Oh, mesdames…   41 comments

.

.

Oh…

.

Je ne voudrais pas polémiquer,

mais je suis quand même un peu choqué par les propos de certaines d’entre vous..

.
Moi, qui vous croyais au dessus de ces pulsions reptiliennes,

je constate avec étonnement que vous portez un grand intérêt

à ce qui fait (entre autres) la différence entre l’homme et la femme..

cet espèce d’appendice à géométrie variable.. qui modifie son apparence

en fonction des conditions de température et de pression..

(surtout de pression)..

car l’élévation de température est plutôt un facteur négatif.. ramollissement..

et qui au fond, n’a été qu’une lente évolution de l’espèce,

liée en partie à l’invention de la braguette de pantalon.. qui ce faisant,

nécessitait un allongement notable des voies d’évacuation vers le tout à l’égout..

problème qui ne s’est pas posé pour la femme puisque leurs pantalons n’ont pas de braguette

ou bien qu’elles sont en jupes..

..

alors, bien sur, tout ça est fait très hypocritement au nom de l’art, de la connaissance du beau..

voire de l’amélioration des connaissances anatomiques…

.

mais quand même, je me demande quelle est la quote part de concupiscence

dans cette approche pseudo scientique ou artistique…

franchement les belles, vous m’étonnez…seriez vous soumises à la tentation du malin..??

moi qui étais prêt à vous mettre sur un piédestal…

je me demande si c’est bien..

.
je vous encourage vivement a relire la vie édifiante de Bernadette Soubirous..

et à vous mortifier quotidiennement pour évacuer ces pensées qui pourraient basculer dans l’impie…

.

mieux vaut prévenir que guérir…

.

Marc.

.

PS :

Texte retrouvé dans les souvenirs de  Marc  et qu’un de ses anciens collègues de bureau avait conservé.

.

Publié 14 octobre 2012 par Leodamgan dans Prose à Marc

Tag(s) associé(s) : , , , ,

41 réponses à “Oh, mesdames…

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Mo !!!! mes jeans ont une braguette !

  2. Et vive les pulsions reptiliennes 🙂 oh yes !

  3. wiiii et les miens aussi ! 😉

  4. Le jean est un pantalon unisexe !

  5. Mieux vaut mourir de plaisir …
    et bonne nuit !

  6. y’a pas de mâle à s’faire du bien !

  7. Pulsion ! Quand tu nous tiens !

  8. Pourquoi « pseudo » l’approche, non c’est bien la tentation du Mâle ….. 😉

  9. Tiens, on ne parle pas que de fleurs, mais aussi de choux, sur ce blog… 🙂

  10. 🙂

  11. :-))

    Agnès

  12. A choisir je préfère les pulsions reptiliennes au piédestal.

  13. Bernadette cherchait-elle les scoubidous ?

  14. Rien compris! 🙂

  15. Il faut absolument remercier l’ami de Marc, conservateur de grifouillis ! il faut même lui demander s’il en a d’autre, car c’est, comme les inventions d’utilités quotidiennes dans le jardin, là , d’utilité publique ! Bien vu !

    • C’est gentil! Il en a gardé plein en effet. Voici par exemple un mail que Marc avait envoyé le matin à ses collègues de bureau:
      .

      « J’ai , ce matin, eu la délicieuse surprise de retrouver au fond de la verseuse de la cafetière, un couche sédimentaire
      calcino-puante du plus bel effet….nonobstant le cout en kilowattheure, le risque d’incendie, etc..etc..

      il m’a fallu dès l’aube procéder à un nettoyage qui ressemblait plus à un travail d’égoutier (et je respecte les égoutiers)
      qu’à celui d’un chirurgien d’une banlieue riche (Verrière par exemple)..

      Son coeur etant plus grand que la place de St Pierre de Rome, Marie Christine, m’a apporté son concours, et par des moyens connus d’elle seule (et que je n’ose répéter) elle a terminé le grattage..(sans tirage)…

      Alors en vérité je vous le dis..que celles ou ceux qui ont laissé caraméliser le café soient durement frappés par la Céleste
      main..que les atroces démangeaisons viennent ..que les pustules, macules, papules et vésicules apparaissent…
      que les champignons et autres chtouilles s’abattent…

      J’ai fait le café…et je signale que le stock est tel que lundi matin; il n’y aura plus rien..et la réserve est vide..alors..
      en toute sérenité, sans violence et sans haine…je vous encourage vivement à faire le nécessaire…

      Que celles ou ceux qui ont laissé le café cuire, comme bouilloire au coin de la cuisinière, fleuron indiscutable des pays miniers passent à la pharmacie.
      le temps des prurits est arrivé..
      NB: un tube de Diprosone Neomicine devrait convenir..(prenez aussi de l’antifongique, on ne sait jamais..) »

  16. Qui c’est qui a parlé de reptile, hum ? Qu’il se dénonce !

  17. On voit que Marc savait s’occuper au bureau.
    😎

  18. Femme: ensemble de courbes qui font dresser une ligne droite…

  19. Rooo, mais comme je m’éclate en lisant ce billet. Tiens c’est trop trop bon !

    Bisous

  20. Et moi qui pensais serinement que notre différence résidait pleinement dans la force musculaire du monsieur… Quelle naïve je suis !

Laisser un commentaire

