les fleurettes de notre jardin en mai 2017   33 comments

.

Mai, mon mois préféré, peut-être…

.

.

ail d’ornement, allium Moly

aubriettes (il en restait), bleuet vivace,

.

.

campanule persicifolia blanche, la même en bleu,

campanule muralis, campanule portenschlagiana (très envahissante),

.

.

céraiste (tapissante), consoude (un bon engrais vert),

crucianelle (tapissante), érigeron Karvinskianus (pousse dans les interstices d’escalier),

.

.

heuchère ou ennemie du peintre (et du photographe), hydrangea petiolaris (hortensia grimpant),

iris foetidissima ou iris gigot (sauvage), marguerite,

. .

millepertuis arbustif, monnaie du pape,

mûrier sans épines (mais très productif), nigelle de Damas,

.

.

oenothère speciosa, pâquerettes,

pavot d’Orient, pelargonium fuschia,

.

.

pelargonium rouge, pittosporum (aux fleurs insignifiantes mais très parfumé),

pyracantha, rosier 14 juillet,

.

.

rosier Albéric barbier, rosier blanc inconnu,

rosier Bonica 82, rosier Colette,

.

.

rosier danse du feu, rosier feu d’artifice,

rosier Fleurette, rosier Iceberg,

.

.

rosier jaune inconnu, rosier liane inconnu,

rosier Madame Bouchée, rosier mauve inconnu

.

.

rosier Meilland, rosier New face,

rosier Pierre de Ronsard, rosier rubra (le feuillage tend vers le pourpre),

.

.

rosier Smarty, rosier White fleurette,

santoline, scorsonère (oui, le légume, il est en train de monter en graine),

.

.

stachys lanata, troène du voisin (mais il passe la tête chez moi),

viburnum, violette cornue.

.

Avec tous ces rosiers fleuris en avance par ce mois de mai caniculaire,

que va-t-il rester en été?

.

 

Publié 31 mai 2017 par Leodamgan dans Fleurs du mois au jardin, Non classé

Tag(s) associé(s) : , , ,

33 réponses à “les fleurettes de notre jardin en mai 2017

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Elles sont magnifiques. Chez moi je trouve que nous sommes un peu en retard cette année

  2. toutes aussi belles les unes que les autres ces fleurs.

  3. Et comment, joli mois de mai – splendide.

  4. Scorsonère c’est un nom qui me disait quelque chose mais maintenant je vois mieux, mais pourquoi faire compliquer avec des noms latins,
    alors que Tomate, Pomme de Terre, Patate, Fraise, c’est plus clair que stachys lanata,aconitum napellus, Vaccinium myrtillus … et cætera …
    j’en perds mon latin … 😉

    • Très cher Rogerius Oxiducus (c’est mieux que d’être un Povgussansanus 😉 ),
      Passerais-je pour un bas bleu? Pour le stachys lanata, je n’avais pas en tête son nom courant mais je te signale que c’est toi qui me parles de Aconitum napellus et de Vaccinium myrtillus 😉 D’ailleurs, je n’ai pas ça chez moi… Et d’ailleurs ‘chuis nulle en latin…
      Bonne journée Roger!

  5. C’est bô !!!!!!!!!!!!!!!!
    Quant à moi je regarde pousser 8 pieds de Solanum lycopersicum (graines ramenées de Turquie par une copine, je ne sais pas si elles deviendront petites grosses ou moyennes…) Semis faits maison pour la 1ère fois de ma vie !
    Et me suis procurée hier au marché un plan de Thymus vulgaris et un plan de Allium schoenoprasum, sans oublier 3 boutures de géranium. Voilà, vous savez tout. Ah non, j’oubliais : un gros bombus lourd et poilu est venu butiner les fleurs de mon citrus limon. Très bon signe de la nature !

  6. waouuu c’est l’explosion chez toi

  7. c’est l’apothéose alors en mai ? le feu d’artifice de fleurs ?
    les campanules sont particulièrement jolies entres autres beautés …
    faudrait qu’il pleuve un peu non ?
    Bise Mo

  8. Je voulais dire « feu d’artifice floral  » mais Juliette m’a devancée ! 😀
    C’est un vrai régal pour les yeux.
    Bizz parfumées

  9. Belles couleurs éclatantes avec une belle dominante de violet. J’aime de plus en plus les campanules et elles se ressèment bien 😉 Belle journée

    • C’est vrai certaines campanules se ressèment bien et d’autres se propagent en tapissant le sol. Dommage qu’elles ne fleurissent pas plus longtemps.
      Bonne journée à toi

  10. mai – pas juin? – comme tu viens de l’affirmer chez moi… 🙂 quelle symphonie florale chez toi… très joli!!! mais tjs pas de bouton » like=j’aime… 😦 dommage, car je passe (plus) tard que d’autres fidèles de ton blog, et je lis des « comments » qui reflètent mes pensées, aussi…
    * * *
    bonne santé et un mois de juin selon tes plans et projets… 🙂

    • Si, j’aime juin aussi mais entre mai et juin, parfois j’hésite… Il est vrai que cette année, mai se donnait des airs de juin bien chaud…
      Passe quand tu veux, tôt ou tard, tu es toujours bienvenue.
      Bonne journée à toi

  11. iris foetidissima ou iris gigot m’était tout à fait inconnu. A part cela, merveilleuse collection de fleurs.

  12. Je ne connaissais pas la nigelle de Damas. Superbe collection !

  13. Salut mon amie, bon dimanche, bise a+

  14. Ah je ne suis pas bien douée pour mettre des commentaires… Je l’ai mis sur le billet d’avant. Ca me permet de vous féliciter tous les deux pour le travail colossal d’entretien mais la récompense est au bout : c’est splendide !

  15. En plus d’être agréable à regarder ton jardin doit embaumer 🙂

  16. Bonjour
    J’adore tes fleurs!
    Et en plus, elles sont très colorées!
    Bisous

Laisser un commentaire

