaient claires?
Sinon n’hésitez pas à me poser des questions. 😉
.
Demain je change d’occupation : je vais fabriquer des masques.
.
Vraiment une bonne occupation pendant cette période plutôt perturbée.
Bonne fin de dimanche.
Christian
J'aimeJ'aime
Oui, c’est de l’exercice…
Bonne soirée
Mo
J'aimeJ'aime
Oui oui j’te fais confiance pour le compost, en fait c’est le rouge gorge qui a tout fait!
J'aimeJ'aime
Il ne m’a jamais quittée. Et qu’est-ce qu’il s’est gavé de vermisseaux, il a dû attraper une indigestion!
J'aimeJ'aime
Salut,
C’est du boulot,
On a un composteur.
Le temps est super avec 23°.
Je mange du chocolat pour déstresser.
Bonne journée
J'aimeJ'aime
Tu es équipé, toi… Un composteur?
Il a fait 26° chez nous et on n’a même pas eu les orages annoncés par la météo.
Tu es donc stressé?
Bonne soirée
J'aimeJ'aime
Quel travail ! Il faut aimer. Bisous
J'aimeJ'aime
Ce n’est pas ce que j’aime le plus faire au jardin mais si je démarre un compost, je suis bien obligée de m’en occuper après…
Bisous
J'aimeJ'aime
Moi je trouve que Georges il fait un peu inspecteur des travaux finis 😀
J'aimeJ'aime
Et il fait aussi mangeur de vermisseaux parce que inspecter les travaux finis lui donne un petit creux… 😉
J'aimeAimé par 1 personne
oui en effet quel boulot de tout retirer j’ai fait aussi ce matin je fais une tranchée car si pas tout a fait mur je rebouche et fais une butte mis des nouveaux fraisiers
J'aimeJ'aime
Ah c’est une idée… Ils doivent bien pousser les fraisiers plantés comme ça.
J'aimeJ'aime
Bonjour Mo… Le compostage va avec jardinage, restes ménagers, tout cela donnera un terreau maison, le fumier chez le fermier, après un certain temps.. et si vous avez une fosse à purin, un rajout ah ma foi…. .Le petit rouge-gorge est venu prendre un ver ou deux ,-) Bonne soirée à venir, bises, jill
J'aimeJ'aime
Non, on n’a pas de fosse à purin et au compost, je ne mets que du végétal donc on ne peut pas appeler ça du fumier. Il faut en gros un an pour obtenir un beau terreau.
Bonne soirée à toi Jill,
bises
Mo
J'aimeJ'aime
Travail de forçat ! Il y a des fois où je loue le ciel de n’avoir pas de jardin. Pas en ce moment, c’est vrai. J’aurais un dehors où faire griller mon épaule de mouton, je serais bien content ! Mais confinement oblige…. Attends donc avant de sortir ta machine à coudre : le président va peut-être nous ordonner demain de n’en pas mettre. Avec lui, tout est possible ! Bises et courage pour le boulot ! Florentin,
J'aimeJ'aime
Travail de forçat? Nooooon… Je n’ai pas été condamnée à faire ça et personne ne m’y a obligée. Considère que c’est du sport 😉
Si, si… Je vais coudre, peu importe ce que peut bien raconter le gamin!
Bises
Mo
J'aimeJ'aime
J’ai fait ça début mars pour mélanger aux grosses mottes de terre de 3 « carrés potagers » tout juste créés. Pioché, mouliné, retourné, mélangé 4 ou 5 fois, je pense ajouter encore du compost qui aère bien la grosse terre argileuse d’ici. Comme chez vous, les Rouges-gorges sont des auxiliaires très assidus, effrontés et si mignons.
Bises et portez-vous bien
J'aimeJ'aime
Ah je vois que tu connais ça aussi. La terre est argileuse chez nous aussi. Après les gros épisodes pluvieux qu’on a eu en début d’année et la sècheresse qui est arrivée depuis quelque temps, le sol est comme du béton! Nous passerons la motobineuse pour pouvoir semer par la suite.
