Vide-greniers à Etel   41 comments

.

C’était le dimanche 8 septembre 2013.

.

vide-greniers1

.

Entre deux averses,

nous avons remonté la rue de la libération .

Les stands s’étalaient depuis le port jusqu’à l’église.

Quelques vieux bouquins ont rappelé à Marc ses études d’électronique.

.vide-greniers2

.

Certains stands semblaient vraiment tenus par des particuliers.

.

vide-greniers3

.

Mais il y avait comme d’habitude quelques stands de professionnels.

Des commerçants avaient profité de l’occasion pour

présenter un stand devant leur magasin.

.

vide-greniers4

.

Parmi tout ce bric-à-brac

Marc a trouvé quelques fossiles pour sa collection.

.

vide-greniers5

.

On n’y voit plus clair dans tout cela à la fin

et on presse le pas en retournant en direction du port.

.

vide-greniers6

.

Ca m’a fait penser à tout ce dont nous pourrions nous débarrasser chez nous

mais je ne me sens pas le courage de rester dehors toute la journée

derrière mon petit étalage…

.

.

Publié 10 septembre 2013 par Leodamgan dans Etel

Tag(s) associé(s) : , , ,

41 réponses à “Vide-greniers à Etel

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Mais pourquoi pas rester dehors derrière ton étalage, c’est très sympa les brocantes ! Ici je n’aurai qu’à ouvrir le garage 😉
    Suis désolée Mo je n’aurai pas le temps de vous voir cette fois-ci, je bosse pour une expo à la fin du mois ! Promets moi de me prévenir quand à vôtre prochain séjour
    Je vous embrasse

    J'aime

  2. Au début, on est un peu perdu, car il faut être là en permanence et surveiller les chapardages. il y a l’air d’y avoir quelques petites choses intéressantes. ma femme collectionne les boîtes comme celle de Jacobs & Co. Heureusement qu’on a deux garages…

    J'aime

  3. test

    J'aime

  4. quand on veut nous on fait que le matin c’est là que ca part le plus on a fait de la place aussi

    J'aime

  5. Les brocantes et vide-greniers sont très nombreux en Bretagne, il y en a toujours un pas trè loin dans l

    J'aime

  6. « Entre deux averses » – en Bretagne il pleut ??? Je viens de voir un joli petit vase bleu… je les collectionne !

    J'aime

  7. je n’en ai pas fait cette année..en même temps, on trouve plus grand chose ici, c’est plus des vide-placards que des vide-greniers! gros bisous Mo. cathy

    J'aime

  8. J’ai fait quelques vide-greniers en tant qu’exposante, c’est assez sympa quand même.

    J'aime

  9. j’veux pas dire, mais quel foutoir à Etel…

    J'aime

  10. J’ai déjà participé à un vide grenier. La journée était agréable mais fatigante et je ne suis plus prêt de recommencer.
    Tiens, j’arrive à te contacter !

    J'aime

  11. oui, comme l’écrit Corinne , Mo tu peux faire un vide grenier devant chez toi, une fois par an je crois , suffit de demander à ta mairie …
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vide-grenier_%C3%A0_domicile

    J'aime

  12. Quelle est la différence entre un vide-greniers, une foire à tout et un déballe tout ?
    Y’avait-il une fanfare ? Des majorettes ? Une buvette ? Un monsieur qui parcourait les stands en vantant les produits de chacun ? Vous ne nous dites pas tout…

    J'aime

  13. La brocante c’est une occasion de faire une petite balade …
    Pas de pluie par ici et pour l’arrosage le bidon de réserve d’eau est presque vide .
    Il faudrait une bonne pluie nocturne
    J’ai récolté une dizaine de tomates ce matin . 🙂

    J'aime

  14. Sur la 10ème photo (colonne de gauche) je crois bien discerner de véritables méduses d’époque…

    J'aime

  15. Les sandales en plastiques !!!! Enfants, nous en avions tous ! Il parait qu’elles sont redevenues hyper tendance et en couleur !

    J'aime

  16. http://www.liberation.fr/economie/1996/08/05/-_180375

    Nouilles ? Manquait plus que ça ! Je crains le pire !

    J'aime

  17. Le village organise un vide-grenier chaque année, les gens déballent sur leur trottoir, mais comme nous sommes loin du centre nous n’avons jamais participé. Bises.

    J'aime

Laisser un commentaire

