Qu’allons nous faire en notre jardin en juillet 2017?   41 comments

.

.

PALISSER les framboisiers

RECOLTER les navets précoces, les mûres (sont en avance cette année), des haricots verts

SEMER des petits pois à grains ridés, des navets « Boule d’or », des haricots verts, des haricots à écosser, des salades d’hiver, des radis roses et des radis noirs

PLANTER le cryptomeria japonica qu’on a commandé, planter aussi les œillets d’Inde entre les plants de tomates

TRAITER contre le mildiou les tomates et la vigne

TAILLER les plants de tomates, les tiges trop longues de la vigne,  la haie du sentier, les rosiers lianes qui recouvrent les cabanes de jardin et ce qui dépasse de chez les voisins (on a le droit)

METTRE DE L’ENGRAIS aux rosiers et aux tomates

NETTOYER les fleurs fanées, ratisser les allées, désherber, retirer des pousses de bambous, tondre… comme toujours

RINCER les filtres des pompes de bassins avant de les remettre en route

REFAIRE à neuf un nouveau coin du jardin (le plan a été déjà fait par Marc en vue de la commande de matériaux).

.

.

Si le temps le permet, bien sûr…

.

Publié 3 juillet 2017 par Leodamgan dans Agenda, Non classé

Tag(s) associé(s) : , ,

41 réponses à “Qu’allons nous faire en notre jardin en juillet 2017?

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Vite, vite, comment fait-on pour traverser l’écran et goûter à la confiture ?

    J'aime

  2. Quels beaux travaux en perspective ! Et quelle satisfaction, plaisir, bonheur de voir s’épanouir la nature.
    Une petite remarque : ce n’est pas « L’OCÉAN » qu’Elsaxelle veut traverser… c’est juste « L’ÉCRAN » !
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    Sinon… 🏄🏄🏄

    J'aime

  3. je veux bien nager jusque chez toi .. mais je risque de couler avant ..
    des figues dommages que chez moi ca soit importées

    Aimé par 1 personne

  4. hé bien ton planning est bien plein

    J'aime

  5. je veux un jardin ! !! (si vous venez vous en occuper tous les deux 🙂 )

    J'aime

  6. Vous avez déjà des mûres? Du pain sur la planche pour ce mois de juillet, et du pain que vous pourrez tartiner de mûres si la récolte est bonne et ce sera mérité…

    J'aime

    • Ce sont des mûres sans épines en avance cette année. Elles poussent démesurément et occupent toute une clôture du potager. Elles ne sont pas très bonnes à manger crues, un peu acides, mais géniales en confiture. Il reste encore plein de pots des années précédentes, on n’arrive pas à en venir à bout!

      J'aime

  7. Le jardin des délices…
    Toujours aussi agréable à visiter…mais il faut dire que les proprios se donnent du mal ! 🙂
    ¸¸.•*¨*• ☆

    J'aime

  8. J’ai l’impression de visiter Mars en venant chez toi ! Ou Jupiter, plus tendance.
    Cela me laisse pantois, moi qui vit dans le béton depuis si longtemps …

    J'aime

  9. A coté de chez moi il y a un figuier et le gars ne les ramasses jamais. pfffff

    Aimé par 1 personne

  10. Un vaste programme…
    Mais je suppose que c’est un pur bonheur.. (en tout cas, c’est ce que je vous souhaite !)
    Michel

    J'aime

  11. Rester en appétit, aussi ! Sûrement 🙂

    Palisser?

    J'aime

  12. pensez aussi à mettre un chapeau et à boire beaucoup d’eau …
    en juillet ça recommence à taper …
    Bises

    J'aime

  13. Les confitures font envie. Très joli le parterre de cresson (?).

    J'aime

  14. Il y a toujours du boulot dans ce jardin, mais ce qui compte c’est le résultat pour les yeux et les papilles.

    J'aime

  15. Bon courage

    J'aime

  16. Ceci est un message de prévention du Docteur Roger X:

    Réhydratation et Repos! pensez à plonger vos petits pieds dans l’eau, mais attention!
    le fait de les laisser trop longtemps dans l’eau on peut prendre racine …. comme une plante.
    Manger 5 fruits et légumes, mais pas plus, c’est dangereux sinon on risque l’obésité,
    Buvez mais pas trop et pas n’importe quoi!
    et Surtout! Pensez aussi à respirer, c’est vital la respiration, sinon ça craint. (on finit tout rouge et tout et tout)
    Je suis à votre disposition pour d’autres conseils.

    J'aime

  17. Tapas à la confiture de mûres ?! Ou figues si vous préférez…

    J'aime

    • On en est déjà à 3 pots de confitures de mûres, récoltées le 2 juillet (800g) et ce n’est pas fini! Elles sont en avance cette année.
      On met aussi de la confiture dans des fromages blancs pour les sucrer (pas régime, mais c’est bon).

      J'aime

  18. Je me suis baladé de long en large avec le plus grand plaisir avant de m’autoriser à utiliser la photo de cette belle rocaille, tout en résistant à la tentation de repartir avec un pot de confiture. J’espère que j’en serai pardonné. 😉

    J'aime

  19. Bonjour
    Encore pas mal de boulot en perspective!
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

