Les fleurettes des dunes d’Erdeven en mai 2015..   37 comments

.

…vues au cours de nos balades.

.

 

Fleurs dunes 2015-05  1.

armeria maritima, avoine sauvage,

chardon, crepis,

.Fleurs dunes 2015-05  2.

 genre de sedum inconnu à fleurs blanches, genre de sedum inconnu à  fleurs jaunes,

genêts, géranium sauvage,

.

Fleurs dunes 2015-05  3.

 griroflée des sables, fleur qui évoque du coton,

espèce de trèfle?,  lagure ovale,

.

Fleurs dunes 2015-05  4.

 liseron, lotier,

marguerite, moutarde,

.

Fleurs dunes 2015-05  5.

 orchidée, orobanche (une plante parasite qui pousse directement sur les racines des autres plantes),

pâquerettes, pavot jaune,

.

Fleurs dunes 2015-05  6.

 renoncule, rose pimprenelle,

silène maritime, trèfle.

.

Je ne connais pas leurs noms à toutes

mais je ne désespère pas d’y arriver un jour…

.

Publié 23 mai 2015 par Leodamgan dans Bretagne, dunes, Etel, Flore sauvage

Tag(s) associé(s) : , , , ,

37 réponses à “Les fleurettes des dunes d’Erdeven en mai 2015..

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Belle saison pour les fleurettes des dunes, mises en valeur par tes photos! J’espère qu’il en restera dans 2 mois…

  2. Mais c’est donc que vous êtes dans le coin! Je suis à la maison de nouveau clouée au lit, sous morphine pour changer avec une jambe qui n’en fait qu’à sa tête. Je ne suis bonne à pas grand chose, mais je peux malgré tout faire du café, alors si le coeur vous en dit…
    Des bisous

  3. Des petites fleurs que ma petite Mlle aimerais surement faire un bouquet pour sa maman

  4. Ca sent bon les embruns marins

  5. Gracieuses fleurettes ! Elles semblent fragiles, et pourtant, si elles résistent au vent et à la chaleur des dunes, elles ont sans doute de la réserve 🙂

  6. Elles ont beau avoir l’air sales hein, elles sont bignoument (doublement) belles…..

  7. qu’elle richesse cette nature

  8. Je vais retenir un nom « rose pimprenelle », c’est tout mignon comme la fleur qui porte ce nom .
    Merci pour le partage de ces petites merveilles de la Nature.
    Bizzz

  9. tu m’étonnes que le petit test sur mon article a été un jeu d’enfant pour toi ! j’en chercherai un plus difficile 😉

  10. j’ai trouvé celui ci , pas terrible mais bon ! j’ai eu que 6 bonnes réponses :mrgreen:
    http://www.quizz.fr/2013/12/02/quizz-fleurs-plantes-et-arbres-4/#comment-46870
    y’en avait un mieux et assez difficile avec des photos de fleurs à deviner mais faut s’inscrire …

    • Bravo pour tes 6 bonnes réponses, je n’ai pas fait mieux.
      Heureusement que Marc regarde le tournoi des six nations et a trouvé la jonquille pour les Gallois!
      C’était plus de la culture générale que de la botanique, en tout cas c’était dur!
      Passe une bonne soirée,
      Mo

  11. Les escargots ont bouffé les 3 dahlias que j’avais planté vendredi. Je suis vénère !
    👿

  12. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas poussé la porte de ce blog. Je reviendrai plus souvent, car ici on est toujours un peu ailleurs. Bon week-end de pentecôte à vous !

    • J’en ai autant à ton service… mais cela fait un moment que tu n’as rien publié non plus, je me trompe ou c’est le lecteur qui me joue des tours?
      Bon reste de wee-end à toi aussi.

      • Tu as raison, ma dernière publication remonte à un moment. Je vais mettre en ligne un texte qui est le résultat d’un atelier d’écriture. Bon week end à toi.

  13. elles sont rès jolies… 🙂 j’ai pris pas mal de photos de fleurs à Minorque la semaine dernière, pas eu le temps de les trier… bonne-nuit et une semaine positive! Mélanie
    * * *
    P.S. tjs pas de bouton « like »(j’aime!)… dommage, car parfois un simple et sincère « j’aime » en dit tout…

  14. Jolie balade photographique.

  15. Les fleurs des dunes sont particulièrement mignonnes et certaines sentent si bon…

  16. Pas mal le genre de sedum inconnu à fleurs blanches. Je ne connais pas.

  17. Je connais très peu de fleurs de dunes mais j’ai constaté qu’elles sont particulières, assez différentes des autres sols. Mignonnes, toutes!

    • Elles ont surtout pour caractéristique de supporter la sécheresse. C’est pourquoi celles qui poussent directement dans le sable ont des radines qui vont très profond. Je voulais acclimater une giroflée des dunes chez moi, mais rien à faire pour la déterrer. Alors j’ai laissé tomber, je ne veux pas massacrer la végétation…

Laisser un commentaire

