Une dent contre les dentistes.   47 comments

.

1389896816

.

Elles étaient deux… deux penchées sur moi… la gargamelle ouverte… et elles  fricotaient sur mes ratiches… ma ratiche… ça a duré 50 mn…

.
La première a  d’abord détaché la gencive… puis a passé le relais à l’autre qui avec une pince la tenait écartée…  soigneusement… tout en aspirant… avec son truc tordu… puis la première a saisi son bistouri et s’est mise à farfouiller la dedans… avec une vigueur…  une rage…

.
Je sentais sa paluche  qui tremblait par l’effort… elle avait l’oeil  rivé sur la crotiche et farfouillait de bon coeur… sortant des steacks sanguinolents de temps en temps… je sentais et entendais le fer du scalpel gratter l’os de la racine… moi, je ne sentais rien… j’avais la mâchoire en bois suite à sa piquouze… .

Au bout de 50 mn elle a annoncé… bon… je refais le feston (??) et c’est bon…

.
Ensuite elle m’a  dit que je devais manger du semi liquide… me mettre une poche de glace sur la tronche pour éviter la boufigue … prendre deux « dolicranes » et  me reposer…  et puis elle a dit… boaf… je vais vous mettre un pansement chirurgical… elle a alors malaxé une espèce de pâte rose qu’elle a étalé sur mes dents comme si on collait un vieux chewing-gum sur les crocs… voilà.. Il faut le garder au moins 5 jours… donc manger du mou… du mollasson… du truc que l’on mange du bout des dents comme les nantis du 16eme… pas de la bonne bectance  bien roborative… qui se malaxe avec toutes les dents… où l’on prend plaisir…

.
Je suis rentré à la turne un peu étourdi… chanstiquant sur mes fumerons… et j’ai somnolé devant la télé sur un film américain de série B… (pléonasme.. ils sont presque tous de série B… ou Z…voilà…)

.

???????????????????????????????????????

.

Et ce matin… j’ai un peu mal… un peu mal à la calbombe… un peu  aux ratiches…

et finalement j’aurais du rester maison…

.

Marc

.

.

Publié 13 Mai 2014 par Leodamgan dans Prose à Marc

Tag(s) associé(s) :

47 réponses à “Une dent contre les dentistes.

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. My God ! Des steaks sanguinolents ? De quoi vous couper l’appétit pour les quelques jours à venir, effectivement 😥
    Bon rétablissement !

    J’aime

  2. Oh mon pauvre Marc! Je déteste ces personnes là et même mon beauf qui en fait partie…. J’espère que Mo sera aux petits soins pour toi. Reposes toi bien surtout.
    Bisous à vous deux.

    J’aime

  3. Elles ont mis 50 minutes à 2 sur une dent ??? c’est de l’acharnement …
    J’espère au moins qu’elle ne se sont pas trompées de bestiole …Marc a t’-il vérifié Mo ❓

    J’aime

  4. Hou la la, Pauvre Marc , je compatis sincèrement …
    Bizzz à partager avec Mo

    J’aime

  5. Ca pourrait être encore pire ! Voyons le bon côté des événements : avec une fracture de la mâchoire, c’est avec une paille que l’on se rassasie et pendant bien plus que 5 jours !
    Courage, ce n’est pas la fin ! 🙂

    J’aime

  6. houpsssss

    J’aime

  7. Tu réveilles des mauvais souvenirs. Rien que d’y penser, j’entends le marteau piqueur dans mon crâne

    J’aime

  8. C’est plutôt en marche à reculons que je vais dans ce genre d’endroit.

    J’aime

  9. j’ai mal rien que de lire ça…gros bisous Mo. cathy

    J’aime

  10. Bises!

    J’aime

  11. j’adore le texte, on dirait du Audiard.
    Faut dire que c’est pas un branque ce Marc, il sait tartiner sur le fafiot.

    J’aime

  12. La soupe, la compote, la purée and so on… ce n’est pas mauvais !

    J’aime

  13. Avant j’allais chez le dentiste sans problèmes mais le dernier que j’ai vu était antipathique et m’a fait mal alors je n’ose plus y aller et pourtant il le faudrait.
    Pauvre Marc .
    PS : Pour les rosiers en grands pots ce sont les rosiers de David Austin qui peuvent être cultivés en pots et ceux qui sont dans les pots ce sont Gertrude Jekyll .
    Sir le site de David Austin il donne tous les rosiers qui peuvent être cultivés en grands pots et ça marche .
    Bises

    J’aime

  14. Salut mon amie, merci de passer sur mon blog alors que je viens rarement sur le tien !!!!!le moral n’y est pas !!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    J’aime

  15. C’est bien raconté avec force détails peu ragoûtants, on s’y croirait ! Il m’est revenu à l’esprit cette citation d’Alex Métayer: »Y a trois choses qu’on ne peut regarder en face: la mort, le soleil, et le dentiste. »

    J’aime

  16. 2 penchées sur vous ? Veinard !!!
    😎

    J’aime

  17. Sinon, il y a des arracheurs de dents dans les rues de Marrakech et sûrement ailleurs. C’est plus… expéditif.

    J’aime

  18. Il suffit de demander !

    (j’avais reçu cette vidéo dans un mail récemment)
    Ca va mieux ???

    J’aime

  19. Les problèmes dentaires de Louis XIV : « …si la mauvaise disposition de sa mâchoire supérieure du côté gauche, dont toutes les dents avaient été arrachées, ne l’eût obligé de remédier à un trou dans cette mâchoire, qui, toutes les fois qu’il buvait ou se gargarisait, portait l’eau de sa bouche dans le nez, d’où elle coulait comme une fontaine. Ce trou s’était fait par l’éclatement de la mâchoire arrachée avec les dents, qui s’était enfin cariée, et causait quelquefois quelqu’écoulement de sanie (matière purulente) de mauvaise odeur, d’autant qu’il était impossible de reboucher ce trou que par l’augmentation de la gencive, et qu’elle ne se pouvait reproduire que sur un bon fonds, c’est-à-dire en guérissant la carie de l’os de la mâchoire quelque profond qu’il pût être. Les avis de M. Félix et de M. Dubois furent soutenus du mien, qu’il n’y avait que le feu actuel capable de satisfaire aux besoins de ce mal. Pour cet effet, le roi y étant résolu, l’on fit faire des cautères de grosseur et de longueur convenables pour remplir et brûler tous les bords aussi profondément que la carie le demandait. Le 10 de janvier, on y appliqua quatorze fois le bouton de feu, dont M. Dubois, qui l’appliquait, paraissait plus las que le roi qui le souffrait, tant sa force et sa constance sont inébranlables dans les choses nécessaires, quand il s’y est déterminé. »
    Finalement, c’est quand même mieux à notre époque… 🙂 🙂

    J’aime

  20. Pingback: Merci Corbaks… (beautiful blogger award) | Sauter dans les flaques

  21. Houlaaa je vais attendre encore un peu pour prendre mon prochain rdv. Tu ne m’as pas fais peur hein ? C’est juste de la méfiance 😋. Courage ! Il reste les steaks haché sinon 😄

    J’aime

  22. ah ! çà me rassure ! j’ai rdv le 3 juin avec un dentiste inconnu après avoir hésité 5 mois à consulter !!! il est peut-être encore temps de décommander ?

    J’aime

  23. Moi qui voulais prendre rendez-vous… Je vais attendre.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.