.
Pour le jeu-concours
.
.
Je m’appelle Alice Adeline Cook et je suis née à Jay Creek .. Territoires du nord.. En 1898.. Je crois.. En avril …Enfin c’est ce que m’a dit Grand’Ma…
Mon père est mort quand j’avais 8 ans, écrasé par une poutre quand la galerie où il creusait s’est effondrée.. Saloperie d’opale.. Pas mal de mecs y ont laissé leur peau. Je me souviens quand ses camarades l’ont ramené allongé sur une porte.. Maman a poussé un grand cri.. Il était là tout pale..un peu de sang au coin de la bouche.. Grand ‘Ma m’a prise dans ses bras..
j’aimais bien être dans les bras de grand’Ma.. C’était tout doux, tout chaud et parfumé au savon de chez Turner l’épicier d’Alice Spring.
C’est après que les choses ont changé.. Grand ‘Ma nous a quitté.. Et beaucoup d’hommes venaient voir maman quand les après-midi étaient étouffantes et que cette foutue poussière rouge soulevée en tourbillons nous desséchait le gosier.
Elle me disait de jouer dans la cour avec le chien et qu’elle allait se reposer un peu pendant que le monsieur lui lirait le journal.. Je pensais alors que les nouvelles devaient être extraordinaires car elle poussait des petits cris.. C’est un peu plus tard que j’ai compris.
Je suis dans cette geôle pourrie depuis trois jours, parait que je dois voir le juge pour homicide qu’ils ont dit, je ne sais pas ce que c’est, mais ça a l’air grave, je les entend chuchoter dans le couloir, et passer me reluquer vu que ma robe a quand même été bien déchirée quand ils m’ont arrêtée.
Ca doit être à cause de ce connard de caissier qui s’est mis à gueuler et faire un foin de tous les diables quand Rob lui a demandé la caisse. J’ai fait comme Rob m’avait dit, je fais toujours comme Rob y dit, j’ai tiré pour faire du bruit avec le vieux Colt Frontier qu’il m’avait mis entre les mains au cas où .. Pour impressionner. Ca a été efficace car le caissier a fermé sa grande gueule et il est devenu tout mou avant de s’asseoir part terre en se pissant dessus.
Cette nuit, j’ai fait un drôle de rêve, j’étais dans une maison pas en bois avec des meubles comme j’ai jamais vu et y’avait un gars qui regardait ma photo dans une boîte avec des fils, c’était lumineux, et y changeait de photos juste en regardant.
P’têt que c’est une image du paradis , mais ça m’étonnerait qu’j’y aille vu qu’y parait que le bon dieu il aime pas quand on a plusieurs hommes en même temps.. Vu que moi j’ai Rob et Tom et que ça me va bien.
C’est vrai que j’ai toujours aimé les hommes. Quand maman se faisait faire la lecture, moi, je partais jouer avec Tulloun, même si grand’Ma n’aimait pas que j’aille avec les gens du bush.
Tulloun et moi, on se mettait tout nus dans les buissons de banksia , sous le grand eucalyptus et on imaginait les formes des nuages. Puis je lui chatouillais son asticot qui se mettait à bouger tout seul et lui me caressait partout en me parlant du serpent arc-en -ciel et du temps du rêve… J’avoue que je ne comprenais pas tout, mais j’aimais bien, ça me faisait tout chaud dans le ventre.
Plus tard quand j’ai rencontré Rob et Tom dans ce bar et qu’ils m’ont installée dans leur cabane, c’était bien mais pas pareil. C’était moins doux, et ils me racontent pas des mots comme Tulloun.
Cette nuit encore, j’ai rêvé de l’homme à la machine lumineuse, Tulloun y dirait que c’est une vision. Il caressait un machin noir et ça faisait des lettres sur la boîte, y’avait mon nom.. Ou alors c’est St Pierre qui prépare ma venue, mais ça, ça m’étonnerait, vu qu’il avait pas le rond doré derrière la tête comme sur le livre de l’ église..
Comme je pense que je vais griller en enfer , je voudrais qu’on donne à Tulloun la petite chaine avec la croix que j’ai au cou. De toute façon, je pense qu’on va surement me l’enlever avant de me pendre. Je crois que ce serait bien pour Tulloun même si ses dieux sont pas les miens je serai encore près de lui. Je crois que c’est le garçon que j’ai préféré de toute ma vie.
Ce qui m’ennuie le plus c’est que je reverrai pas Grand Ma.. Et que j’aimerais bien encore une fois me retrouver avec Rob et Tom quand on boit une bière avant d’aller au lit tous les trois.
On ouvre le verrou, je crois pas que je pourrai finir cette lettre..
J’espère qu’on se reverra pas avec Tulloun, ça voudrait dire que lui aussi il est en enfer.
.
Alice Adeline Cook
.
P.C.C : Marc.
.
Bien vu ! et puis chapeau la « réalité » du lieu et de l’époque… documentation en vue du jeu ou connaissance de l’Australie ?