Bises
J'aimeJ'aime
Je me demande comment tu fais pour avoir du compost rapidement. Moi, j’ai 3 bacs faits avec des palettes, car il me faut 3 ans pour avoir le même résultat. C’est mon fils qui trimballe. mimi
J'aimeJ'aime
Tu trouves que c’est rapide? Un an environ. Je ne sais pas. Peut-être parce qu’il y a un gros volume de compost constitué?
Comme tu vois, j’ai deux emplacements grillagés.
J'aimeJ'aime
Heureusement qu’il y des explications, parce que si je regarde juste les photos, je me demande qui tu as enterré ? Lol
J'aimeJ'aime
Je ne te dis pas pas qui j’aimerais enterrer… C’est un blog de jardinage ici… 😉
J'aimeJ'aime
Moi, je dépose au compost commun du village perdu… Et au moment opportun, c’est à dire bientôt non ? On m’en dépose un sac au pied du nid ! Mais pour cette année… Le mystère reste entier ! 😕
J'aimeJ'aime
C’est bien organisé dans ton village! Mais en ce moment, vous avez le droit d’aller porter des déchets au compost commun?
En parlant de déchets, il n’y a plus de collecte de déchets verts chez moi. Je vais devoir les stocker.
Bises
J'aimeJ'aime
Il s’agit d’un compost juste pour les déchets verts ménagés. Alors oui, on peut. C’est assez artisanale. Et nous ne sommes que 130 habitants…
J'aimeJ'aime
le compost, c’est de l’or 🙂
(l’ennui avec le bac à compost, en ville, c’est qu’on ne peut pas le retourner, il faut espérer que la nature fasse sa belle oeuvre et qu’on obtiendra du compost, pas de la pourriture)
J'aimeJ'aime
J’ai lu quelque part que le compost était la tirelire du jardinier.
Moi, j’alterne les épluchures de fruits et légumes, les tontes de gazon, les mauvaises herbes, les poires de curés tombées… Que du végétal. Et ça ne pourrit jamais.
J'aimeJ'aime
Idem ici, tous mes déchets verts ainsi que le marc de café, (très utile au jardin), les coquilles d’oeufs finement écrasées nous mettons tout dans un coin du jardin réservé à cela parce que que cela fait 2 ans que nous attendons la cuve spéciale que la municipalité distribuait à ceux qui le souhaitaient.
J'aimeJ'aime
Bonsoir Chinou,
Je mets aussi tous les jours le marc de café et son filtre.
Chez nous, la mairie proposait des composteurs moyennent quelques sous tout de même… 😉
Mais je les trouvais un peu petits. Je préfère mon système artisanal avec deux emplacements grillagés qui se font face.
J'aimeJ'aime
Eh ben, là ça ne rigole pas ! Mais quel trésor pour le potager et le jardin ! Il fallait profiter de cette belle semaine pour enrichir les sols. Les fruits et légumes vont apprécier dans les mois qui viennent.
Bonne continuation…Bises. C&B
J'aimeJ'aime
Oui, j’espère que cela fera effet, après tout, je n’ai pas ménagé ma peine… 😉
Portez vous bien
bises à vous deux
Mo
J'aimeJ'aime
(alala..il y a plein de choses que j’oublie, et franchement j’en suis le premier désolé)
Mo, Mo.. mais oui, suis-je ballot (l’esprit ailleurs, ni rapide) genre fille si j’ai bien (?) suivi, vue & croisée chez Gèm & Dur, zen,
– eh ben tu sais quoi, j’ai-tout ce qu’il y a sur tes images (plein d’autres piafs, qu’importe) sauf la brouette !
J'aimeJ'aime
Bonjour Ti suisse,
oui, je t’ai remarqué aussi en passant chez nos connaissances communes. Et lu tes commentaires amusants.
J’ai cherché si tu as un blog mais pas trouvé. Pas bien cherché?
