Qu’est-ce que c’est que cette bestiole?   64 comments

 

 

Dans le cadre des surprises au retour des vacances

nous fûmes gâtés.

 

ancien-Thym et romarin1

 

Nous nous étions  fait plaisir l’année précédente

en installant du thym laineux, plante rase en fleur l’été

à côté d’un gros rocher et d’une souche  résultant de la coupe d’un vieux conifère,

au bas de la rocaille.

Il en faut peu pour nous contenter.

 .

Bestiole (3).

Et que vîmes-nous en octobre au retour de Bretagne?

Un carnage, notre oeuvre vandalisée.

Il y avait des éclats de bois partout, la souche était éclatée.

Un tunnel était creusé dedans

.

Bestiole (2)

.

il y avait même comme une issue secondaire  à l’arrière du rocher

au grand dam du thym laineux.

Cela évoquait fort le travail d’une bestiole experte en terrassement,

oui, mais laquelle : rat, taupe, hérisson ou autre?…

.

Bestiole (1)

.

Je dois reconnaitre qu’une partie de la souche

a été artistement ouvragée lors de son extraction.

Nous pourrions la récupérer, la vernir et l’exposer comme une oeuvre inspirée?

.

 Bestiole (4)

.

Y-a-t-il encore quelqu’un là-dedans?

Le mystère reste entier

comme je n’ai pas envie de mettre la main là-dedans

pour vérifier…

.

Publié 9 novembre 2014 par Leodamgan dans Faune sauvage, Non classé

Tag(s) associé(s) : , ,

64 réponses à “Qu’est-ce que c’est que cette bestiole?

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Faune et flore: l’esprit du bonheur……

  2. Enfin ça va vous éviter les termites naturellement! 😉

  3. Ca fait peur ! Il doit avoir beaucoup de forces ou de longues dents cet animal ! Un castor ? Un ragondin ? Un rat géant ?!!! 🙂

  4. Impressionnant. C’est vrai que l’oeuvre est belle, mais ce n’est pas très rassurant… Qu’allez vous faire ?

  5. Non…pas un castor…un rat monstrueux sûrement….je comprends qu’on aie pas trop envie d’y mettre la main

    Il va falloir l’épier, de nuit de préférence…de belles soirées en perspective ,
    Bonne chance😊

  6. il y a beaucoup de bestioles qui aiment rester dans les souches pour se protéger
    d’ailleurs les parcs ou il y a des pistes cyclables, ils laissent exprès des souches pour eux

  7. oui en effet je pensais lapin mais l’ouverture est un peu grande un blaireau?

  8. Il faudrait peut-être l’attirer en l’appelant et en lui tendant un quignon de pain… 🙂

    • Oui, où alors l’appeler « petit, petit, petit… »….

    • Sinon, tu connais l’histoire du longuet ou comment se débarrasser d’un ver solitaire?
      C’est un homme qui a un ver solitaire. Tous les matins, il lui présente à l’entrée idoine un longuet et le ver s’habitue.
      Et un jour, plus de longuet! Et le ver, outré et frustré, passe la tête à l’extérieur en criant :  » Et mon longuet?!!! »
      Et là, avec un gros bâton, vlan! en plein sur la tête!

  9. Il faudra installé une caméra, j’attend la suite avec impatience.

  10. Qui va prendre le 1er tour de garde ?

  11. La caméra c’est une excellente idée ! 😉

  12. Aucune idée sur la nature de la bestiole mais je suis bien d’accord, ne surtout pas mettre la main… elle doit avoir des dents solides

  13. Et bien drôle de bestiole que tu as.

  14. peut être un mignon petit renard ? Un blaireau ?
    met un petit casse croute devant le terrier et tu verras si son occupant est là …

  15. J’ai la solution pour trouver la bête. Tu mets une caméra thermique haute définition au bout d’un long bras articulé. Tu relies cette caméra à un écran LCD de 6ème génération au moyen d’une fibre optique à section ovale.
    Si tu ne vois rien avec ça, tu laisses tomber
    Bon courage

  16. Une seule solution: adopter un chat, mais un gros!

  17. Le fantasme de la bête « monstrueuse » a l’air de bien fonctionner. Je pencherai pour un blaireau (pas du tout monstrueux), ou, bêtement, un écureuil. Il faudrait mettre une caméra discrète, pas forcément sophistiquée.

    • Elle ne doit pas être monstrueuse, la bête avec une ouverture de moins de 20 cm. Et il me semble qu’un blaireau est déjà gros? OK, puisque tout le monde en parle, il ne me reste plus qu’à investir dans de la vidéo-serveillance… 😉

  18. C’est peut-être une énorme vrillette mutante qu’a voulu faire son trou. Elle en avait marre des charpentes! Ou bien un castor… ou alors plus vraisemblablement une équipe de lutins experte en terrassement…

    • Il ne me reste plus qu’à embaucher un détective privé en plus de mettre une caméra? Cela fait des frais, non? Mais des lutins travailleurs m’intéresseraient.

      • Moi je veux bien me planquer à l’extérieur de la galerie et mitrailler l’endroit de mon appareil photo – Je suis sobre, mange peu et ne demande rémunération que si résultat – je pensais tt de mm à des termites mais bon, je sais, j’ai tort et le tort tue… bon, il vaut mieux que j’aille me coucher pour le moment !

  19. Et si c’était une famille de loirs? Certainement que la bestiole s’est installée là pour l’hiver et que maintenant elle dort, il va vous falloir attendre le printemps! Peut-être que en comparant l’état de la souche à d’autres sur la toile vous arriveriez à trouver l’espèce? Noooonn c’est pas un ours quoique… lol
    J’attends avec impatience l’avancée de l’enquête, il faudrait mettre une caméra infra-rouge dans la grotte…
    Bises et fermez bien portes et fenêtres…

  20. Un loup-garou végétarien.

  21. Alors, vous en êtes où dans la résolution de cette énigme ?

  22. Ce qui est sûr c’est que ce genre de thym recouvre rapidement la surface endommagée. Et quelle belle récolte de fleurs pour des infusions divines !

  23. La bête à des dents semble-t-il … mystère …

    Pas un ornithorynque, promis !!

  24. Serait-ce Beep beep?

  25. Avez -vous trouvé la solution finalement ?
    Bises

  26. je me propose pour y mettre la tête, je ne risque rien, je n’ai rien dedans …

Laisser un commentaire

