Que faire en notre jardin en mars 2017   34 comments

.

coin-zen-5 .

ou qu’ai-je déjà commencé à faire.

.

TAILLER les rosiers, les hortensias, la glycine,

NETTOYER les tiges sèches d’anémones du Japon et des sedums spectabiles, les bruyères

BINER le potager avant les semis

METTRE de l’engrais au potager, aux rosiers, aux pommiers et aux arbustes à petits fruits

SORTIR les plantes de serre à la fin du mois

DEMARRER la végétation des dahlias et bégonias en serre dans du terreau

SEMER AU POTAGER   : radis, épinards et plutôt en fin de mois : petits pois à grains ronds, carottes, navets

SEMER EN SERRE : tomates

.

Pendant notre présence dans la région, bien sûr…

.

juniperus1

Publié 5 mars 2017 par Leodamgan dans Agenda

Tag(s) associé(s) : , ,

34 réponses à “Que faire en notre jardin en mars 2017

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. vous n’arrêtez jamais hein ! Salut à vous les amis et j’espère à bientôt du côté de Lorient

  2. Le printemps se prépare?

  3. je ne vois pas grand chose à faire Mo !
    si tu voyais l’état du notre tu tomberais dans les pommes …

  4. Chez moi nous sommes encore loin des préparatifs de jardins .. je guette le premier pissenlit 😉

  5. Ce début du mois de mars, j’ai déjà taillé un rosier nain dans la véranda (fleurs fanées, d’ailleurs toutes les feuilles étaient sèches… )
    et je viens de réaliser ce jour une expérience surréaliste en plantant des graines microscopiques de basilic, marjolaine et mélisse dans une pastille de tourbe ou de coco qui s’est expansée ++++ avec ajout d’eau comme préconisé (cadeau de la pharmacie pour Noël !). Il paraît que la marjolaine est mellifère et excellente en cuisine. .
    J’ai vu que certains utilisent des coquilles d’œufs pour leurs semis.

    J’ai trouvé une vidéo qui montre l’expansion d’une galette de coco :

  6. bon je vois qu’il y a aussi a faire chez toi

  7. Le vent n’a pas enlevé le jardin 🙂 🙂

  8. Que j’aime ce jardin zen, avec son petit bassin…
    C’est tout mignon! Et quel travail !
    ¸¸.•*¨*• ☆

  9. Qui cherche le vent ? il est ici…….. même les arrêtoirs de volets ne restent pas en place !!! Vous repartez, Mo ? bisous

  10. Le printemps est dans deux semaines; alors, ne partez pas longtemps

  11. Meilleurs vœux de santé et de bonheur à l’occasion de La Journée internationale de femmes! Bises amicales
    Je ne fais rien au jardin pour l’instant car il pleut et il fait assez froid.

  12. Bonjour
    Pas de repos pour les braves comme on dit!
    Bisous

  13. Votre jardin respire la zénitude ! En tout cas, vivement le printemps, marre de la pluie. Bon voyage à vous, car il me semble avoir compris que vous partez. Bon week end, en attendant !

  14. Ou bien les photos sont très grosses, ou bien j’ai un problème d’ordinateur, car les photos s’ouvrent très difficilement… Chris

  15. Allé, en route pour un joli Mars … au boulot.

Laisser un commentaire

