Coeurs de pierre.   37 comments

.

Sont-ce les  reliques de géants disparus

.
.1kerilio

laissant leurs coeurs de pierre comme uniques statues?

.

2kerzerho

.

De nos jours pourtant  certains ont survécu,
dictateurs de tous poils dont le coeur a tenu
parce que leur vie durant ils  l’avaient retenu…

.

3kerzerho1

 

.

La Bretagne ne pourrait seule avoir cet apanage
il en est partout de toutes tailles et tous âges.

.

4quiberon

.

Alors,  sont-ce là les traces d’un géant Poucet
qui sème sur sa route un chemin de galets…

.

Mais quel chemin?

.

Marc.

.

.

Publié 31 décembre 2011 par Leodamgan dans Bretagne, Prose à Marc

Tag(s) associé(s) : , , , , , ,

37 réponses à “Coeurs de pierre.

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. au moins , même les myopes retrouveront leur chemin…..
    une bien bonne année à vous deux et vivement le printemps que vous nous régaliez de vos jolies photos…..

    J'aime

  2. ch’uis la prems ????? eh bien , tout arrive à qui sait attendre…..même le dernier jour de l’année….

    J'aime

  3. seul le gel viendra à bout des coeurs de pierre…..

    J'aime

  4. et alors seulement , on pourra dire que tu nous fend le coeur…..

    J'aime

  5. je profite que les autres ne sont pas arrivés pour baguenauder au coeur des coeurs de pierre…..

    J'aime

  6. Un mystère qui remonte à la nuit des temps ! bisous et bon réveillon à vous deux !

    J'aime

  7. Chemin du rêve qui ouvre la porte à l’imaginaire et qui permet d’entrevoir l’histoire du Temps …Merci Marc pour cette jolie balade poétique . Bizzz à partager avec Mo et tous mes voeux à tous les deux pour une belle année 2012 . Pat

    J'aime

  8. Keith Richards fait bien grise mine sur la première photo. Mais le plus surprenant, en Bretagne, c’est que les blocs de granit semblent s’y déplacer en groupe. Bonne fêtes de fin d’année !
    😀

    J'aime

  9. Tout ça me fait penser à Gargantua qui après avoir secoué ses sabots a laissé ça et là différents monts et collines… Ces géants sont certainement ses amis…
    Bonne soirée.
    .

    J'aime

  10. Vu la taille du poucet, je n’ose imaginer la taille de l’Ogre.

    Un sacré festin pour Don Juan (dîner de pierres, selaon Vitrac).

    Et fameuse île d’opaques, mais je n’irai pas dire que ce sont des gars laids qui leur lancèrent la première pierre et eurent le coeur sur la main. Et l’ire du menhir elle est à craindre ….

    J'aime

  11. Quelle prose !!
    Superbe tout simplement et bien à l’image de votre région que j’adore.
    Joyeuses fêtes de fin d’année

    Patricia

    J'aime

  12. Voilà un drôle d’élevage… à moins que ce soit une plantation !!! Bonne nuit…

    J'aime

  13. Vous faites même pousser les cailloux! 🙂

    Je vous souhaite un très bon réveillon à tous les deux.

    J'aime

  14. Si ces galets et rochers pouvaient parler, c’est sur qu’ils en auraient à nous conter. Bon passage en 2012

    J'aime

  15. Si ces galets et rochers pouvaient parler, c’est sur qu’ils en auraient à nous conter. Bon passage en 2012.Danièle

    J'aime

  16. la première photo, on dirait un paysage de Mars (sans les traces de pas). Quand je vois des petits dolmens, j’ai un doute sur leur origine 🙂 🙂

    J'aime

  17. Que les photos sont jolies, je vous souhaite à tous les deux, tous mes voeux pour cette nouvelle année.

    Bisous

    J'aime

  18. c’est beau !
    je reviendrai , mais en attendant je vous souhaite à tous deux une :

    bise

    J'aime

  19. J’aime quand la poésie s’inscrit dans la pierre, quant aux dictateurs, le dernier arrivé, fils de son père il promet.
    Feliz ano novo.

    J'aime

  20. Je vous souhaite une douce année !
    Voici le billet d’un coeur tendre:
    http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-de-francois-morel-sempe-vous-souhaite-une-bonne-annee

    J'aime

  21. Tout d’abord une Bonne Année 2012 et un bouquet de bisous pour vous deux
    La grande paresseuse que je deviens, enfin pas tout à fait :-)… est en rupture d’inspiration pour faire son courrier qui s’entasse sur le bureau… mais je vais y arriver.. Encore une semaine un peu chargée, mais les amis sont présents dans mes pensées.
    Bisous et Merci la carte photo est magnifique elle est près de mon ordi…

    J'aime

Laisser un commentaire

