Les fleurettes de notre jardin en juin 2017   44 comments

.

Entre le 1er et le 30 juin

.

.

acanthe, aubriette,

bleuet, bourrache,

..

campanule à feuilles de pêcher blanche, la même en bleu,

campanule portenschlagiana  (je ne lui connais pas de nom commun), chèvrefeuille,

.

.

consoude, coquelourde,

crucianelle, dahlia rouge et jaune,

.

.

dahlia rouge, érigeron,

euryops, geranium vivace Endressi,

.

.

heuchère caramel, heuchère rose,

hortensia Annabelle, hortensia « bleu » en train de rosir,

.

.

hortensia rose, hortensia à feuilles de chêne,

iris gigot, knautia,

.

.

laurier-rose, lavande,

lavatère, lysimaque ponctuée,

.

.

marguerite, millepertuis arbustif,

nénuphar, œillet d’Inde,

.

.

oenothère speciosa, ophiopogon noir (plante à feuilles noires),

pelargonium « fuschia », pelargonium rouge,

.

.

phlox, phormium,

pied d’alouette (annuelle qui s’est invitée), rose trémière (un peu mangée),

.

.

rosier 14 juillet, rosier Alberic Barbier,

rosier Bonica 82, Rosier Colette,

.

.

rosier Feu d’artifice, rosier Fleurette,

rosier Iceberg, rosier jaune,

.

. rosier liane, rosier Madame Bouchée,

Rosier Meilland, rosier New face

.

.

rosier Pierre de Ronsard, rosier rubra,

rosier Smarty, rosier The fairy,

.

.

rosier White fleurette, santoline,

sedum, silène enflé,

.

.

oreille d’ours, thalia dealbata (plante aquatique),

thym laineux, valériane blanche,

.

.

valériane rouge, verveine de Buenos Aires,

violette cornue, yucca.

.

Evidemment, de ces fleurs prises en photo depuis le 1er juin,

il en reste beaucoup moins en fin de mois.

Le nombre de photos va bien diminuer en juillet…

.

 

Publié 30 juin 2017 par Leodamgan dans Fleurs du mois au jardin, Non classé

Tag(s) associé(s) : , , ,

44 réponses à “Les fleurettes de notre jardin en juin 2017

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Une bien jolie exposition florale !
    Bizzzz

    J'aime

  2. magnifiques! elles n’ont pas l’air d’avoir souffert de la chaleur…

    J'aime

  3. MERCI pour nous faire partager ces si belles fleurs… J’imagine votre bonheur en ce jardin !…
    Bonne fin de semaine.
    Michel

    J'aime

  4. Ca fleurit par chez vous .. elle sont magnifiques tu as vraiment le pouce vert

    J'aime

  5. Que de fleurs, le citadin que je suis n’en vois pas autant en dix ans ! 🙂

    J'aime

  6. Je ne sais pas pourquoi on va chercher le paradis ailleurs…ou le jardin d’Eden, mais je crois que c’est la même chose.
    Bises

    J'aime

  7. c’est le 14 juilet avant l’heure

    J'aime

  8. En juin ton jardin était bien fleuri en juin et en juillet s’il ne fait pas trop chaud il y aura pas mal de floraison aussi , je suppose que tu as eu de la pluie ce qui va booster les floraisons .
    Chez nous malgré les orages 20 mm cette semaine , c’est peu je trouve .
    Bises

    J'aime

  9. Ha ! le joli mois de juin.

    Ca me rappelle la beauté de la flore dans les Alpes courant ce mois de juin – la plus belle période pour visiter la montagne?

    J'aime

  10. un florilège de couleurs ! superbe Mo. Bisous

    J'aime

  11. Coucou Myo 😉
    L’euchère m’était inconnue , ignorante que je suis , peuchère 😉
    ainsi que le thym laineux qui ressemble à un edelweiss ( enfin de loin )

    quant à ta rose froissée elle est ma préférée dans ta série de roses
    un gros bisous Mo et bonjour à Marc
    🙂

    J'aime

  12. Un petit bonjour d’une rescapée de la world pride !… 🙂
    Profitez bien de vos fleurs ; ici en ce moment certains en portent en serre tête avec antennes sur la tête ! (les fleurs étant au bout des antennes bien entendu, cela va de soit !)

    J'aime

  13. Bonjour Mo! Quelle belle note que tu viens de poster! C’est un caléidoscope de couleurs! Des variétés de fleurs à l’infini! Je ne connais pas le géranium vivace Endressi, j’aimerai bien le planter chez moi 🙂 Notre hortensia bleu tire sur le rose aussi mais il y a encore des fleurs mauves et presque bleues.
    Si tu regarde ma photo de la clématite Dorothy Walton, tu verras que le gazon est bien jaunâtre. C’est grâce à mon mari qui assure un très bon arrosage que notre jardin va bien même pendant la canicule.
    Quand nous sommes absents trois semaines pour les vacances, à l’arrivée nous perdons un rosier ou un hortensias ou encore un joli pieds des œillets de poète, comme l’année dernière quand il ne pleuvait presque pas pendant notre absence…Nous avons qqn qui arrose le jardin mais on n’ose pas de les faire travailler trop car il y a bcp trop des plantations.
    Alors cette année nous avons replanté un rosier, je cherche aussi un bon hortensia pour remplacer celui qui est mort. Des œillets, j’en ai encore bcp de pieds, je vais les multiplier.
    Passe un très bon weekend au jardin. C’est un vrai bonheur, non? 🙂
    Bises A bientôt

    J'aime

    • Bonjour Tatiana,
      je vois que tu es aussi fan que moi du jardinage.
      Mais je ne comprends pas pour les œillets de poète : ce sont des bisannuelles, non? Il faut les ressemer tous les ans, je crois. A moins qu’ils se ressèment tout seuls chez toi?
      Pendant nos 3 semaines d’absence nous avons fait fonctionner un arrosage automatique. Il y avait : des arroseurs basculants parmi les plantes d’ornement, et des tuyaux perforés au potager. Je n’ai pas perdu de plantes. Il n’y a qu’au potager que le feuillage des petits pois a jauni complètement malgré l’arrosage, résultat : zéro petit pois récolté. Tant pis, je vais en ressemer, je vais pouvoir surveiller le jardin car nous ne bougeons pas en juillet/août.
      Bises

      J'aime

  14. Oh la la ! Mo, quelle splendeur ! les couleurs, les parfums…
    Et des mots que je ne connaissais même pas (je suis très basique en jardinage)
    Certaines sont très étonnantes, comme la plante à feuilles noires…
    Bref, un régal des yeux, car en plus tes photos sont très réussies et d’une netteté exceptionnelle !
    Bisous belle fée des jardins !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    J'aime

  15. Magnifiques comme chaque année.

    J'aime

  16. wow, un véritable paradis floral, Mo… bravo et bonne continuation! 🙂
    * * *
    bonne soirée et une semaine selon tes plans et tes projets… ah, comme toi(vous), nous voyageons en dehors des vacances scolaires! 😉

    J'aime

  17. Quelle brassée ! Superbe.

    J'aime

  18. Que j’aime tes collections de fleurettes. Profusion au jardin alors ?

    J'aime

  19. Très jolie la bourrache. Ainsi que la lumière derrière le rosier Albéric.

    J'aime

Laisser un commentaire