Bonne journée à toi,
Mo (oui, je suis genre fille et depuis longtemps. .. 😉 )
J'aimeJ'aime
nân, pas de blog Mo (moulti raisons; comme souvent) aussi te dire que j’aime très beaucoup nôtre jardin (ma chérie, moi et les chats) blindé de bestioles (hérissons bien sûr, orvets, lézards, tourterelles, mésanges, merles, pies, corbeaux, etc. hors de porté des félins, et des vers luisants ! vu qu’on banni qqls lumières parasites) mais comme tu le sais probablement, je suis bien trop dilettante, option manouche (une résilience chopée tout petit; la bourgeoisie n’étant pas mon kif) pour déranger qql herbe dont leur seul malheur serait d’être au mauvais endroit (j’avoue qu’à l’occase j’euthanasie; sans honte)
mes compost (2x) se portent à merveille (merci mon pépé paysan adoré) et les tomates, sélectionnées il y a qqls années pour leurs juteuses qualités (oublié le nom; pas d’tête !) c’est en gros tout ce que je fais pousser (et deux plans de beu, au soin d’une copine et en appart) et bien évidemment tout plein de fleurs ! (à part « tulipes », je tairais leurs noms; là j’ai honte!) naviguent entre pissenlits et pâquerettes, certaines géantes et colorés,
on habite ‘en ville’ (entre Annemasse et Genève) et nos potes, toutes classes & races, adorent l’ambiance, le good feeling,
là, je vais gentiment préparer le bbq (oh, doucement ! no urgence) ainsi entretenir et conserver ma femme préférée (elle télétravail, j’adore !) qui s’occupe à ch’ais-pas-quoi, les chats eux bronzent (moi pareil)
pourquoi te raconte-je toussa ?? parce que j’ai envie, mon plaisir (!) et qu’importe ma philanthropie enthousiaste ou fantaisiste, je t’aime bien 😀
NB, ouiz, je pourrais me pencher davantage sur « ma propriété », alors soit je le fais déjà suffisamment sur mon contemporain soit je suis un gros branleur ! ..choisis ton camp, héhé, Biz
J'aimeJ'aime
Je vois que tu jouis de la vie au maximum (sans entraves?) 😉
Tu as bien raison, fais toi plaisir parce que si tu attends que les autres le fassent pour toi, tu risques d’être parfois déçu. 😉
Des écrivains se sont penchés sur la question comme Marsan (« Eloge de la paresse ») ou des cinéastes (« Alexandre le bienheureux »)… ce qui semble confirmer qu’il n’y a pas de mal à se laisser vivre…
Continue sur cette bonne voie!
J'aimeJ'aime
et oui c’est du boulot un jardin …
amitié
tilk
J'aimeJ'aime
Oui mais ça maintient en forme!
Bonne journée,
Mo
J'aimeJ'aime
Un bon exercice pour lequel on a tout notre temps …
Nous aussi, c’est fini mais sans rouge gorge pour nous aider !
Quoique je dis nous mais c’est mon chéri qui travaille : je le soutiens moralement.
C’est mieux que rien, non ?
Bon début de semaine qui va sans doute nous confiner pour encore au moins un mois …
Pour beaucoup ça devient de plus en plus difficile.
Surtout avec ce beau temps qui donne envie de s’évader.
Toutes les revendications sont tombées dans l’oubli … et le principal souci est de rester en vie …
Soyons vigilants et solidaires !
Gros bisoux, ma tit’ mo chérie ♥
J'aimeJ'aime
Eh oui…
Tiens, moi aussi je soutiens moralement marc quand il bricole (et physiquement parfois aussi). Là, il est en train de repeindre un muret de terrasse et je le soutiens moralement depuis mon clavier ;-).
Je pense que le confinement est loin d’être terminé surtout pour les gens pas trop jeunes, on va dire. Il y en a pour plus d’un mois, je pense.
C’est vrai qu’on ne parle plus d’autre chose que de ce Covid,
Nous ne sortons plus, aussi bien pour nous protéger que pour ne pas risquer de propager le virus en l’attrapant.
