Balades dans les dunes d’Erdeven   49 comments

.

Tout au moins quand il ne pleut pas…

.

trajet2b.

C’est une balade de 7,5 Km

qu’on a faite le 2 janvier.

.

barre-et-c3a9tang2-7.

La distance n’est pas impressionnante, certes,

mais nous espérons faire mieux les prochaines fois.

.

barre-et-c3a9tang2-9.

Avec toute la pluie qui est tombée les jours précédents,

.

barre-et-c3a9tang2-10.

les dunes se couvrent de petits étangs

.

barre-et-c3a9tang2-16.

et se donnent des airs presque irlandais.

.

barre-et-c3a9tang2-13.

L’un de ces petits étangs rassemble un grand nombre d’oiseaux

sans qu’on sache pourquoi.

.

barre-et-c3a9tang2-15.

Avec le temps qu’il a fait depuis,

je suppose que la surface des plans d’eaux a au moins doublé.

.

On prévoira le canot pneumatique à la prochaine balade.

.

Publié 5 janvier 2014 par Leodamgan dans Bretagne, Divertissement, Etel

Tag(s) associé(s) : , ,

49 réponses à “Balades dans les dunes d’Erdeven

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Il est usant ce temps, je vais faire une sieste nahhh.
    Des bisous

    J'aime

  2. Belles images et chouette promenade !
    Pas trop de vent ?

    J'aime

  3. J’allais dire que vos dunes manquaient d’animaux lorsque je les ai vus subitement apparaître en faisant défiler vos photos, ouf ! Donc tout va bien dans le meilleur des mondes.

    J'aime

  4. il ne faut pas désespérer il fait veau aussi ici là

    J'aime

  5. déformation vache… biensûr

    J'aime

  6. en fait je croyais q fallait bâcher: beau bâche cochon

    J'aime

  7. une année qui commence en chapeau belon et mottes de terre !
    bonnannée à vous deux !

    J'aime

  8. La deuxième est un véritable petit tableau qui ferait une belle aquarelle. J’aime bien aussi la réunion politique des mouettes 🙂

    J'aime

  9. Ca c’est de la ballade iodée…………

    J'aime

  10. Vue du ciel, la ballade paraît immense et d’en bas : humide ! 😀

    J'aime

  11. C’est vrai, un petit air irlandais… le paysage et le temps…

    J'aime

  12. Elles se tiennent chaud les mouettes ou tiennent une conférence sur la direction des vents…
    Ici aussi beaucoup de pluie et le Rhône monte, aujourd’hui un peu de soleil ça fait du bien
    Bises

    J'aime

  13. Vous avez eu un rayon de soleil le 02 janvier ? Ô miracle !!!
    😎

    J'aime

  14. Superbe randonnée avec des jolis paysages et plein d’oiseaux .
    Le goyavier est un arbuste fruitier qui est devenue une peste à la Réunion . Et la fête des goyaviers c’est en juin à la Réunion et ici c’est l’inverse les fruits sont récoltés en décembre .
    Bises

    J'aime

  15. Tous mes voeux pour cette nouvelle année !!
    Gros bisous à vous 2
    Soe

    J'aime

  16. Un véritable bayou sans les alligators…

    J'aime

  17. Une très belle balade, merci Mo ( heureusement que tu as mis un plan sinon je me serais perdue dans ces marais .)
    .les oiseaux sont très mignons , j’aime !!!

    J'aime

  18. Cela sent bon l’air iodé qui me manque tant !

    J'aime

  19. bonne année 2014. c’est beau cet endroit!! ici aussi, que d’eau, les prés en sont pleins…non, pas froid à Stockholm, on avait espèré la neige, on a eu le soleil! gros bisous Mo. cathy

    J'aime

  20. Très beau paysage, mais avec les tempêtes que nous avons en ce moment cela doit avoir un autre visage moins serein.

    J'aime

  21. Etait-ce aussi une « aire de vent(s), car sa souffle ces derniers temps.

    Ça donne envie de s’y promener, les photos!

    J'aime

  22. En fait, ton temps pourri, c’est comme chez nous, avec 20 degrés de moins! Bonne ballade quand même.

    J'aime

  23. Un endroit qu’il me plairait bien de visiter. Ça a l’air si sauvage et préservé ! Bonne soirée. 🙂

    J'aime

  24. Hello,
    bon d’accord le temps n’est pas au rendez vous mais nous on a de belles photos .

    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

