Vide-greniers Erdeven Octobre 2015   41 comments

.

On aime bien y traîner à l’occasion

.

videgrenier.

Pour regarder, certes, mais Marc aime bien trouver des masques africains

et moi, je cherche des petits poids de balance (un , deux et cinq grammes)

comme on a perdu les nôtres depuis longtemps, mais où?

.

Cette année, certains exposants sont en plein air et c’est gratuit pour les visiteurs

et d’autres à l’intérieur d’une grande salle payante (un euro l’entrée).

Nous avons entendu dire par des  exposants à l’intérieur qu’ils étaient défavorisés de ce fait

(les visiteurs  étant  soupçonnés d’être radins et de  préférer la visite à l’œil

ce qui n’est pas tout à fait faux…!!!!).

.

Vélos.

A l’extérieur, des vélos pour visiter sans se fatiguer?

.

Armée.

Vieilles choses militaires, semble-t-il, d’un kaki du meilleur effet.

il y a des gourdes qui ont réveillé de vieux souvenirs à Marc.

.

Bric à brac.

Toujours à l’extérieur , à même le sol, un peu de tout.

.

Outils.

avec, peut-être, une prédilection pour des outils qui ont bien vécu.

.

Baignoire.

Grande bassine en zinc comme celle dans laquelle

je prenais mon bain le samedi dans la cuisine quand j’étais petite.

Marc a connu ça aussi.

Il y a même le matériel de chauffage qui va avec.

.

Vêtements.

Si on a froid, on peut trouver à s’habiller.

Pour les soirées, on trouve des robes « full metal »,

« Full metal jacket » version « La the Nana »

(salut Léo et Paco)

.

IMG_8327.

et si on a un petit creux…

.

Beauté.

A l’intérieur, certains stands sont plus élaborés.

On trouve beaucoup de bijoux,

 des ronds de serviette anciens comme ceux du  temps du grand-père.

La boîte, je ne sais pas trop quel peut être son usage : pour bijoux, produits de beauté…?

Boîte de voyage pour  passagère de transatlantique.de l’Orient express….??

.

Décoration.

Pas mal de décorations en tous genres, classiques des vide-greniers.

.

Sculptures.

Un peu moins fréquents : des blasons en bois sculpté ou en métal…

.

Vaisselle.

C’est presque le salon des arts ménagers.

.

Culture.

On peut se cultiver aussi.

.Poupées1.

Nous avons discuté avec une exposante qui présentait des poupées

dont elle faisait les vêtements elle-même, ainsi que la literie de petits lits de poupées.

Du très beau travail… Envie du bel ouvrage… Des heures et des heures de travail et un résultat unique.

.

Poupées2    .

Nous avons partagé  avec  Mimi et Claude qui venaient là depuis douze ans.

Ils nous furent reconnaissants d’avoir demandé la permission de photographier leur stand.

Il parait que des Chinois et des Japonais photographient certains objets plus ou moins « de valeur » afin d’en faire des copies,

des poupées anciennes en porcelaine, comme on  en voyait il y a bien longtemps,

magnifiques…

.

En parlant de photos, j’étais apparemment la seule à en prendre.

Avec mon gros appareil, je n’étais pas du tout discrète.

Les autres années, je photographiais les stands sans rien demander.

Marc pensait qu’il était préférable  de demander l’autorisation, 

je l’avais fait pour la dame aux poupées, mais emportée par  mon mitraillage, il m’est arrivé d’omettre.

 Une exposante nous a rattrapés pour nous demander pourquoi nous avons photographié son stand.

Nous avons expliqué que c’était pour mon blog et lui avons donné notre URL

Après cela, j’ai été plus vigilante.

C’est ainsi que nous avons pu avoir des échanges plus  riches,

entrer plus dans  le monde du « vide-grenier ».

Je suis timide.. c’est  mon défaut….

Voilà…

.

IMG_8328

.

La prochaine brocante, nous n’y serons pas

mais on ne peut pas être partout!

.

Publié 18 octobre 2015 par Leodamgan dans Bretagne, Divertissement, Expositions, Non classé

Tag(s) associé(s) : , , ,

41 réponses à “Vide-greniers Erdeven Octobre 2015

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Chez moi, nous appelons cela une vente de garage

    J'aime

  2. beau reportage ! les exposants sont de plus en plus susceptibles que ce soit pour les antiquités ou pour l’artisanat !!! j’ai du mal aussi et je demande systématiquement, mais ça gâche un peu le côté improvisé……… à moins d’avoir un zoom puissant 😉 Etel où vous n’irez pas tous les deux, n’est-ce pas là qu’il y a un cimetière de bateaux ? de belles photos à faire aussi !