Gros bisous à toi,
Mo
J'aimeJ'aime
Quel travail ! Tu as un très grand jardin en effet et cela t’occupe bien ! Je fais aussi mon compost dans mon petit jardin provençal avec un composteur en bois c’est commode pour le sortir par dessous et comme il fait très chaud, c’est bien aussi qu’il soit couvert même si en été cela nous arrive de le mouiller un peu de temps en temps. Cette année encore on en a retiré une grosse poubelle de jardin pleine et deux sacs. Les sacs sont déjà vidés mais la poubelle est intransportable nous allons nous en occuper cette semaine…
Bisous et bon courage
J'aimeJ'aime
Non Manou, le jardin n’est pas très grand : 743 m2 avec deux maisons dessus.
Donc tu fais ton compost aussi. Mais je crains qu’on composteur soit trop petit pour nous. J’ai sorti 25 seaux de 20 litres cette année. On se débrouille avec notre méthode rustique.
Bon courage à toi aussi,
porte toi bien,
bises
J'aimeJ'aime
J’ai oublié de te dire que je pratiquais aussi ta méthode rustique en Haute-Loire dans le jardin potager ! Bises et une belle journée
J'aimeJ'aime
C’est du boulot le composte nous on gère pas super bien mais on est aussi passé au compost ouvert
J'aimeJ'aime
Le compostage ouvert est plus long sans doute mais ça marche aussi.
J'aimeJ'aime
quelle merveille aux yeux des confinés de ville ! » Mon plus beau chef-d’oeuvre, c’est mon jardin. » (Claude Monet)
J'aimeJ'aime
Eh oui, je suis bien consciente d’être privilégiée par rapport aux citadins sans verdure…
J'aimeJ'aime
Coucou grande jardinière 😊 ma moitié fait à peu près la même chose pour le compost , on a un grand composteur commun avec nos voisins mais nos potagers sont plus petits !
une anecdote, l’autre jour notre voisine de palier va faire des courses, on lui demande de nous acheter des graines de fleurs et de salades en écrivant le nom des salades ( mache, scaroles, laitues et d’autres encore …) et malentendu , elle nous achète plein de salades 😁 des vraies
Fais attention à ton dos et mets ton chapeau 😉
Gros bisous
J'aimeJ'aime
Ah le gag… Elles étaient bonnes au moins ces salades? En parlant de salades, mes semis de laitues « Appia » sont censés être inratables, mais elles ne veulent pas lever. Elles préfèrent lever à 12° ou 15° et comme il a fait chaud, ça doit les rebuter (les sales bêtes!). 😦
Je ne mets pas encore le chapeau, j’attends l’été pour ça…
Gros bisous Juliette
J'aimeJ'aime
on les a pas toutes mangé ( et on en a même donné ) le frigo en est plein ! quant à tes Appia tu les auras cet automne !
J'aimeJ'aime
Salut
Quel temps , soleil et pluie .
la température chute .
On s’occupe comme on peut.
Bonne semaine
J'aimeJ'aime
On n’a pas vu encore de pluie mais c’est prévu pour dans quelques jours et demain il va faire frisquet.
Bonne journée
J'aimeJ'aime
C’est encore plein soleil cet après-midi ! C’est désespérant. Si encore, le temps était pourri, on aurait moins de regret de s’enfermer au fond de nos appartements. La météo nous sabote le moral ! Que fait la police ? Florentin
J'aimeJ'aime
Oui, c’est bien vrai ce que tu dis… Quoique… pour moi c’est plutôt le contraire… Désolée, je ne devrais pas retourner le fer dans la plaie… 😉
Bon, on nous annonce un peu de pluie dans quelques jours, ça ira? 🙂
Bises
J'aimeJ'aime
C’est très joli.
