Décor exotique pour chambre d’amis   40 comments

.

La  chambre d’amis avait un plancher en aggloméré datant de la construction de la maison

pudiquement camouflé depuis des années sous une moquette.

.

Chambre2exotisme (2)

.

Qu’est-ce qui nous a pris subitement?

.

Nous avons arraché la moquette (ce à quoi elle a opposé la plus vive résistance)

et avons collé nous-mêmes le parquet : du kempas, un bois super-résistant.

.

Un rappel  en passant pour ceux que ça intéresse mais qui n’en ont jamais posé :

on commence par poser le parquet sans le coller en  faisant toutes les découpes nécessaires, bien sûr

puis on le défait complètement en numérotant les lames au fur et à mesure

afin d’éviter de jouer au puzzle au moment de coller les lames de parquet,

tout en se mettant de la colle plein les mains.

.

exotisme (1)

.

Nous avons repeint la chambre en couleurs chaudes

et installé des stores à lamelles ocres sur les Vélux

afin d’avoir une lumière dorée même par mauvais temps.

.

exotisme (7)

.

Nous avons revu la déco :  avec un peu d’exotisme varié.

.

exotisme (6)

.

Sculpture2La sculpture de bois à gauche est vietnamienne.

.

exotisme (3)

.

Masque3

La corne d’ivoire  posée à gauche est sculptée dans une défense de phacochère :

c’est autorisé contrairement aux défenses d’éléphant.

.

exotisme (4)

.

Masques1Masques africains  trouvés dans une brocante en Bretagne.

Sont-ils authentiques? Nous n’en savons rien. En tout cas, le masque noir est très lourd pour du bois.

.

exotisme (5)

.

PeintureTableau fait par Marc, inspiré par l’Australie.

.

 

Bon, après s’être bien amusés

il a fallu se mettre sérieusement au travail : jardiner, par exemple…

Mais ceci est une autre histoire.

.

 

 

Publié 18 mars 2015 par Leodamgan dans Non classé, Travaux de bricolage

Tag(s) associé(s) : , , , , ,

40 réponses à “Décor exotique pour chambre d’amis

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Tres beau , et en plus la luminosite , qui tamise l’ensemble , le rendu je le trouve superbe , et la sculpture vietnamienne haaaaaaaa , beau boulot , le lit il est magnifique .

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime bien

    J'aime

  3. Une chambre d’amis accueillante qui me plaît beaucoup, avec en prime, les livres 🙂

    J'aime

  4. Et un lit comme chez ma grand mère.

    J'aime

  5. Toute prête à faire l’amie de cette chambre ! 😉

    J'aime

  6. C’est vachement joli et c’est très chaleureux. Je sais qu’on doit s’y trouver bien dedans. Et puis l

    J'aime

  7. Zut, mon doigt a glissé et je n’avais pas terminé. Enfin tout ca pour dire que c’est mieux que la moquette et le tableau est super.
    Bisous

    J'aime

  8. on se croirait dans un bateau de luxe.

    J'aime

  9. Bravo ! J’en reste bouche bée

    J'aime

  10. Je vous ai mis une photo toute fraiche d’hier. 😎

    J'aime

  11. C’est vraiment magnifique maintenant.

    J'aime

  12. Votre petite entreprise ne connaît pas la crise ! Le résultat général est fabuleux !

    Aimé par 1 personne

  13. oui je comprends de temps en temps on a besoin de changement bien reussi bravo

    J'aime

  14. Très réussi, mention spéciale pour le tableau.

    J'aime

  15. Bien jolie, cette chambre! Et maintenant au boulot dehors et il y a de quoi faire! Bises!

    J'aime

  16. Superbe. Ma décoration te paraîtrait bien fade à côté. Mais quel travail quand il faut déplacer tous les meubles.
    Chez moi, c’est du plain pieds et il y a le même carrelage dans toutes les pièces. C’est plus facile d’entretien

    J'aime

  17. Ah vous êtes vraiment trop forts !😊 Et le résultat est parfaitement réussi

    J'aime

  18. Quel courage de coller du parquet!!!! Le rendu est superbe, les amis vont se précipiter…
    Des bisous

    J'aime

  19. c’est une chambre hyper amicale ( j’ai agrandi toutes les décos ) jolie, jolie 😉

    Aimé par 1 personne

  20. Bravo pour le boulot et la déco .
    Bizzz à partager

    J'aime

  21. Un petit coin de paradis pour grands lecteurs <3. Purée ça valais le coup d'insister sur le parquet 😀

    J'aime

  22. L’orange est une couleur tonique ! Les invités auront du mal à trouver le sommeil !!! Marc est bien inspiré ! On dirait de la pierre comme support, je vais agrandir, j’ai un doute…

    J'aime

  23. Plus besoin de visiter le Musée du Quai Branly, il y a tout ce qu’il faut par chez vous – cadre charmant et lit profond en plus 🙂

    J'aime

  24. HL = huge « like »! 🙂 j’adore le parquet, nous en avons dans les 4 chambres de la maison et sur la mezzanine, c’est vraiment agréable… bon, j’arrive pour les grandes marées! 😉

    J'aime

  25. C’est vraiment très beau, les amis de passage doivent être heureux dans cette chambre à la déco bien sympathique .
    Bises

    J'aime

  26. Un travail de pro comme dab, j’y passerai bien quelques nuits, je ne doute pas que l’accueil doit être tout aussi chaleureux. Bon weekend à vous.

    J'aime

  27. j’adore la déco, c’est exactement mes goûts:

    petite précision, est-ce que le petit-déjeuner est servi à l’étage où il faut que je descende pour mon petit café avec un nuage de lait, un sucre et mes quelques gourmandises.

    Je dis ça, je demande, jene veux pas vous bousculer mais c’est tout de même un plus …

    et la télé, est-ce que vous avez le câble ?

    et le chauffage, il y a du chauffage; car vous savez que c’est important!

    Je sais que c’est le printemps, mais les nuits sont encore fraiches.

    et …. je ne voudrais pas abuser mais est-ce que je peux venir avec ma mère,
    ça lui ferait du bien de sortir un peu …

    en vous remerciant Roger.

    J'aime

  28. Merci à tous pour vos compliments!

    J'aime

  29. une émouvante histoire Espérons que dédié est encore en vie !

    J'aime

  30. Magnifique! Je pourrais y vivre! ❤

    J'aime

    Rebecca Zartarian-Arabian
  31. A reblogué ceci sur Rebecca Zartarian-Arabian.

    J'aime

    Rebecca Zartarian-Arabian
  32. Ce que j’aime beaucoup, dans cette chambre, c’est la bibliothèque! On ne doit plus vouloir quitter ce lieu!

    J'aime

Laisser un commentaire

