Serre démontable pour grandes plantes grasses dans la rocaille (suite)   37 comments

.

Nous en étions à peu près là

.

1protection-plantes-grasses-1

.

la dernière fois.

.

2protection-plantes-grasses-2

.

Nous commençons à attacher les plaques de polycarbonate latérales

.

3protection-plantes-grasses-6

.

avec des vis idoines (très bonne marque)  et des équerres.

.

.4protection-plantes-grasses-3

Nous ne calfeutrons pas pour l’instant.

Les plantes restent aérées.

.

5protection-plantes-grasses-4

.

Nous agraferons du voile d’hivernage à l’annonce de fortes gelées.

En attendant, les plantes seront abritées des fortes pluies et de la neige.

.

.6protection-plantes-grasses-5

Nous avons aussi abrité ce yucca rostrata

pour lui épargner les fortes pluies

car il supporte mieux un froid sec (jusqu’à -23°)

qu’un froid humide qui risque de faire pourrir ses racines.

.

.

Publié 2 novembre 2012 par Leodamgan dans Travaux de bricolage

Tag(s) associé(s) : , , , , ,

37 réponses à “Serre démontable pour grandes plantes grasses dans la rocaille (suite)

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Par exemple déblayer la neige qui ne manquera pas d’y séjourner (je suis toujours très optimiste avec le froid que je hais !). Vous pourrez faire un barbecue car c’est la saison des figatellu corses, et les faire à la poêle… beurk ! ça sent ds toute la maison ! Mais à la braise…. mummmm ! Sinon je n’ai pas d’autres idées de ce que vous pourriez faire en votre jardin… en novembre ou en décembre.
    Bonne soirée !

  2. ça devrait tenir. Il faudrait un test de vents à 150km/h 🙂 🙂

  3. Quelque chose me dit que l’hiver sera rude…

  4. quel boulot

  5. Vivre une vie de plante chez vous ressemble au nirvana…

  6. Oui , elles sont bichonnées les plantes chez Mo et Marc . 🙂

  7. impressionnant mes plantes sont encore dans le jardin, ficus, bougainvillée , grenadier et autres génaniums…..et la pluie étant annoncée pour la semaine, je pense qu’on ne les rentrera qu’en décembre……bonne soirée et chapeau Marc !!

  8. Entourées de mille attentions et soignées « aux petits oignons »vos plantes vous disent merci.

  9. Presqu’une oeuvre d’art cette serre !

  10. Ouf enfin je vous retrouve… Je vais vite m’abonner pour ne plus vous perdre…. Superbe cet abris bravo pour votre travail !
    Vous partez bientôt au soleil il me semble, veinards !
    Je vous embrasse
    Corinne

  11. waouh quel travail!! mais vous refaites ça tous les ans???
    bisous

  12. Elles sont bien bichonnées les plantes, sont belles alors une bonne protection ne fera que les épanouir davantage…
    Je vous croyais partis…j’imagine que c’est pour bientôt..
    Bises

  13. Alors la si elles arrivent à geler je ne comprendrais pas, c’est du beau travail ! moi je me facilite la tache, mais petites plantes grasses sont rentrées à la maison, elles « hiverneront » près de la fenetre avec vue sur leur jardin et les moineaux ! gros bisous Soe

  14. j’aimerais bien être en serre pour l’hiver …
    sais tu Mo que ton billet apparait 10 fois sur WP ?

  15. Serre et vis comprises 😉

  16. Moi aussi il me faut mon voile d’hivernage!

  17. vive les vis idoines ! Bizzz des Caphys
    PS : la barre d’Etel était belle hier samedi

  18. sacré chantier tout de même ..mais quand on aime !

  19. Quel(beau)travail!!!!Agnès

  20. du beau travail…chez moi c’est juste un plastique transparent sur des arceaux plastiques…efficace mais beaucoup moins élégant!!

  21. Ça laisse sans voix tout ce chantier. Si après ça tes plantes ne sont pas parées pour l’hiver !

  22. qu’est ce qu’il est beau ce yucca!!! j’adore. gros bisous Mo. cathy

  23. Les valises sont prêtes ?

  24. Salut mon amie mo, mmm une bonne choucroute!!!, mon fils a retrouvé un patron pour son cap de boulanger, il est obligé de trouver un logement car c’est à 80 km !!!!!Je suis presser que tout sois en ordre, car pour l’instant mon mari et moi faisons la navette 320 km par jour c la galère !!!!!Je te souhaite un bon après midi, bise a+

  25. Tu peux sévir Hiver, Mo, Marc et leurs plantes sont prêts à t’affronter ! J’ignorais que le Yucca rostrata pouvait supporter des t° aussi basses. Bises.

    • Yucca rostrata « blue ». Il est vendu pour supporter -23°. j’espère qu’il n’y a pas tromperie sur la marchandise …. 😉
      En 2012, ce sera son deuxième hiver en plein air chez nous.
      En tout cas, il et vraiment joli.
      Bises,
      Mo

Laisser un commentaire