SOUTIEN TOTAL AUX PERSONNELS SOIGNANTS QUI MANQUENT DE TOUT ET LE HURLENT DEPUIS DES MOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
I M P O S S I B L E DE NE PAS EN PARLER DANS LES BLOGS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aimeJ'aime
Bon j’essaie d’en parler un peu. On fait ce qu’on peut…
J'aimeJ'aime
AUCUN BLOG n’a écrit seulement deux mots en soutien aux personnels soignants, alors que des milliers de gens applaudissent tous les soirs à 20 h sur leurs balcons. AUCUN article de blog n’a parlé de cette crise sanitaire qui concerne pourtant TOUT LE MONDE ! Le silence des blogs à ce sujet est ahurissant ! entre deux articles de jardinage ou de littérature, POURQUOI les blogueurs/euses ne glissent-ils pas deux ou trois mots en hommage aux infirmières -sans faire de politique- JUSTE pour les soutenir, les remercier -sans parler du coronavirus- JUSTE parce qu’elles prennent des risques TOUS LES JOURS pour nous soigner, sauver des vies humaines. Glisser DEUX MOTS entre deux tomates ou entre deux photos d’église, c’est trop demander aux blogueurs ??????????????????????
INCOMPREHENSION TOTALE ……………………………………………………………………………………….
J'aimeJ'aime
je viens de le faire et Mo l’avais déjà fait et d’autres aussi 😉😉
J'aimeJ'aime
Les fleurs du déchet – Etat libre d’orange :
« Même des ordures la beauté peut émerger, mais, plus profondément, de nos propres négligences et destructions, internes et externes, individuelles et collectives, un terrain fertile sur lequel bâtir une nouvelle vie peut émerger. C’est une philosophie de l’espoir; tant que nous sommes prêts à nous éveiller, à déposer nos outils de destruction, nous pourrons renaître de nos cendres. »
—————————————————————————————————————–
Certains mettent également des vêtements usagés en fibres naturelles dans le compost 🙂
(d’après l’institut danois du textile)
J'aimeJ'aime
Si c’est une orange (pourrie en plus) que je vois là, il ne faut pas la mettre au compost ni aucun agrume…
C’est très profond ce que tu dis… Mais il y a du boulot pour la mise en œuvre!
J'aimeJ'aime
J’aime bien la vidéo.
J'aimeJ'aime
Ben, je vois que toi, tu as choisi de faire la version « déjeuner sur l’herbe » pour rouge-gorge… Et que Ti Suisse ne manquera pas de te proposer prochainement un plan de beu. 🙂
J'aimeJ'aime
Le rouge-gorge a bien aimé… Seulement, il me suit partout maintenant. 😉
J'aimeJ'aime
Moi je pense que c’est le rouge-gorge qui a le plus bossé. :-)) Bises alpines… de loin.
J'aimeJ'aime
Comment l’as tu deviné? 😉
Bises franciliennes et lointaines…
J'aimeJ'aime
Instructif, comme souvent.Tu n’as pas pensé à faire des tutos sur youtube?
Bonne soirée à vous deux
J'aimeJ'aime
Ma foi non. tu crois que j’aurais du succès? 😉
Bonne journée à toi
J'aimeJ'aime
Peut-être, va savoir. Le jardinage est l’une des passions favorites des Français.
Bonne journée.
J'aimeJ'aime
bonsoir Mo , ah oui quel boulot pour vider le trou ! mais le terreau naturel est bien meilleur que celui acheté en magasin ! moi je fais des tas de + d’1 m de haut et j’ai une grande poubelle spécial compost ! et on met tous dedans ! merci gros bisous belle semaine a +
J'aimeJ'aime
Bonjour Bébert
un mètre de haut c’est très bien, le volume compte beaucoup pour la maturation du compost.
Bisous à vous deux,
Mo
J'aimeJ'aime
Bonjour
Lorsque j’avais un jardin, j’avais mon compost au bout de celui-ci
En fait j’en avais deux
Le premier etait celui où je deversais tous les dechets de cuisine, de jardin, les feuilles mortes, les tontes etc …
Le deuxième les dechets branches trop gros pour être coupés
Dans le premier apres un an , je n ete dis pas le nombre de vers de terre, un compost idéal
J'aimeJ'aime
Eh oui, ça marche bien…
En ce qui concerne les gros déchets, je n’ai pas trop la place de faire comme tu faisais; je les donne au ramassage des déchets verts.
Bonne journée à toi
J'aimeAimé par 1 personne
Salut,
On a un ciel gris ce matin avec une température en baisse.
