C’est le moment de refaire ses bouquets secs.   33 comments

.

surtout avec la canicule de cette année 2015.

.

Monnaie du pape (1)

.

j’ai commencé par récolter les tiges sèches de la monnaie du pape.

.

Monnaie du pape (2)

.

en conservant quelques graines pour l’an prochain

et en disséminant la plus grande partie en place, elles se ressèmeront d’elles mêmes.

.

j’ai tout expliqué sur la monnaie du pape, là:

https://leodamgan.wordpress.com/2013/08/17/monnaie-du-pape/

.

Monnaie du pape (3).

donc, après avoir enlevé les cloisons extérieures et les graines,

j’ai un joli bouquet bien transparent.

.

Monnaie du pape (4).

les échinops sont à point pour être coupés.

.

Monnaie du pape (5)

.

ils se marieront bien avec la monnaie du pape.

Mais c’est tout ce que j’ai comme fleurs séchées au jardin cette année.

.

Monnaie du pape (7).

alors, pour remplacer mon vieux bouquet tout jauni,

.

Monnaie du pape (8)

.

j’ai ajouté à mes propres fleurs quelques tournesols artificiels

pour réchauffer les couleurs.

.

Si je trouve du gypsophile en jardinerie, j’en ajouterai aussi

pour alléger le bouquet.

.

Publié 10 août 2015 par Leodamgan dans Bouquets, Non classé

Tag(s) associé(s) : , , ,

33 réponses à “C’est le moment de refaire ses bouquets secs.

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. C’est vrai que le nouveau bouquet est vraiment chouette !

    J'aime

  2. J’aime tes choix… pour alléger ou réchauffer le bouquet…! Joli composition au final !
    Me faut cette monnaie du pape… c’est magnifique.

    J'aime

  3. aérienne ta compo ! bravo !!

    J'aime

  4. C’est une belle plante la monnaie du pape j’aime beaucoup
    et tu as de la chance de te faire de très beau bouquet

    J'aime

  5. Va pour le denier de la culture…….

    J'aime

  6. oui sauf que pour les hortensias cette année pas top

    J'aime

  7. Joli bouquet où les couleurs, même s’il n’y en a pas beaucoup, se marient très bien. Dis, il laisse rien passer, le pape.

    J'aime

  8. Que vois je ?!!! De la plante artificielle ici ??????!!!!!!!!!!!!!!! Ca alors !!!……..

    J'aime

  9. ce sont les tournesols de ta jolie petite chambre d’amis !

    J'aime

  10. C’est sympa, et plus joi qu’en monnaie de singe 🙂

    Joli assemblage de couleurs par étage, vraiment ! Comme un feu surmonté d’un ciel étoilé dans des éclats de brume ou de lune.

    J'aime

  11. Cela donne un résultat superbe.

    J'aime

  12. Superbe, ce bouquet! Quelle chance, encore un don!

    J'aime

  13. J’adore tes bouquets Mo, il y a deux ans tu m’avais déjà épatée avec la monnaie du pape.

    J'aime

  14. Le bouquet final fait honneur à la formule

    J'aime

Laisser un commentaire

