I’m waiting in the rain   27 comments

.

Règlement du concours “Sur une idée de Mimi Pinson après avoir lu
l’idée d’idée de Brigitte, script de LO, production Mo, moyens techniques ◘ẅ◘”.
Ouvert à tous,
D’après un défi lancé par Mimi Pinson… 

http://wwwcine.wordpress.com/2012/07/31/nanar-de-lete/

.

.

Il pleut et je t’attends..

.

.

La rue du Banquier me semble encore plus moche.. le pavé est gras.. luisant.. je ne peux fixer mon esprit sur autre chose.. la pluie..mauvais signe.. un jour comme ça devrait être éclatant .. lumineux..

.

Les anciens étripaient le poulet .. moi je vois bien .. c’est un signe.. faut pas me la faire.. le grand Manitou a décidé que ce serait un fiasco.. la pluie me ruisselle sur le visage afin de mieux y noyer mes larmes.. pour épargner ma fierté.. si ça loupe..

.

Allez.. si le pépère là bas marche dans la flaque c’est signe que ça va aller.. m.. il l’évite.. alors ce coup là c’est sur.. les auspices concordent.. c’est loupé .. foiré.. cagué..

J’ai l’estomac qui se tord et une vague envie de pisser.. pourtant faut que je tienne.. pas s’absenter.. si je vais aux toilettes et que tu arrives..

.

Depuis des jours j’attends cet instant.. ce moment qui pourrait être un moment inoubliable de bonheur indicible.. un de ces instants qui marquent l’existence.. déterminants pour la suite de la vie.. je sais .. je sais.. pour le futur.. ton futur.. oui.. oui.. le devenir et ces rêves que l’on y met..

.

Et je suis là.. sous la flotte .. à attendre que cette foutue grille s’ouvre.. enfin derrière la vitre, je pourrais te voir..

.

Bien sur mes parents veulent savoir.. comme dit ma mère.. même devenu un homme tu restes un enfant pour moi.. mon fils..
Ils y pensent aussi.. mon père ne moufte pas.. c’est pas le genre.. mais je sais qu’il y pense.. ma mère .. ah ma pauvre Maman .. j’imagine qu’elle a du faire un troc quelconque avec je ne sais quel saint.. un échange donnant donnant.. comme si on marchandait ces choses..

.

J’ai promis de téléphoner.. n’empêche que comme on dit.. j’ai les flubes.. le palpitant qui bat la chamade.. la tête dans les endosses.. je sens la pluie qui me ruisselle dans le cou.. eh oui.. j’ai les glandes..

.

Ma coiffure que j’avais soigneusement échafaudée doit être en piteux état.. c’est sur que je ne suis pas le champion flamboyant.. punaise ce que j’ai envie de pisser.. quant à ma veste et mon futal.. et je ne parle pas de mes pompes.. ça fait floutch quand je marche.. ah il est beau le gagnant.. il dégouline..

.

Soudain, la grille grince.. le cœur se fait plus fort.. allez courage faut y aller.. je m’approche de la vitre.. je cherche des yeux.. je quête.. je quémande de l’œil.. ben non t’y es pas.. le cœur cogne plus fort.. la boule dans la gorge..

.

Et soudain.. l’enclume qui s’était posée sur la poitrine disparait..
c’est là.. j’y suis.. p.. j’y suis..

.

J’ai mon bac…!!!!

.

MARC

Publié 2 août 2012 par Leodamgan dans Divertissement

Tag(s) associé(s) :

27 réponses à “I’m waiting in the rain

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Comme je disais sur le précédent billet, j’ai mis un lien sur Marc qui mène tout droit ici, mais je peux changer.

  2. ça c’est du vécu ! 😉
    Bizzz à tous les deux .

  3. Bravo !!! Et maintenant, qu’allez vous faire de se bagage imposant ?

  4. j’aime beaucoup l’écriture de Marc ! sympa la chute !

  5. Super chute !
    Bravo pour ton bac 😎 ….. et pour ce texte !

  6. Que d émotion après toutes ces années … Mais Marc est parigot Mo ? sa façon d’écrire …

  7. ps :j’ai triché au bac pour les maths ( j’étais trop nulle ) et j’avais porté des pompes 😛 mais j’ai quand même eu une note bidon !
    mais j’ai eu mon bac français, bon pas grâce au maths hein ! et je ne me souviens pas de mon émotion …

  8. Coucou Mo …
    Où doit-on aller pour voter ?

  9. Ce sera chez W.

  10. Ah là là, que de choix à faire ! ça va être dur.

  11. Etant citoyenne d’un pays « neutre » je vais faire ma grande hypocrite et me cacher derrière cette neutralité pour éviter de voter parce que sinon ça va être l’angoisse assurée ! Courage, fuyons !!!

    Bon, Marc ce texte m’a laissé en suspension jusqu’au bout !

  12. ma mère est allée voir les résultats du bac… elle rentre à la maison et me dit toute joyeuse  » tu as le bac et en plus tu es le premier du lycée.. ».Je vais au lycée pour voir afficher mon nom, en effet, je suis le premier de la liste, mais cette liste était classée par ordre alphabétique…
    mon nom de famille commençant par un A… je ne l’ai jamais dit à ma mère…

  13. J’aime beaucoup « ’j’ai les flubes » ! Le texte aussi d’ailleurs. Mais « ’j’ai les flubes », je le mets dans un coin de ma tête…
    Chouette…
    .

Laisser un commentaire

