Un printemps de plus…   67 comments

.

Je me sens de plus en plus printanière.

A force de cumuler les printemps, je dois rajeunir d’année en année.

.

Quoi? Je n’ai pas raison?

.

Marc en est convaincu en tout cas car il s’est mis aux fourneaux pour fêter mon printemps supplémentaire.

.

On aurait pu aller au restaurant ce soir, mais si on ne veut pas redevenir piéton suite à un  contrôle,

hors de question de boire autre chose que de l’eau, c’est trop triste…

.

On aurait pu passer commande chez un traiteur  mais  ils ont fermé boutique dans notre coin.

.

Pas grave, Marc est bon cuisinier.

.

Pour commencer,

.

'Tit punch

.

il nous a concocté un ‘ti punch.

.

Ensuite, l’entrée est à base de surgelés,  mais comme aux « restaurants », c’est plus ou moins la même chose…

.

Entrée crevettes

.

Crevettes marinées et médaillon de langouste à la mangue.

.

Brochettes gambas1

.

Par contre, le plat principal est fait maison : brochettes de gambas

préalablement marinées dans un mélange de :

miel, jus de citron vert, huile d’olive, gingembre moulu, piment des oiseaux, coriandre fraiche  avec des rondelles de citron.

.

IMG_6295

.

Elles sont grillées.

.

Brocettes gambas2

.

Les légumes sont des coeurs d’artichaut nappés d’une sauce citronnée à la crème.

.

Dessert.

Nous avons zappé le fromage

et pris en dessert une petite crème glacée avec le champagne

que nous allons chercher deux fois par an chez le même producteur-éleveur.

.

En attendant le printemps prochain

si les petits cochons ne nous mangent pas!

.

Publié 14 juin 2013 par Leodamgan dans Divertissement

Tag(s) associé(s) : ,

67 réponses à “Un printemps de plus…

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Bon printemps à Madame Mo et Félicitation au Chef Marc !

  2. Oh comme c’est beau tout cet amour chez vous ! Joyeux anniversaire ma belle ! Je salive en voyant toutes ces photos et je trinque avec vous deux, je connais vôtre ti-punch et franchement vous avez fait le bon choix de rester à la maison et de ne pas boire que de l’eau ! Je vous souhaite encore une multitude de printemps à tous les deux….
    Gros gros bisous ♥

  3. happy printempversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    tchin…

  4. Bon anniversaire et.. bon appétit !
    Bravo au chef !

  5. je suis vert, j’ai même pas été invité (plutôt évité c’est ça hein ?!)
    bon, la prochaine fois appelez-moi je ferai la vaisselle.

  6. hé bien ma fois bien sympa ce p)etit repas

  7. Heu… ils ne répondent pô… pas trop violent le ti-punch ? un peu quand même, hum ?… 😉

  8. Ca a l’air booooooonnnnn ! Oui Ca va ? Vous avez roulé sous la table ? Mieux… vous êtes coincés sous les draps ? Ca c’est un Anniversaire ! Des bisous !

  9. A la votre !!!
    😛

  10. Tout ce que j’ai vu doit être avalé… vous êtes en train de digérer je pense ! Bon anniversaire alors ! Une passante sans trop de souci (je parle des fleurs !) de mon jardin –

  11. Que de bonnes choses !!!
    c’est cool un mari cuisinier …

    ps : c’est une vraie fleur que celle de la vidéo …

  12. bon anniversaire !!! les brochettes sont très tentantes… gros bisous Mo. cathy

  13. Bon anniversaire et bon printemps et bravo au Chef!

  14. Toutes mes félicitations à Monsieur. On ne peut pas dire qu’il y avait de mauvaises graisses. Il faudra que je goutte ce bourgogne blanc d’Auxerre.

    • Il avait fait attention aux calories.
      Le vin blanc est un Bourgogne des côtes d’Auxerre mais ce n’est pas un cru, un simple Chardonnay sympathique à boire toutefois et assez parfumé. Attention pour les balades : il titre 13° tout de même… 😉

  15. Et bon anniversaire, of course ! 🙂

  16. Bon anniversaire MO un peu en retard!! Tir groupé : le mien, c’est aujourd’hui! 😉

  17. Voilà de quoi apprécier chaque printemps! repas très exotique, on se croirait chez moi…

  18. Ah ben le voilà le printemps, il est donc bien venu, mais surtout un bon anniversaire et une brassée de bises…
    Sympa le repas, un peu d’exotisme est toujours bien agréable!

  19. Et bien bon anniversaire avec un peu de retard ; tu as bien de la chance d’avoir un tel mari !

  20. Un bon anniversaire avec un peu de retard et je vois que le repas était excellent , tout pour réussir un bel anniversaire.
    Bises

  21. Entre Guy Savoy à Paul Baucuse… Marc c’est aussi un prénom de chef prestigieux.
    Quant à réussir à faire un petit ‘ti punch qui a l’air d’un très grand et trouvez un champagne qui s’appelle C(h)ez Mau : La classe !
    Bon anniversaire .

  22. le mien est pour bientôt, bonne idée de repas…
    joyeux anniversaire 🙂

  23. j’ai couru depuis Grenoble ,mais j’arrive peut être trop tard pour le champagne ?…à votre santé !

  24. Alors t’es tu remises de tes frasques Mo ???

  25. Salut mon amie mo, mmmmmmm!!!!!!!!, il pleut !!!!!!!Je te souhaite une bonne journée, bise a+

  26. un bien beau repas d’anniversaire et ….bon , ce qui ne gâche rien !
    bon anniversaire chère Mo !

  27. J’arrive pour le joyeux anniversaire, moi aussi. C’est alléchant tout ça ! Ça vaut bien Top Chef…

  28. Hummmmm ! On en oublie volontiers le traiteur… Et finalement, vous avez pu finir par rouler sous la table sans prendre de risque pour votre permis, chouet !

  29. Pingback: Passage rapide | PLANETE NEMESIS

  30. j’ai un bon métro de retard mais je viens participer aux congratulations traditionnelles pour fêter ce joyeux nouveau Printemps, chère Mo , J’espère qu’il n’est pas trop tard pour trinquer avec tous… 😉
    Quel festin ! Il y a de la couleur et une jolie présentation, un vrai régal pour les yeux et les papilles.
    Mes voeux les plus sincères pour la suite de la ronde des saisons.
    Bizzzz

  31. vous démarrez bien l’été 🙂

  32. Eh ben, je vois que j’ai raté bien des choses, a force d’être absente mais se tu me pardonnes, je te souhaite ton anniv. quand même et je souhaite à vous deux beaucoup d’annivs encore à fêter comme ça parce que franchement les brochettes là, elles me donnent envie…………..et les restos ça me dégoute de plus en plus., alors vive le fait maison et les hommes qui cuisinent et surtout vive toi pour ces photos. Bisous

Laisser un commentaire