C’est le mois d’avril où il ne faut pas se découvrir d’un fil.
Bonne semaine
J'aimeJ'aime
Nous on a super soleil mais il fait un peu frisquet.
Bonne journée à toi
J'aimeJ'aime
Bonjour
Le jardinage doit être un travail laborieux!
Bisous
J'aimeJ'aime
Oui, c’est du labeur… 😉
Bisous
J'aimeJ'aime
Merci mo pour tous tes conseils, Je suis un tout petit jardinier, avec un tout petit jardin dans le bassin parisien, pas encore le parking d’un super marché, tant que j’y resterai. C’est déjà beaucoup, un tout petit jardin !C’est immense, même. Je fais aussi mon compost, depuis plusieurs années. Tes conseils me sont précieux.
Bons confinement et prenez bien soin de vous.
J'aimeJ'aime
Bonjour Margi,
Si j’ai pu t’être utile, j’en suis ravie. Mais tu dois déjà t’y connaitre si tu fais ton compost depuis plusieurs années. 😉
Prends soin de toi également…
Bonne journée dans ton petit jardin.
J'aimeJ'aime
Voilà une bonne chose de faite et puis tu sais pas ce qu’il attend ton oiseau? Il attend que tu partes pour s’occuper des vers de terre, pardi, il est pas fou l’oiseau!!! Gros bisous et à bientôt de te lire. Moi je me suis fabriquée des masques hier après-midi.
J'aimeJ'aime
En fait, il s’approche assez près l’oiseau, il s’écartait juste de la bêche au moment où je la plongeais dans le compost. 😉
J’ai commencé deux masques, il n’y a plus que les élastiques à mettre et je vais en faire d’autres demain. Mais je ne suis pas une championne de la couture et ma machine à coudre est très simpliste…
Bises
J'aimeJ'aime
Bonjour Mo
Cette année et depuis l’automne dernier je ne fais plus de compost en tas mais du compostage de surface et j’ai moins de travail .
Bises
J'aimeJ'aime
Il en faut quand même épais pour composter en surface?
Bises
J'aimeJ'aime
ah si mes poules voyaient ces vers dans le composts … je leur donne des vers de farines yophilisés c’est la récompense quelles attendent
bravo j ‘aime bien votre jardin ,
j vous souhaite une trés bonne soirée
kénavo
J'aimeJ'aime
J’imagine que tes poules seraient bien intéressées car il y en avait des vers de terre là dedans…
Bonne soirée à toi aussi
kenavo
J'aimeJ'aime
Salut
Le soleil est de retour.
Cet après midi je passe la tondeuse.
Bonne journée
J'aimeJ'aime
Eh oui, moi j’ai arrosé. Il fait sec depuis pas mal de temps et ce n’est pas fini…
Bonne journée,
Mo
J'aimeJ'aime
ma terre est trop légère je suis tous les ans obligé d’en rajouter et de la mélanger
elle est très sableuse
amitié
tilk
J'aimeJ'aime
On devrait faire un mélange de nos deux terres, ce serait parfait!
Bonne journée à toi,
Mo
J'aimeJ'aime
ce serait cool de se rencontrer pour partager ….
amitié
tilk
J'aimeJ'aime
Bonjour Mo !
Le compost, c’est excellent pour les légumes et les fleurs
… beaucoup moins pour le dos mais il faut ce qu’il faut ! 😉 😉 😉
Nous venons de vider le nôtre aussi !
Bonne journée !
Pierre
http://rotpier.eklablog.com/
J'aimeJ'aime
Ah, je vois donc que tu évalues bien l’intérêt et les inconvénients du compost! 😉
Bonne journée à toi
Mo
J'aimeJ'aime
Bravo pour le travail et les explications. Je vais devoir aussi vider mes composteurs et là va y avoir du boulot …
http://www.mirebalais.net/article-element-terre-119902506.html
J'aimeJ'aime
Ah tu as DES composteurs! C’est riche! 😉
Bonne journée à toi
Mo
J'aimeJ'aime
Salut
Un mois de plus en confinement.