J'aimeJ'aime
Pas de documentation spéciale pour le concours, mais connaissances théoriques. L’Australie, c’est un peu loin…
J'aimeJ'aime
excellente cette histoire de femme fatale ! j’ai lu que cette jeune dame était bigame, si ce n’est trigame ( comment on dit ? ) elle n’avait pas tort 😛
la pauvrette avait un visage bien sympathique en tout cas, son excès d’amour pour les hommes l’a perdu !
Tu diras bravo à ton Marc Mo …
J'aimeJ'aime
Aurais-tu un titre à me communiquer? Suis en train de compiler sur un billet « récapitulatiré-par-les-cheveux lol)
J'aimeJ'aime
Tu peux mettre « Ce que je dis, moi, Alice Adeline Cook… »
J'aimeJ'aime
C’est ce que j’avais mis, en attente d’une correction éventuelle!
J'aimeJ'aime
Pingback: Le point sur « Les fort(e)s en gueule – concours « Restons subversifs (na!)
Superbe ton texte Marc ! Poignant aussi ! Qu’elle était belle cette femme …
Bisous
J'aimeJ'aime
Alors là, chapeau bas, j’adore !! dur dur les votes
J'aimeJ'aime
ça se termine, mince….
j’avais reconnu le style de Marc, la prochien fois tu racontes une histoire gayte ? c’est de saison…
J'aimeJ'aime
Tous de plus en plus attachants…
J'aimeJ'aime
c’est une histoire vraie, si personne ne te l’a racontée, elle a quand même existé, c’est poignant
J'aimeJ'aime
Je viens de lire à l’instant : géant ce texte ! On s’y croirait…
J'aimeJ'aime
excellent, je n’avais pas envie que la lettre se termine….
Le vote va être compliqué…
Bises à vous deux
J'aimeJ'aime
Lu avec beaucoup de plaisir ! Très bien documenté, il y a du travail !
J'aimeJ'aime
Elle aimait les hommes , les hommes l’ont menée par le bout du nez, les hommes vont la tuer, diable que c’est triste, ça ressemble à une histoire vraie !
Très bien composé Marc !!!
J'aimeJ'aime
A bas les Zoms ! 🙂
J'aimeJ'aime
Encore Biche le spammeur avec ses phrases passe partout !
J'aimeJ'aime
Mais ce n’est pas quelqu’un qui a publié un billet chez Bistroman pour le concours? Suis perplexe… 😯
J'aimeJ'aime
du bon boulot ,de la recherche….comme chaque fois , les textes de Marc sont très réalistes !
J'aimeJ'aime
On finirait par la croire vraie, cette histoire!
J'aimeJ'aime
Super bien écrit. On s’y croirait du début à la fin.
J'aimeJ'aime
Elle est émouvante, cette dernière lettre d’une condamnée. Ton texte est bien documenté, ce qui le rend tout à fait crédible. Difficile de faire la part des choses entre la fiction et la réalité… De plus, c’est bien écrit, tel qu’on imagine qu’elle aurait pu rédiger cette lettre.
J'aimeJ'aime
Pingback: Les fort(e)s en gueule awards 2013 « Martine Bond
Je découvre… et c’est poignant. Bon dimanche
J'aimeJ'aime
Bravo Marc, quelle plume !
J'aimeJ'aime
C’est bien écrit on se laisse emporter par le récit.
Ce sera dur pour le vote j’ai commencé à lire quelques textes des autres participants.
Bises
J'aimeJ'aime
Belle qualité d’écriture ! C’est trop tard pour voter, peut-être?
Je me fais plus rare sur les blogs mais je n’oublie pas mes aminautes pour autant. 🙂
J'aimeJ'aime
Oui, trop tard. La limite était hier minuit. J’ai d’ailleurs effacé les billets relatifs à l’organisation du concours. Le résultat des votes est attendu sous peu.
Merci.
J'aimeJ'aime
Arf, dommage… J’essaierai de me réveiller à temps, la prochaine fois. J’ai beaucoup aimé ton texte et celui de Mimi, le choix aurait encore été délicat !
J'aimeJ'aime
Bravissimo Marc ! Bravissima Mo ! Bravissimi tutti due !!!
J'aimeJ'aime
Clap ! clap ! clap !
J'aimeJ'aime
Merci Juliette, mais, tu sais, Marc a été vraiment stupéfait par sa victoire. Il n’avait écrit ce billet que pour me faire plaisir parce que je le lui avais demandé!
J'aimeJ'aime
Et bien, il a bien fait en écrivant ce billet pour te faire plaisir ! Bravo ! Il est dans mon quatuor de tête !!
J'aimeJ'aime
C’est un mari très attentionné à tes plaisirs !!!
J'aimeJ'aime
Félicitations !
J'aimeJ'aime
Et un bravo par ici, en passant.
J'aimeJ'aime
Bravo, c’est une bien jolie plume qui l’a écrit, bravo!
J'aimeJ'aime
Salut mon amie mo, ma fille a eu 20 ans le 25 janvier, on lui fête ce soir on est 58 !!!!!!!!Apéro, choucroute, fromage salade, gâteaux !!!!!! Et bien sur musique et jeux !!!!!!!!!
Bon week-end bise a+
J'aimeJ'aime
bien imaginé. (j’ai loupé un concours , flute )
J'aimeJ'aime