Un bureau dans un sous-sol?   43 comments

.

C’est possible.

.

 

.

 

1coin-bureau-9

.

Ce billet est un ajout au précédent concernant des rangements en sous-sol.

.

Après ces rangements nous avons réalisé un coin bureau

pour que Marc puisse dessiner et réaliser des maquettes de bateau

ailleurs que dans l’atelier, souvent occupé par d’autres travaux.

.

2coin-bureau-1

.

Il y a cinq jours, nous avions débarrassé un recoin

dans ce but.

.

3coin-bureau-8a

.

Depuis, nous avons monté une table de travail

avec un meuble à tiroirs et des étagères au mur.

.

De l’éclairage, des interrupteurs, prises de courant et disjoncteurs

ont été installés aussi.

.

Des outils ainsi qu’un mini-moteur avec accesssoires miniatures

(pour percer, visser, poncer, etc…) pour la fabrication des maquettes,

sont placés à portée de la main.

.

5coin-bureau-10

.

On y ajoute ce qu’il faut pour dessiner et un fauteuil

et c’est tout bon.

.

5coin-bureau-10

.

Un peu de décoration en prime…

.

PS:  Dans le billet précédent, j’avais parlé de la cave à vin mais pas mis de photo.

.

.

6cave-c3a0-vin1

.

Oubli réparé.



.

Publié 19 avril 2012 par Leodamgan dans Travaux de bricolage

Tag(s) associé(s) : , ,

43 réponses à “Un bureau dans un sous-sol?

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Mon coeur balance entre les « niches » à stylos ou les casiers à bouteilles…

    J'aime

  2. Les verres à pied… c’est par où ? Je peux aussi m’installer devant ls stylos colorés avec une verre à 1/2 plein 😉

    J'aime

  3. J’ai un petit rosé dans le frigo… je l’amène ? Pour pas abuser de votre cave…

    J'aime

  4. Sympa la petite cave, hi hi…
    .

    J'aime

  5. la jolie cave que je vois met mon coeur en joie 😎

    J'aime


  6. j’suis pas une ivrognette mais bon j’apprécie …

    J'aime

  7. Le bureau c’est bien
    mais mon compagnon vient de pousser un cri du coeur…
    je crois que nous aurons une belle cave à Plouider!

    J'aime

  8. Bon, soyons clairs. Il ne reste plus au bricoleur que la solution de prendre ses outils et passer faire un tour par Marseille et voilà !

    Bisous

    J'aime

  9. Je suis, bien entendu, très impressionné par votre cave à vin. Arriverez-vous à boire tout ça avant la fin de vos jours ? Vous devriez commencez maintenant, sinon c’est risqué.
    Je suis incapable de mémoriser les marques et types de véhicules. Je ne pense pas qu’il existe de Dolores, Conchita ou Maria Magdalena en circulation. Personnellement, je ne possède qu’une petite voiture de ville qui me permet de faire quotidiennement le tour d’Angers et même de rentrer chez moi le midi. Elle consomme peu et se gare très facilement. Non, ça n’est quand même pas une Micro Car, j’ai encore mes 12 points. Qu’alliez-vous vous imaginer…

    J'aime

  10. Je vais faire un tours dans ta cave à vins pendant que tu ranges et puis ton petit bureau là, avec les crayons tout rangés à leur place, mais quel rêve!
    Vous avez encore travaillé comme des chefs. Bizavous

    J'aime

  11. Est-ce que vous avez envisagé de faire des installations chez les autres à des tarifs raisonnables ?
    J’ai un garage qui n’attend que ça ! 😉

    J'aime

  12. Ah siiiiiiiiiiiiiii, Mercedes je connais le petit logo rond qui ressemble au sigle « peace and love ». Je sais aussi reconnaitre les 504, les R12, les 4L, les 2CV mais on en voit de moins en moins alors je suis perdu…

    J'aime

  13. Le boulot achevé, mérite bien une petite dégustation dans cette magnifique cave ! bisous pluvieux !

    J'aime

  14. comme çà quand l’un des deux dira  » si tu m’cherche ch’uis au bureau !  » , on sait à quoi s’attendre !!!!

    J'aime

  15. On avait installé une cave à vin dans le bureau de mon cher compagnon, mais on a renoncé : des bouteilles disparaissaient ???… .et il tapait tout de travers sur son clavier ??? ……………. 👿

    J'aime

  16. C’est même recommandé à condition que la cave soit saine et sèche. J’admire la cave à vins. Dans mon petit cellier, ce n’est pas possible.

    J'aime

  17. Madame Snake a quelques bouteilles de Sauternes de 30 ans d’âge.

    J'aime

  18. J’ai de quoi manger sur mon blog, on s’ouvre une bouteille ?

    J'aime

  19. Mais ils sont fous … je n’oserais pas dire « dérangés », ça va les reprendre 🙂

    J'aime

  20. Voici un peu d’exotisme made in San Francisco pour agrémenter l’atmosphère de l’endroit :

    J'aime

  21. j’en étais restée aux plantations de printemps! ça fait plaisir à voir le résultats des rangements. pour votre jardin j’appelle mon mari pour qu’il voit ce que vous faites, là le sous-sol , j’aime mieux pas! il va s’écrier: »tu vois que c’est possible de faire du grand ménage! »je n’aime pas me débarrasser de mes vieux objets, toujours peur de jeter ce qui est là depuis des lustres sans servir et dont je risque d’avoir besoin un jour;

    J'aime

  22. J’ai vu que c’est vraiment possible, bien fait!!!! Agnès

    J'aime

Laisser un commentaire

