C’est fini…   35 comments

 

img_2958.

…les levers de soleil mauriciens à 5H30 du matin,

.

bulbul.

et les invités du petit déjeuner à 6H sur la terrasse.

.

Mais nous allons courageusement nous remettre à température francilienne

(sniff).

.

Publié 13 décembre 2016 par Leodamgan dans Ile Maurice

Tag(s) associé(s) : ,

35 réponses à “C’est fini…

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. chanceuse vaaaa

    J'aime

  2. bienvenue chez vous, ravie de vous revoir !!!

    J'aime

  3. Je ne profite jamais des levers de soleil, mais les couchers sont encore plus beaux! Courage pour votre retour au froid, je penserai à vous!

    J'aime

  4. Pas possible !…
    http://www.modami.org/fr/image/400/9e609
    Mais comment faîtes-vous ? 🙂

    J'aime

  5. Bonsoir
    Comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin…
    Mignon ce petit oiseau!
    L’abeille tueuse est en fait un hybride créer de toute pièce par l’homme. Un apiculteur voulait une abeille qui produisait plus de miel que les abeille européenne et il à créer son hybride avec une abeille européenne et une abeille africaine. Voila pourquoi elle se ressemble tellement. Seulement, une reine s’est envolée très loin….On sait très bien le genre d’erreur que cela a été…
    Bisous

    J'aime

    • L’oiseau est un bulbul. Il devient vite très familier. le plus téméraire réclamait son petit déjeuner dès qu’il nous voyait arriver sur la terrasse. Il valait mieux planquer les confitures et les salades de fruits. Il adore!
      Merci pour ces infos sur les abeilles.
      Bises

      J'aime

  6. welcome back! 🙂
    * * *
    j’attends la suite… 😉

    J'aime

  7. Le retour doit être dur avec le changement de température .
    Magnifique lever de soleil mauricien .
    PS : Pour le Bambou sacré il y a plusieurs variétés et certains ne fleurissent pas et sont nains .
    Bises

    J'aime

  8. Bonjour ! Contente de vous retrouver parmi nous , c’est agréable aussi de retrouver sa maison et son jardin .Et puis j’imagine que vous repartirez bientôt , les plages bretonnes ont beaucoup de charme , elles aussi .
    Bizzzz à partager

    J'aime

  9. Vous vous leviez tôt , dites donc 😮 mais le superbe Râ en valait la peine … et les petits oiseaux Mauriciens ne sont pas farouches , les montagnards sont des sauvages qui s’enfuient dès que tu t’approches un peu trop près d’eux !
    Merci pour la jolie pensée qui m’a fait très plaisir 🙂 gros bisous

    J'aime

  10. Mais non, ça n’est pas fini… ça va juste continuer …sur les plages Mauricienne (piètre consolation 🙂 )

    J'aime

  11. Crise de jalousie (pour le séjour) 🙂 🙂

    J'aime

  12. Très beau lever de soleil qui appelle le bulbul au petit déjeuner. Beaux moments.
    Bonne après midi

    J'aime

    • On avait les bulbuls à table à chaque repas. Il y avait aussi un oiseau de la forme d’un moineau mais rouge vif et des géopélies zébrées qui étaient carrément envahissantes sur la table… On voyait aussi arriver des tisserins et des martins tristes mais ceux là étaient un peu plus distants (environ à un mètre)

      J'aime

  13. Aucun rapport avec vos vacances !
    mais c’est joli et doux …comme des vacances 🙂
    enfin à mon gout

    J'aime

  14. Bon retour sous des cieux français. Mais avec les fêtes, ce doit être plus facile. Amitiés

    J'aime

  15. La transition ne doit pas être facile!

    J'aime

  16. Je comprends bien que le changement de climat a été rude… et en plus il y a ces pics de pollution qui traversent la capitale ! Chris

    J'aime

Laisser un commentaire

