Que vais-je faire en notre jardin cette deuxième quinzaine de mai?   42 comments

.

Il y a de  quoi faire.

.

.

d’autant plus qu’après une escapade bretonne de 3 semaines, c’est la jungle!

.

Donc, retroussons nos manches pour :

.

TONDRE et désherber (jamais fini, ce boulot)

TRAITER les arbres fruitiers, la vigne et les rosiers (bouillie bordelaise)

METTRE de l’engrais aux rosiers, aux arbres fruitiers, arbustes à petits fruits  et aux tomates achetées et plantées

SORTIR les plantes d’intérieur qui ont passé l’hiver au chaud

SEMER des petits pois à grains ridés, des haricots à écosser au potager et des giroflées en pépinière

PLANTER les pommes de terre oubliées dans le cellier et qui ont germé comme cela elles ne seront pas perdues

REPIQUER les plants de salade et les plants de tomates que j’ai semées moi-même ainsi que les œillets d’Inde

NETTOYER la serre qui est presque vide

ARRACHER les myosotis fanés

TAILLER les haies

FINIR le nouveau coin « zénifiant » en cours.

.

 

 

Publié 16 mai 2017 par Leodamgan dans Agenda, Non classé

Tag(s) associé(s) : , ,

42 réponses à “Que vais-je faire en notre jardin cette deuxième quinzaine de mai?

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Pour une fois je suis raccord ! tondu et désherbé ce matin et sorti LA plante dans la véranda (un zamioculcas qui, pour la petite histoire, se nomme « Simonne ») Bises Mo

  2. La jungle bretonne ..?

    Joli programme de retour, sinon !

  3. C’est mignon tout plein ces fleurs blanches ! 🙂 Une variété ancienne de rosier grimpant ?
    Pas de jardinage ce week-end mais une ballade le long de prés recouverts de boules blanches

    Oui, j’ai l’humeur bucolique en ce moment ! 🙂

    • Je ne sais pas si on peut qualifier ce rosier d’ancien. C’est un rosier Alberic Barbier. Il ne fleurit qu’en mai/juin mais qu’est-ce qu’il grimpe!
      On n’arrive pas à le maitriser pour qu’il reste sur la pergola prévue pour lui. Il déborde de partout en retombant de tous les côtés. On ne passe plus dans les allées…

  4. Pffftt quel boulot !
    Chapeau bas 🙂

  5. C’est beau chez toi…
    Je suis attentive à ce que tu dis… pour tenter de faire idem 😉 Ça me fait une piqûre de rappel sur ce que j’aurais oublié !
    tondre : fait
    Pomme de terre : fait
    Bouillie bordelaise à droite et a gauche : fait 😉
    Salade : fait
    … pour la suite c’est pas gagné … un peu de retard🙁
    Belle journée annoncée demain… ça promet !

  6. Faut vraiment vraiment tondre, désherber, traiter les arbres fruitiers, la vigne et les rosiers, les engraisser, sortir les plantes d’intérieur et semer les semis, rempoter les patates, repiquer les laitues les tomates et les œillets d’Inde, faire le ménage de la serre ET tailler les haies ? pffffff
    il n’y a pas une option hamac avec mojito au coeur de la jungle ?
    🙂

    • On n’a pas sorti le hamac mais on a pris l’option apéro du soir (ti’punch au lieu de mojito), de préférence pris sur la terrasse quand il fait bon tout en contemplant le jardin.

  7. Rien que de lire la liste, je suis fatiguée ! Par contre visionner le résultat, j’attends avec impatience. Aller hop, bon courage !

  8. C’est le cas de dire que tu ne chômes pas du tout …

  9. votre pergola couverte de ce rosier est très belle !!!! je suis allée voir quelques anciens billets fleuris et la construction de cette pergola il y a 2 ans …
    joyeux jardinage alors puisque ce n’est que du plaisir pour vous … doucement , sans vous presser , entrecoupé de bons barbecues arrosés de Ti-punchs …
    Bises et bonne nuit :smile

  10. Ouf!! C’est tout? Bon courage à vous alors .Superbe ce rosier!

  11. Mais quand est-ce que tu t’occupes de ton homme?, c’est pourtant le printemps…..
    Je suis sûr qu’il est prêt à jouer du biniou et à asticoter le ministère de l’excitée….
    c’est demain qu’il prendra ses ailées à ton cou (un sacré coup…)…..

  12. Le nouveau coin zénifiant permettra de méditer après toutes ces tâches satisfaisantes. 🙂

  13. Bonjour .
    BisesMo
    Vous avez de quoi faire dans le jardin et après l’escapade bretonne vous avez fait le plein d’énergie et ce sera plus facile Les rosiers ont pris beaucoup d’avance dans leur floraison plus de 15 jours et c’est un peu dommage

  14. Bon, quand vous serez bien chauds, n’hésitez pas à passer par chez nous, il y a aussi de quoi faire…
    Bises et bon courage en prenant le temps de…C&B

  15. J’aime bien l’effet « jungle » : magnifique exubérance de couleurs mélangées à la verdure.
    Bel espace où la vie prend ses largesses. Mais bon, je comprends qu’il faut un peu tailler tout ça 😉 Belle journée

  16. Avec la pluie hier pas question d’aller finir de désherber , peut-être que ce sera possible aujourd’hui ,il me reste encore du boulot …mais c’est pas grand chose à côté de votre ouvrage .
    Bon courage à vous deux !
    Bizzzz

  17. La jungle…la jungle…il y en a beaucoup qui aimeraient ce genre de jungle…
    Bon courage pour le défrichage, alors.
    Et ravie de revenir dans la blogo…
    ¸¸.•*¨*• ☆

  18. Oui, il y a toujours quoi faire au jardin… Bon courage pour réaliser ton plan. Moi aussi j’ai mon plan qui n’est pas si chargé mais c’est assez à faire quand même. J’ai planté un nouveau rosier, et j’ai envie d’un nouveau hortensia. Désherber et tondre c’est interminable surtout si il pleut le gazon pousse plus vite.
    Passe un très bon weekend A bientôt

  19. on ne fait que se croiser, je suis à Port-Louis jusqu’à lundi. Salut à vous 2

  20. Salut mon amie, je te souhaite un bon dimanche, bise a+

Laisser un commentaire

