Les fleurettes de notre jardin en février 2017   44 comments

.

Ce n’est pas encore le printemps, certes,

mais en cherchant bien, j’ai trouvé au cours du mois :

.

fleurs-fevrier-2017-1.

bruyère, chèvrefeuille arbustif (parfumé),

hortensia Annabelle (séché), mimosa (acheté mais mis en vase dehors pour être vu de l’intérieur)

.

fleurs-fevrier-2017-2

.

miscanthus (séché), perce-neige,

primevère blanche, primevère crème,

.

fleurs-fevrier-2017-3

.

primevère mauve, primevère rose,

rose de Noël blanche, rose de Noël pourpre,

.

fleurs-fevrier-2017-4

.

sarcococca (très parfumé), saxifrage,

sedum (séché), viburnum bodnantense (parfumé).

.

Bon, j’ai triché un peu avec les fleurs fanées

et toutes  ces primevères sauvages

mais on  a bien le droit de se faire plaisir…

.

Publié 26 février 2017 par Leodamgan dans Non classé

44 réponses à “Les fleurettes de notre jardin en février 2017

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Tout à fait, Mo !!! Bonne soirée

  2. mais tu as trouvé quand meme

  3. toujours aussi parfaites les jolies fleurs de ton jardin! bisous…Anne

  4. QUOI ? de la triche ? ce n’est pas du jeu… Bon, pour la bonne cause: une remontée de moral spectaculaire dès qu’on voit des fleurs. Demain il faoit mauvais parait-il, alors provision de bonne humeur.
    Bises et bonne soirée

  5. mmmmhh ! Quelle splendeur !
    J’ai senti comme un parfum adorable en ouvrant ton blog ..mais…c’est le printemps, quoi que tu en dises…
    ¸¸.•*¨*• ☆

  6. Bien sur que tu as le droit de tricher 😉

  7. J’ai exactement six croquis (heu, non, crocus), quelques perce-neige, trois hellébores et tout un tas de fleurs fanées aussi mais j’ai rasibusé les miscanthus. Voilà pour l’exact décompte en ce long hiver qui n’en finit pas et j’ai horreur de février. Février, je vote contre !

  8. ben tu vois Mo, elles arrivent doucement , doucement pour régaler vos yeux et les nôtres … vous avez bien du jardiner la semaine dernière , quoique il a plus chez vous il me semble …chez nous il ne gèle plus,( fait 5° maintenant, et au moins 15 °à l’ombre l’après midi ) du jamais vu en montagne et en février et c’est la sécheresse !
    Bises et bon jardinage

    • J’ai fini presque tous les travaux de février. Il me reste à traiter les arbres fruitiers mais avec le temps prévu, je doute de pouvoir faire ça demain. Ce sera pour mars.
      Aujourd’hui en région parisienne : rafales de vent, déluges de flotte, tonnerre et éclairs. La totale. Je me demande même s’il n’y a pas eu quelques grêlons qui tambourinaient.
      Bises

  9. Je suis inscrite sur un forum de jardinage où il y a tous les 15 jours un « concours » de photos. La dernière quinzaine, le thème était « les fleurs d’hiver ». Mon jasmin d’hiver a juste commencé à fleurir les derniers jours!!
    Cette quinzaine, le thème est »paysage vallonné ». Je ne sais pas si je vais participer. Ici le paysage est tout plat et la flore est constituée en majorité d’éoliennes!

    • Effectivement, pour tes photos, ça va être difficile. Il va falloir attendre un thème « plat pays » et éoliennes!… 😉
      Moi, je n’ai plus de jasmin d’hiver après la réfection de certains massifs mais je vois toujours celui de la clôture du voisin.
      Bonne semaine à toi!

  10. Mais si, ça sent le printemps ces fleurettes!

  11. Et bien, c’est le printemps chez vous ! 😉 Ici, hormis les perce neige, tout dort encore…. Belle soirée

    • Ce sont des fleurs qui fleurissent normalement en hiver. Et encore il m’en manque : le mahonia a terminé sa floraison fin janvier et ce paresseux de cognassier du Japon n’a pas encore commencé! 😉
      Bonne soirée à toi

  12. très jolies fleurs par chez toi… ici, nous les avons toutes, sauf les perce-neige, évidemment, mais bcp de « mimosas »… 🙂
    * * *
    bon après-midi et tonnes d’inspiration… 🙂

  13. Tu as trouvé pas mal de fleurs dans ton jardin et en Mars tu en auras beaucoup c’est sûr .
    Aujourd’hui nous avons eu quelques petites averses 2 mm pour le moment ce n’est vraiment pas beaucoup , peut-être ce soir .
    Bises

    • Je t’enverrais bien un peu de pluie si je pouvais et cela m’arrangerait aussi! 😉
      Hier, il est tombé un déluge si copieux que le niveau du bassin a visiblement remonté et que la réserve d’eau de pluie a débordé.
      Bises

  14. Magnifiques! Chez moi au Quebec, on ne voit meme pas la pelouse sous 1 metre de neige… 😉

  15. Tant pis pour la triche, elle nous permet de voir toutes ces fleurs ! Chris

  16. Il y a beaucoup de fleurettes dans ton jardin. C’est très coloré! Magnifique! Pas autant chez moi mais ça commence. Les crocus arrivent bon train. Les primevères sauvages occupent les meilleurs endroits ensoleillés 🙂
    Bon weekend A bientôt

  17. Toc toc toc…Plus que deux semaines avant l’arrivée du printemps officiel…

  18. Bonjour
    C’est pas encore le printemps, mais en tout cas, de belles fleurs sont déjà là!
    Bisous

  19. Toujours le droit aux plaisirs simples!!!

  20. Par ici les crocus et les jonquilles commencent à sortir 🙂

  21. Signes encourageants …

Laisser un commentaire

