Les fleurettes de notre jardin en juin 2016   37 comments

.

Malgré un épisode excessivement pluvieux,

nous avons eu :

.

Fleurs juin 2016 1.

abélia, ail d’ornement,

allium Molly, bleuet vivace,

.

Fleurs juin 2016 2.

bourrache, campanule des murailles,

campanule persicifolia, campanule portenschlagiana,

.

Fleurs juin 2016 3.

chèvrefeuille, consoude,

coquelourde blanche, coquelourde rose,

.

Fleurs juin 2016 4.

crucianelle, erigeron karvinskianus,

euryops, framboisier,

.

Fleurs juin 2016 5.

fuschia, géranium endressii,

hélichrysum, heuchère,

.

Fleurs juin 2016 6.

hydrangea petiolaris, lavatère Barnsley rose,

marguerite, millepertuis arbustif,

.

Fleurs juin 2016 7.

muflier, mûrier,

nénuphar, nigelle de Damas,

.

Fleurs juin 2016 8.

oeillet d’Inde, oenothère speciosa,

pavot d’Orient, pelargonium orange,

.

Fleurs juin 2016 9.

pelargonium rouge, pelargonium rose,

pittosporum, pomme de terre (ben oui, ça fleurit aussi),

.

Fleurs juin 2016 10.

pyracantha, rosier 14 juillet,

rosier Albéric Barbier, rosier Bonica 82,

.

Fleurs juin 2016 11.

rosier Colette, rosier Danse du feu,

Rosier Feu d’artifice, rosier New face,

.

Fleurs juin 2016 12.

rosier Iceberg, rosier mauve,

rosier jaune, rosier liane,

.

Fleurs juin 2016 13.

rosier Fleurette, rosier Pierre de Ronsard,

rosier Rubra, rosier Smarty,

.

Fleurs juin 2016 14.

rosier White fleurette, santoline,

silène enflé, solanum Ranconetti,

.

Fleurs juin 2016 15.

souci, valériane blanche,

valériane rouge, violette cornue (qui ne voulait pas se laisser photographier).

.

Juin est le mois le plus fleuri chez nous

et ça va diminuer à partir de maintenant.

.

 

Publié 1 juillet 2016 par Leodamgan dans Fleurs du mois au jardin, Non classé

Tag(s) associé(s) : , ,

37 réponses à “Les fleurettes de notre jardin en juin 2016

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Elles sont vraiment magnifiques … tu peux avoir de beaux bouquets dans la maison aussi ..
    ton jardinage est vraiment réussie

  2. un épisode je dirais meme un film d’horreur meme

  3. Je vois un rosier Iceberg.
    Il devrait être particulièrement beau cette année… !

  4. et bè , que de petites beautés ! la pluie leur a réussi et vu que c’est reparti pour un nouvel épisode pluvieux elles vont proliférer …je reviendrai les regarder de plus près plus tard Mo ( je dois filer)
    bises

  5. C’est vrai que certaines ne semblent pas trop fraîches; il n’empêche que l’ensemble est superbe!

  6. Dis nous seulement les fleurs que tu n’as pas, ce sera plus court.
    Où en est ton potager?

    • Ben… le potager, j’espère qu’il va s’arranger. J’ai dû tout ressemer car ce qui n’avait pas pourri avec les pluies diluviennes a été boulotté par les limaces qui surfaient joyeusement sur le sol détrempé!

  7. Mon massif de millepertuis égaye la maison mais mes géraniums font la tête et mon hortensia est bien pâlot ! trouvé-je ! Les autres fleurs disséminées ici et là font preuve cette année d’une certaine timidité à moins qu’elles ne préfèrent le soleil à la pluie ! Allez savoir 😀

  8. Merci , grâce à toi j’apprends le nom des fleurs . Vos roses sont bien jolies , les miennes ont subi les outrages de la pluie . Certains bourgeons n’ont même pas pu s’ouvrir , tellement ils étaient détrempés et tout abîmés. Ne parlons pas du petit potager les escargots et les limaces ont dévoré les 2 pieds de courgettes , mon plant de citrouille. Il me reste 3 pieds de tomates mais heureusement, les jeunes framboisiers, donnés par le voisin l’an passé, offrent leur première récolte .
    Bizz et bon dimanche

  9. Bonjour
    Quelles merveilleuses fleurs que celles de ton jardin!
    Il y en a que je ne connaissais même pas mais que je trouve charmantes!!
    Bisous

  10. Le nénuphar derrière les barreaux ! la photo des fleurs de pomme de terre est très réussie.

  11. Votre jardin est bien fleuri et la pluie est toujours bienvenue surtout si le temps se met à changer et si on a beaucoup de chaleur .
    J’aime beaucoup le rosier Fleurette et en général j’aime les rosiers à fleurs simples .
    Alain me dit souvent  » Encore un rosier à fleurs simples  » il aime les roses parfumées avec beaucoup de pétales mais ce genre de roses est plus sensible aux maladies .
    Bises

  12. Ici,dans les hauts de France il n’y a que les hortensias qui sont à la fête cet année. Bel été à vous

  13. Comme d’habitude, une bien jolie collection de fleurettes ! Le soleil vient enfin et permettra peut être aux fleurs de s’épanouir davantage (et aux légumes de pousser…) Belle journée sous le soleil !

  14. Belle floraison chez vous. Les plantes semblent avoir mieux aimé la pluie que les humains.
    Bises. C&B

  15. Superbes fleurs ! Félicitations.

Laisser un commentaire

