Finalisation d’un coin de jardin dans un style japonisant   49 comments

.

Nous avions décrit notre réaménagement d’un coin de jardin ici :

https://leodamgan.wordpress.com/2017/05/23/un-nouveau-coin-japonisant-fait-maison/

Mais le travail n’était pas tout à fait terminé.

Il restait à aménager l’autre côté de l’allée.

.

.

.

Nous avons gravillonné cet autre côté, c’est ce que l’on voit ci-dessus sous deux angles différents.

.

.

Mais auparavant, nous avons  installé un dispositif anti bambous car ceux -ci sont extrêmement envahissants.

Nous avons, pour commencer, monté une barrière ancrée dans le sol,

enterré du film anti-rhizomes

et posé un film anti végétation avant d’étaler les gravillons.

.

.

Nous avons habillé l’espace vide en fabriquant des croisillons.

.

.

Un coup de peinture là-dessus.

Et pourquoi pas du rouge et du noir?

.

.

Enfin, pour se faire plaisir, une petite sculpture en bois exotique

pour meubler le gravier

.

Publié 9 juillet 2017 par Leodamgan dans Non classé, Travaux de bricolage

Tag(s) associé(s) : , , , ,

49 réponses à “Finalisation d’un coin de jardin dans un style japonisant

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Moralité en forme d’haïku approximatif avec un jeu de mot final tiré par les racines :
    Arrêté dans son élan
    par la grande muraille
    le bambou rhizome.
    🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Beau travail.

    Une imagination bien dé…bridée mais maîtrisée. Le bambou n’en verra que le bon bout 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Quand le travail est fini, ca doit être apaisant d’être dans ce genre de décors

    J'aime

  4. Très chouette. Sympa la petite sculpture en note finale …

    J'aime

  5. Bravo !… C’est superbe… Je vous souhaite beaucoup de bonheur ….
    Michel

    J'aime

  6. coucou je me suis réinscrite sur ton blog car j’ai changé d’adresse mail et je ne recevais plus rien, ton travail est comme dab magnifique!!

    J'aime

  7. hé bien encore un truc super bien reussi bravo

    J'aime

  8. j’arrive après tout le monde, mais je confirme : bon travail et superbe résultat !!!

    J'aime

  9. Vous n’avez donc jamais fini les travaux?
    Chez moi, ce sont les bambous du voisin qui passent sous ma clôture. J’en ai déjà eu un l’année dernière. Malgré le désherbant, cette année ça repousse. Nous avons coupé la branche, fait un trou dans le tronc et mis dedans du désherbant pour souche pur. J’espère que ce sera efficace. Il m’est impossible de faire la même chose que toi, et c’est le voisin qui devrait le faire.

    J'aime

    • Pour les bambous, c’est la seule méthode, effectivement : comme tu as fait, dans une tige assez grosse, verser du dessouchant pur.
      Il faut bien obturer ensuite pour que ce ne soit pas rincé par l’eau de pluie. Il faut du temps pour voir le résultat J’espère que ça marchera bien chez toi.

      J'aime

  10. vous êtes des artistes !!! le rouge et le noir convient parfaitement ( je m’habille assez souvent en rouge et noir ) , je suppose que la sculpture est de Marc …
    Bises et belle journée au pays du soleil levant , cuisinez vous Japonais aussi ?

    J'aime

  11. Je me souviens des débuts en effet. Pas besoins de faire des milliers de kilomètres pour vivre dans un jardin japonais

    J'aime

  12. Pattes de Shadok mâle

    J'aime

  13. Voilà qui est tout beau et tout zen .
    Bravo les artistes ! 🙂

    J'aime

  14. Ce rouge profond donne la subtile et dernière touche japonisante ! C’est formidable.
    Et le système anti-bambou est vraiment très ingénieux…à soumettre à ma voisine d’en face qui se laisse envahir copieusement (entre nous, je crois qu’elle a arrêté la guerre) 😉
    Bisous chère et géniale jardinière
    ¸¸.•*¨*• ☆

    J'aime

  15. Un sacré boulot tout de même ! Chris

    J'aime

  16. C’est très beau et j’admire votre travail c’est hyper bien fait .
    Bises

    J'aime

  17. La barrière bois en noir contrastée vis à vis du rouge passe bien. Les gravillons blancs sont parfaits. Belle réussite.

    J'aime

  18. J’aime beaucoup aussi, très joli résultat !

    J'aime

  19. Ce sera un coin parfait pour trouver la sérénité, se reconnecter au monde et passer de bons moments. 😉 Bises alpines.

    J'aime

  20. C’est bien d’immortaliser le travail réalisé. On en profite encore mieux après 🙂

    J'aime

  21. quel boulot! bravo et profitez bien de vot’ coin de jardin! ah, tu m’as fait sourire avec « le style japonisant », car je suis allée 5 fois au Japon… 🙂
    * * *
    un we agréable, selon vos plans et projets! 🙂

    J'aime

  22. Super chouette endroit 😉

    J'aime

  23. Bonsoir Mo, c’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai lu ta note. Le travail est énorme pour moi. Il faut savoir faire tant de choses. Noir et rouge c’est bien à la japonaise. Bravo pour les résultat! Je n’ai pas de gravillon au jardin. Est-ce que c’est pratique? Les mauvaises herbes ne poussent–elles quand même? On passe quand même un désherbant? Je voudrais installer un tunnel au jardin et l’aménager tout au tour 🙂
    Bises amicales

    J'aime

Laisser un commentaire

