Les fleurettes de notre jardin en aout 2017   36 comments

.

Entre le 1er et le 31 aout, nous avons eu ça:

.

.

acanthe mollis, amarante pourpre,

anémone du Japon, aster (le 1er),

..

begonia, buddleia (l’arbre aux papillons),

campanule des murailles (une petite remontée), coquelourde blanche (un reste),

..

coquelourde rouge, crocosmia Lucifer,

cyclamens (les 1ers), dahlia,

.

.

echinops, érigeron,

euryops, fuschia,

.

.

gaura, géranium vivace,

heuchère caramel, heuchère rose,

..

hortensia Annabelle, hortensia mauve (il était bleu à l’achat…),

hortensia quercyfolia, hortensia rose,

..

impatience balfouri, knautia (adoré par les abeilles),

liseron (une peste mais pris en photo puisqu’il est là), marguerite (se ressème seule),

..

millepertuis arbustif, muflier (se ressème seul par ci par là),

nénuphar, œillet d’inde,

..

oenothère biennis (issue de graines sauvages récupérées), oenothère speciosa,

pelargonium orange, pelargonium rose,

..

pelargonium rouge, phlox,

plumbago larpentae (très envahissant), rosier Fleurette,

..

rosier Iceberg, rosier jaune,

rosier New face, rosier Smarty,

..

rosier The fairy, rosier White fleurette,

udbeckia Goldsturm, sedum Vésuve,

..

Souci, Thalia Dealbata (plante aquatique),

verveine de Buenos Aires, violette cornue.

.

Voilà, c’est tout pour ce mois

Attendons septembre…

Publié 31 août 2017 par Leodamgan dans Fleurs du mois au jardin, Non classé

Tag(s) associé(s) : , ,

36 réponses à “Les fleurettes de notre jardin en aout 2017

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. attendons donc ! bises Mo. Premier jour de pluie ici ! mais si peu que le sol n’est pas vraiment mouillé 😦

    J'aime

  2. Oh. C’est « tout »! Mais il y a tellement de belles fleurs. C’est un pur délice! Je ne peux pas choisir la plus belle car elles sont toutes très belles. Merci pour ce beau cadeau en cette fin de mois d’août. Aujourd’hui, il pleut des cordes. C’est bon pour les sols. Bises alpines.

    Aimé par 1 personne

  3. On peut entrer chez toi n’importe quand, on sera toujours bien reçu, au moins par toutes ces fleurs. Vraiment extraordinaire.
    Bises

    J'aime

  4. he ben super coloré

    J'aime

  5. Avec toutes ces jolies fleurs et photos, on rêverait d’un calendrier qui nous éclairerait de sa douceur et ses lumières tout au long de l’année !!

    Devriez y songer (mais bon, vous les avez en vrai aussi – et vu le travail, la patience et l’amour que vous y mettez c’est plus que mérité !!)

    J'aime

  6. Quel foisonnement de couleurs ! Ici la beauté affleure (et à fleurs)

    J'aime

  7. je suppose Mo que ton époux te dit que tu es la plus belle de toutes ces fleurs …quel beau nénuphar et rosier new face ( j’aime moins son nom )
    nous en avons aussi encore de très jolies, mais la température a chuté en une nuit de 10 bons degrés ( j’ai mis une polaire ce matin ) et …on verra bien !
    Bise et bons fruits de mer ( miam ! miam! )

    J'aime

    • Nous sommes en Bretagne en ce moment et je me suis baignée longuement dans une eau à 19°. Faut y entrer mais 5 minutes après ça va. Température extérieure à l’ombre : 21°.
      Voilà les nouvelles de la météo marine ! 😉 Bien sûr, la météo alpine est bien différente… Courage!
      Bisous

      J'aime

  8. Une belle exposition florale !
    Bon séjour en Bretagne .Bizz

    J'aime

  9. Année après année, saison après saison… et toujours il y a des fleurs !

    J'aime

  10. Bonjour Mo, il est très riche en fleurs ton jardin, bravo! Il y a des fleurs que je ne connais même pas.
    Nous étions en vacances les premières trois semaines de mois août, nos voisins nous ont arrosé le jardin. Tes hortensias sont très colorés, chez nous toutes les fleurs d’hortensias sont déjà sèches. L’été était trop sec. Je vais poster un petit récup du mois d’août plus tard aussi
    Passe un très bon weekend
    A bientôt

    J'aime

  11. L’amarante…c’était donc ça…
    ¸¸.•*¨*• ☆

    J'aime

  12. Tout ça de fleurs, et tu dis que c’est tout ! J’ai l’air bien ridicule avec de rares fleurs sauvages et quelques remontées de roses jaunes, chez moi ! Chris

    J'aime

  13. Votre jardin était bien fleuri en août et beaucoup de rosiers ont sorti leur épingle du jeu .
    Les températures ont bien baissé et je préfère cela , on peut à nouveau travailler au jardin .
    Nous avons eu un orage en fin de semaine dernière qui nous a apporté 35mm d’eau toutes les plantes ont apprécié .
    PS : La vipérine pousse dans une allée toujours au même endroit , j’aime beaucoup le bleu de cette fleur et j’aimerais bien l’avoir dans un massif mais je n’ai jamais réussi à ramasser les graines . C’est une plante sauvage .
    Bises

    J'aime

    • Ah oui… Elles font ce qu’elles veulent, ces plantes sauvages. J’ai tout de même réussi à faire pousser des ajoncs à partir de graines récupérées. Pour la vipérine, je n’ai pas essayé. Elle doit apprécier un terrain sec et sableux.
      Bises

      J'aime

  14. Coucou je pense à vous… Votre jardin est toujours aussi beau et coloré c’est un régal pour les yeux.
    Je m’apprête à prendre le train 🙂 mais avant un petit tour par ici et là.
    Bisous à vous deux

    J'aime

  15. L’echinops toujours impressionnante. Ce jardin est le résultat d’un patient et long travail, il n’y a pas de mystère.

    J'aime

  16. Très belle mosaïque des richesses de ton jardin coloré !

    J'aime

  17. C’est tout simplement magnifique !

    J'aime

Laisser un commentaire

