Guerriers de bois (flotté).   71 comments

.

guerriers-5.

Nous profitons

.

barre1-1.

des temps gris, sans relief, venteux, pluvieux…

désespérants à photographier,

.

bois-flottc3a9-1.

pour ramasser du bois flotté sur les plages.

.

bois-flottc3a9-2.

D’autres fortunes de mer sont également les bienvenues : morceaux de carapace, cordelettes, leurres de pêche…

Il faut faire longuement sécher tout cela, bien sûr,

avant de procéder à des assemblages

.

guerriers1.

propres à servir de base à la fabrication de guerriers évoquant la SF « Fantasy ».

C’est Marc qui les réalise  ainsi que les armes et les accessoires

.

guerriers2

.

(sauf les cottes de maille que je crochette de mes propres petits doigts).

.

Mais on trouve de moins en moins de bois flotté, hélas!

Sommes-nous en train d’épuiser ces ressources?

.

Publié 21 décembre 2013 par Leodamgan dans Bois flotté, Divertissement

Tag(s) associé(s) : , ,

71 réponses à “Guerriers de bois (flotté).

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Il me semble que tu nous avais déjà présenté des guerriers il y a quelques mois… Je les aime toujours autant ! J’adore les trucs à base de bois flottés ! Bravo marc !

    J'aime

  2. Original et fort joli !

    J'aime

  3. Magnifique !

    J'aime

  4. Allez-vous ouvrir un musée ou une galerie ?

    J'aime

  5. Là, bravo. J’adorerais marcher sur la plage pour trouver les morceaux de bois flottés. Toute une atmosphère fantastique 🙂

    J'aime

  6. Vous faites feu de tous bois (enfin …presque). C’est sympa comme résultat – et ça donne des idées!!

    J'aime

  7. Ils sont vraiment magnifiques ces guerriers !

    Et quel bonheur cette réalisation à 4 mains.

    Bien cordialement

    J'aime

  8. Mais quel talent il a, Marc! Ses créations sont superbes.(Mais je n’oublie pas le travail de tes petits doigts).
    Bon week end

    J'aime

  9. Me voilà de retour après une pause forcée dûe à un problème de box .
    Le temps m’a paru long et si au début je tournais en rond après je me suis mise à la lecture chose que je ne faisais plus .
    Du bois flotté je n’en ai jamais ramassé et je suis admirative du travail accompli par Marc dans la réalisation de ces guerriers .
    Vous êtes doués pout toutes sortes de travaux tant au jardin que dans la maison et le bricolage .
    Bisous

    J'aime

    • Tiens, c’est vrai… On lit moins depuis qu’on a internet. La presse encore et des bouquins sur la plage en été, mais ce n’est rien à côté de ce que je pouvais dévorer dans les transports en commun quand je travaillais.
      Bises,
      Mo

      J'aime

  10. Vous faites toujours de bien sympathiques objets et même des guerriers ou autres…. Pour le bois flottés il y a beaucoup de personnes qui s’y intéresse, enfin j’en connaissais quelques unes …
    J’aime bien ta côte de maille et la côte de bœuf tu la fait aussi ?
    Bisous à vous deux et bon noël

    J'aime

  11. hé bien bravo on s »y croirait
    biz et joyeuses fetes de Noel

    J'aime

  12. Super chouette, un véritable artiste !

    Bisous

    J'aime

  13. Superbes vos guerriers. Bravo les artistes de redonner une 2è vie à ces morceaux de bois.
    Bises et Bonnes Fêtes
    C&B

    J'aime

  14. J’ai eu la chance de les voir en vrai, ils sont magnifiques, même que j’en veux un 😉
    Vous êtes dans le coin? Accrochez vous, il parait que ça va souffler…
    Gros bisous

    J'aime

  15. absolument magnifique ! ça nous rappelle notre enfance et les soldats avec lesquels on jouait

    J'aime

  16. des soldats à la fois magnifiques, effrayants et captivants

    J'aime

  17. Et bien, ils sont superbes, avec le bois flotté je vois des pieds de lampe, mais rarement des guerriers, je les ferai voir à micka, il sera sous le charme !
    Petit lui il ramassait des morceaux de verre polis nous en avions un grand bocal et un jour il en a eu assez et les a mis dans le bassin du jardin !!!!
    je vous souhaite à tous deux de tres bonnes fetes de fin d’année…. Gros bisous Soe

    J'aime

    • Je trouve déjà fascinant tout ce qu’on peut ramasser sur les plages : petits galets noirs ou blancs, coquillages, coquilles d’oursin intactes…
      Marc aussi a fait collection de morceaux de verres polis mais il a gardé sa collection.
      Bonnes fêtes,
      Bises

      J'aime

  18. c’est joli et original!!!une belle idée et beaucoup de talent. gros bisous Mo. cathy

    J'aime

  19. DES AMIS ON FABRIQUER UN LAMPADAIRE A BASE DE BOIS FLOTTE. le résultat est très beau
    bonnes fêtes à tous les deux

    J'aime

  20. Superbes vos réalisations en bois flotté ! Tu me donnes envie d’aller flâner sur la plage en quête de trésors. Bises.

    J'aime

  21. Ton Marc est un artiste Mo ! ces statuettes sont superbes !
    mais quelles tailles font elles ?

    Bonne virée à Quiberon alors, mais attention de ne pas vous faire emporter pas les vagues , si le temps pète …ça peut être dangereux !
    Amusez vous bien !
    Bise

    J'aime

    • Les guerriers font environ 25 cm de haut.
      Ne crains rien pour Quiberon, nous ne nous approcherons pas du bord et ne nous éloignerons peut-être pas trop de la voiture non plus, vu qu’il doit pleuvoir pas mal!
      Bises

      J'aime

  22. J’ai l’impression d’être dans la chambre de mes fils lorsqu’ils étaient ados! C’était « opération warhammer » en permanence.

    J'aime

  23. J’adore ce genre de transformation, bravo!

    J'aime

  24. Très chouettes !

    J'aime

  25. C’est ce qui s’appelle avoir plusieurs cordes à son arc hi!hi!!!

    J'aime

  26. Nettement moins réussi que vos sculptures : porte plante crocodile en bois flotté

    Je dirai même hideux !

    J'aime

  27. J’espère que le vent qui souffle fort ne va pas éteindre la cheminée… Bises

    J'aime

  28. Hello ! Joyeux noyel à vous !

    J'aime


  29. 😛 et alors pas d’escapade à Quiberon ???

    J'aime

  30. Un joyeux noël par chez vous !!

    J'aime

  31. whaouuuuuuuuuuuu , c’est plus que génial ! tu fais des expos ! genre : rencontre entre l’art et la mer !
    tu construis mais tu sculptes aussi !!
    bref ! c’est incroyable ! et exceptionnel , c’est si rare de nos jours que la matière première soit naturelle !
    chapeau !*
    Faith °°°°°°°°°°°°

    J'aime

  32. Sommes nous envahis ?

    J'aime

  33. belle expo!

    J'aime

  34. J’aime beaucoup, il devrait les exposer. Quand on a l’art dans l’âme il n’y a pas de mauvais temps.

    J'aime

Laisser un commentaire