On cherche à faire quelque chose tous les jours et comme on trouve plus rien à faire on prend l’air du jardin ou on regarde la télé.
J’ai de la chance car j’ai un blog.
Bonne journée
J'aimeJ'aime
On essaie de s’occuper tout de même…
C’est vrai que ton blog doit t’occuper.
Bonne journée à toi,
Mo
J'aimeJ'aime
Bonjour
Je passe te souhaite une bonne fin de semaine!
Bisous
J'aimeJ'aime
Merci, bonne fin de semaine à toi aussi
Mo
J'aimeJ'aime
Voilà le weekend. Le temps du repos. Il va être temps de sortir du jardin ! Bises et … protégez-vous bien ! Florentin
J'aimeJ'aime
Il est prévu de la pluie et peut-être des orages…Je vais faire un gâteau aux amandes demain…
J'aimeJ'aime
Je suis admirative de ce travail si écologique !
Ça fait du bien à l’âme de te lire…
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
J'aimeJ'aime
Merci Célestine (j’ai reconnu ta signature… 😉 )
Bisous
J'aimeJ'aime
C’était moi l’anonyme du dessus !
Un bug ?
J'aimeJ'aime
Non, pas bug, enfin je crois, tu as bien ton nom, là.
J'aimeJ'aime
Salut,
Le temps est à pluie en cette soirée.
Comme souvent on risque d’avoir un week-end pluvieux.
On s’en fout on est confiné.
Bon week-end
J'aimeJ'aime
J’ai prévu le coup (de tonnerre peut-être? 😉 )
On va s’occuper à l’intérieur.
Bonn week-end aussi
J'aimeJ'aime
on aura besoin de vos conseils après confinement sur le sujet du compost
Bizzzz et à bientôt vers chez nous
J'aimeJ'aime
Bonjour,
Je ne sais pas quand on pourra aller « vers chez vous »… 😉
Cela me semble plutôt mal barré. On aimerait bien y aller en septembre mais… Qu’en sera-t-il de la pandémie?
J’ai lu des propos alarmants sur des durées possibles de un an ou deux et une possibilité que cette épidémie devienne saisonnière comme la grippe.
Wait and see…
Bises
J'aimeJ'aime
Salut
il pleut et c’est tant mieux pour la nature .
La pelouse était sèche.
Bonne journée
J'aimeJ'aime
Chez nous, il a plu la nuit dernière mais pas une goutte aujourd’hui alors que la météo nous annonçait des orages pour cette après-midi.
Bonne journée,
Mo
J'aimeJ'aime
Il est vraiment splendide ton terreau et quelle quantité ! Je suis stupéfaite. Mais maintenant je sais comment tu obtiens d’aussi jolis légumes et de bien belles fleurs.
J'aimeJ'aime
Merci de tes compliments!
J'aimeJ'aime
Moi j’ai plein de vers blancs dans mon compost, il aurait aimé ton petit copain.
Je ne sais jamais si ce sont des bons ou des mauvais… Dans le doute je laisse, faut que tout le monde vive.
J'aimeJ'aime
Oui, entre ceux de la cétoine dorée et ceux du hanneton… Il y a une histoire de gros cul, petit cul, grosse tête, petite tête faut regarder sur internet!
Bises
J'aimeJ'aime
Beaucoup de travail dans un jardin, je veux écrire aussi que OUI le personnel soignant prend des risques, faisant des heures, risquant la maladie, oui on y pense, comme tous les autres qui bossent, les routiers sans moyen de se doucher, ni manger chaud, les caissiers « éres » les policiers, les gendarmes, les pompiers, les livreurs en vélo etc…Tout corps de métier en rapport avec les êtres qui parfois se baladent, ou manifestent en meute.
Amitiés
J'aimeJ'aime
OUi, j’y pense vraiment et je les remercie (en vrai, pas virtuellement ) chaque fois que j’en ai l’occasion. Et j’en ai l’occasion car je me fais beaucoup livrer, ne sortant quasiment jamais!
Bonne soirée,
Mo
J'aimeJ'aime