Plage déserte?   55 comments

.

 img_3168.

C’est l’impression à première vue.

.img_3193.

Mais c’est  la cohue quand on s’approche.

.

img_3198.

Sont peu sociables, ces volatiles.

.

img_3204.

Ce  n’était pourtant que nous…

.

img_3218.

Bon, à la prochaine!

.

img_3167

.

Si nous fûmes boudés par les goélands,

notre banc de méditation nous est fidèlement resté.

.

Publié 12 février 2017 par Leodamgan dans Bretagne, Etel, Faune sauvage, Non classé, Plage

Tag(s) associé(s) : , ,

55 réponses à “Plage déserte?

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. ha ouiiiiiiiii c’est foule aux heures de pointes hihihi bizzz

  2. les oiseaux en profite quand la plage est libre

  3. Après leur envol, il doit y avoir une certaine pollution au niveau du sol…

  4. Plage réservée aux plumistes !

  5. c’était l’heure de l’apéro ? 😀

  6. J’aimerais bien être assise sur ce banc, quelle belle perspective : respirer les embruns et laisser nos pensées s’évader au loin 😉 belle soirée

  7. Belles photos d’oiseaux!

  8. J’aime bien le banc rustique de méditation avec son petit rempart de protection qui semble avoir été malmené par les éléments.

  9. Tes photos d’oiseaux sont fabuleuses. J’aime particulièrement celle de l’envol…elle est splendide !
    Quant à ton banc de méditation, ciel comme il me fait envie !
    ¸¸.•*¨*• ☆

  10. Comme quoi, on n’a pas besoin d’un banc à méditation : une chaise de bureau, une belle plage, quelques photos d’oiseaux en vol et sans leurs piaillements, et c’est parti !

    • Tiens, une revenante? Bienvenue!
      Quand te remets-tu au clavier pour ton blog, au fait?

      • Salut Mo, à petits pas très discrets pour l’instant, je songe à revenir, et de loin en loin, comme ces mouettes de la plage, qui arrivent d’un coup d’un seul et repartent vers les hauteurs. Mais l’appel du grand large est bientôt terminé : je sens que la mouette va à nouveau se poser sur la rambarde amie d’un balcon accueillant, le tien assurément…

  11. j’aime bien me balader sur des plages « désertées », toute l’année – et la compagnie des oiseaux de mer, m’est tjs agréable… 🙂
    * * *
    bon lundi et une semaine agréable – selon tes plans et tes désirs… 🙂 amicales pensées, Mélanie Bedos-Nicolas

    • Te connaissant par tes articles, je ne suis pas étonnée que tu aimes cette ambiance très éloignée de celle des plages surpeuplées par des touristes (par les oiseaux, ce n’est pas gênant). 😉
      Passe une bonne semaine.

  12. Merci pour le partage de cette magnifique balade sur la plage c’est super agréable .
    Bizzz

  13. Bonjour
    Magnifiques ces photos!!
    Bisous

  14. Sont pas un peu sauvages ces goélands? Il faut leur apprendre les bonnes manières. La plage est magnifique et on peut la partager..

  15. Oh bah mince alors, mais je le reconnais ce banc, j’aime y jeter le superflu de la boisson en été juste à côté de celui çi.
    Comme les animaux sauvages et les chiens, J’y laisse mon empreinte.
    Je vous demande de m’excuser.

    Roger (urineur public)
  16. Vous aimez semer la zizanie ?

  17. Les goélands ne vous ont pas reconnus ? Mais je sais pourquoi : ce sont des jeunes ! La politesse, ils ne connaissent pas.
    Bonne balade…
    Bises. C&B

  18. tes photos sont très belles Mo ! BRAVO 🙂 ça donne envie …
    il doit y avoir un vacarme du tonnerre de Brest sur la plage dis donc …
    Bonne journée , bises

  19. Une plage finalement pas si déserte que cela ! Chris

  20. Bonjour
    En effet, la Terre grossirait si toute cette matière ne se désintégrait pas en entrant dans notre atmosphère!
    Bisous

  21. Les goélands sont insociables mais ne craignent pas l’homme. A Saint Malo j’ai vu une touriste en faire les frais quand l’un de ces sacrés volatiles lui a renversé sa glace. Je me souviens avoir dû protéger mon sandwich quand je pique-niquais sur une plage. Les photos sont très réussies, particulièrement celle de l’envol à tire-d’aile (3e en partant du haut).
    Bonne soirée à vous !

    • Merci Nico, je vois que tu connais bien ces volatiles! Les tiens semblent particulièrement agressifs. Ceci dit, nous n’avons jamais mangé de casse-croûte en leur présence…
      Passe une bonne semaine!

  22. Oh quelles belles photos! Une plage, la mer, des oiseaux maritimes… Quelle belle image! Bisous à+

  23. je vois très bien l’endroit. Amitiés et à bientôt

  24. Drôles d’oiseaux … en Ecosse une de ces sal… m’avait carrément sauté dessus pour me voler un pain au chocolat. En pleine ville … (Inverness)

Laisser un commentaire

