Que faisons nous dans notre jardin en août 2016?   22 comments

.

Car nous avons commencé du bricolage

mais je vous raconterai ça plus tard.

.

A part ça,  il faudra (quand ce n’est déjà fait):

.

Pigeon.

SEMER du radis noir, de la mâche, des épinards d’hiver

RECOLTER des mûres, des framboises, des haricots verts et peut-être des navets et des carottes (pour ces derniers, c’est tard mais j’ai dû tout ressemer en mai au potager). Les pommes Reines des reinettes seront peut-être bonnes à récolter aussi ainsi que les Cox orange.

TAILLER les rosiers lianes qui entourent et couvrent la cabane de jardin afin de pouvoir passer à proximité sans se faire sauvagement griffer. Tailler aussi les mûres sans épines après la récolte.

TRAITER la vigne et les tomates contre le mildiou

BOUTURER un peu tout ce qui me tombe sous la main

RECUPERER les graines de fleurs

ENSACHER les grappes de raisin en fin de mois.

RETOURNER le compost

NETTOYER le bain d’oiseaux

Continuer le bricolage et l’entretien du pavillon.

.

et s’échouer sur une plage en fin de mois si le temps le permet.

.

Eucalyptus

.

 

.

 

.

Publié 8 août 2016 par Leodamgan dans Agenda, Non classé

Tag(s) associé(s) : ,

22 réponses à “Que faisons nous dans notre jardin en août 2016?

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Des récoltes on sent que la belle saison tire bientôt sa révérence

  2. Le pigeon ramier semble bien apprécier votre bassin . J’aime beaucoup la deuxième photo , il est magnifique votre jardin .
    Bizzz

  3. ici les mures ne sont pas encore pretes

  4. les pigeons vont se régaler chez vous !

    vous allez partir en croisière alors 🙂

  5. La deuxième vue est superbe !

  6. Bonsoir Mo et Marc. Je sors de mon mutisme (il est temps!) pour quelques nouvelles. Il y a plus d’un an que j’ai délaissé mon Blog. L’été dernier de nouveau je ne marchais plus, ça a duré cinq mois, cinq mois de galère, je me suis construit une carapace……..
    Ont suivi 3 ou 4 mois de paix, puis fin janvier j’ai commencé à souffrir d’une épaule, des douleurs que je ne souhaite à personne. … Capsulite a été le diagnostic. …. Je pleurais tous les jours. En mai j’obtiens une attelle qui enfin me soulage mais,là capsulite s’agrave. En fait je souffre d’un cancer de la plèvre avec des métastases osseuses. Je vous raconterai plus en détails si vous venez. Voilà les amis, j’ignore si il me reste beaucoup de temps? Les rayons n’ont pas marché sur mon épaule, non seulement elle ne fonctionne plus mais surtout elle me fait souffrir.
    J’espère bien vous voir si vous venez à la fin du mois, à part une perte de poids, je n’ai pas perdu mes cheveux, je suis présentable. Et comment allez vous? Vous avez encore fait des merveilles !
    Mon téléphone a grillé, je n’ai plus lesimple téléphones dont le votre.
    Je vous embrasse très fort.
    A bientôt peut-être.

    Corinne

    • Oui, nous irons te voir, Corinne.

      Après la dernière fois que nous nous sommes rencontrés chez toi et après avoir vu que tu avais disparu des écrans du Web, je t’ai écrit sur ta messagerie et envoyé des SMS aussi, je crois, mais comme tu ne répondais pas, je n’ai pas insisté davantage, ne sachant si tu avais des problèmes ou si tu souhaitais
      qu’on te laisse tranquille.

      Ecris moi là, Corinne : leodamgan2@gmail.com je te redonnerai mon N° de téléphone et tu me diras surtout si tu es toujours à la même adresse. Lors de notre dernière visite, tu étais sur le point de déménager.

      Je retente, par ailleurs de t’écrire sur ta messagerie internet si tu n’as plus de téléphone.

      Nous t’embrassons de tout notre cœur, Corinne.

  7. Vous avez beaucoup à faire dans votre beau jardin où il y a tant de variétés de fruitiers mais vous connaissant ce sera fait avant de mettre les pieds sur le sable .
    Ici c’est fort sec et je n’attends qu’une chose la pluie .
    L’aeonium Schwarzkopf pousse dans un pot que j’hiverne en véranda et que je sors apès les gelées , j’attends les fleurs avec impatience mais pour le moment rien .
    Bises

    • En effet, Marithé, nous avançons bien dans nos travaux.
      Chez nous, c’est sec aussi et je suis obligée d’arroser certaines plantes qui menacent de dire « Adieu monde cruel »…
      Bises,
      Mo

  8. Le programme est chargé mais j’imagine que vous ne vous mettez pas de pression. Il est prévu du beau soleil le week end du 15 et la semaine prochaine, peut-être le moment de « s’échouer sur une plage ». Bon week end à vous.

  9. Mures, framboises… ton potager me donne envie!

  10. j’espère qu’on s’échouera de conserve au moi de septembre (à partir du 16 à Port-Louis) Amitiés

  11. Vous allez pouvoir vous échouer sur une plage, il fait beau ! 😀

Laisser un commentaire