    J'aime

  3. Ce n’est pas tout à fait le même genre de choses à vendre que par chez nous. il semble y avoir des belles choses. En général les gens ne font pas d’histoire pour les photos? mais je suis souvent le seul à en prendre.

    J'aime

  4. j’aime les vide greniers pas vides du tout et on y trouve quelquefois des trucs incroyables comme cette robe métallique qui me plait ! j e l’aurais acheté tiens !
    mais chez moi ils sont ridiculement petits et pas abondants vu le climat et puis j’ai une maison toute petite déjà pleine de jolies choses alors …plus de place

    J'aime

  5. La seule chose qui m’aurait intéressée, ce sont les châtaignes! 8 ans déjà que je n’en ai plus vues.

    J'aime

  6. Oui, les châtaignes me tentent aussi et le stand des poupées me fait craquer .
    Merci pour la balade.
    Bizz

    J'aime

  7. J’écume les vide-greniers autour d’Angers et y trouve des choses étonnantes. Mais la saison se termine…

    J'aime

  8. Et bien voilà, ce fut un beau moment que tu nous as fait partager, nous sommes allés au vide grenier la semaine dernière et c’est plutôt sympathique.
    Bisous

    J'aime

  9. j’y vais de temps à autre et j’ai tjs trouvé au moins un petit « qqchose »… 🙂

    J'aime

  10. Moi j’ai une forte tendance à faire le ménage par le vide donc les vides-greniers ce n’est mon truc. Besoin d’espace !

    J'aime

  11. on dirait qu’il y a du choix

    J'aime

  12. On en trouve des choses.dans ces brocantes! Une activité pas vraiment pratiquée ici.

    J'aime

  13. je pense que les vide-greniers en province sont plus intéressants que ceux de la région parisienne. Salut à vous les amis, je ne vous oublie pas

    J'aime

  14. Jolies collections … un vrai bastringue 🙂

    Les gourdes auraient pu faire mon bonheur, et, comme toi, j’ai bien connu les bassines en zinc pour le bain …

    Je sors un brin nostalgique hé ! 🙂

    J'aime

  15. Une caverne d’Ali Baba que ce vide-grenier. Ceux par chez moi ne proposent pas autant de choix, surtout livres et vêtements pour enfants. Les livres m’intéressent, du moins certains. Merci pour ces belles photos, c’est comme si y on était!

    J'aime

  16. Oui c’est une boite à bijoux, mais une très grande, en haut on voit l’emplacement des bagues…
    Il y a le lit de poupées rose qu’avait ma fille !
    Une mine cette brocante, j’aurais acheté la bassine en zinc, moi.
    Bises

    J'aime

  17. Bonsoir,
    J’ai adoré regardé cette brocante (ainsi appelée en Belgique lorsque j’y habitais et qu’est ce qu’il y en avait dans la capitale, sans compter les permanentes). J’ai dû m’habituer aux vocabulaires Français dans la matière. La bassine à zinc, j’y ai aussi pris mon bain lorsque j’avais trois ans, et c’est dans une telle chose que j’ai failli me noyer.
    Sinon, je faisais la collection des théières bleues principalement ou alors les carafes venant de l’étranger ou de régions de France. Et puis j’ai dû arrêter, par manque de place.
    En tout cas un beau vide-grenier que voilà 🙂
    Bravo pour les photos, et puis les objets pour poupées ainsi que celles exposées. J’aime les regarder cela s’arrête là.
    Je suis anciennement filamots devenue brindille33 il y a un an 😉 Voilà pour la petite histoire de mon déménagement de blogs. Le premier étant dédié à la poésie, et le second plus branché photographies 🙂

    J'aime

    • Bienvenue à toi!
      Le fait est que je suis moins branchée poésie que photos. Même si j’apprécie les classiques, je ne suis pas très au fait de la poésie contemporaine…
      Je vais aller te voir sur ton nouveau blog.
      Bonne journée,
      Mo

      J'aime

  18. Vous avez trouvé votre bonheur ?

    J'aime

  19. Très jolie balade !

    J'aime

  20. Avec mes absences prolongées je rate de jolis reportages… J’aime beaucoup celui-ci et tout comme toi avant de photographier je demande la
    permission et c’est appréciée.
    Bises à vous deux

    J'aime

Laisser un commentaire

