Sur une exoplanète,   37 comments

.

sous la lumière cruciforme

.

1img_5902

.

d’un soleil étranger

.

2img_5925

.

d’intrépides explorateurs terriens

combattent de hideux aliens

au péril de leur vie.

.

3img_5965

.

D’autres monstres gigantesques rôdent en silence,

trahis seulement par leurs traces dans le limon spongieux.

.

4img_5920

.

Si une vie intelligente existe toujours ici,

elle ne s’est pas encore manifestée à nos explorateurs.

.

Cette énigmatique statue est-elle faite à leur image

ou à celle de leur divinité?

Et quelle peut être la signification de cette flèche?

.

5img_5957

.

Le prêtre de l’expédition est formel :

ces monolithes témoignent indubitablement

d’un culte religieux rendu depuis longtemps

au dieu venu du Centaure.

.

6img_5956

.

Pour le linguiste de l’équipe, leur écriture reste à déchiffrer

(ces stries trop régulières ne sauraient être l’effet du hasard et des intempéries).

.

Selon les mises en gardes de l’exobiologiste,

la faune et la flore de cette planète sont très dangereuses pour l’homme

malgré leur aspect parfois anodin.

.

7img_5926

.

cette végétation rouge, par exemple,

qui pourrait nous faire croire en sécurité sur Mars,

est si nocive que sa simple vue peut endommager le nerf optique.

.

Evitez donc de la fixer trop longtemps.

.

8img_5934

.

Ce qui a adopté la forme d’un gentil papillon terrestre

est un redoutable parasite sournois, polymorphe et pervers de surcroît.

Avant de comprendre ce qui vous arrive, vous vous retrouvez plus infestés de chenilles

qu’une carotte dentellisée par les larves de la mouche de la carotte.

.

98img_5946

.

Quant aux champignons,

je préfère ne pas même en parler.

Ce ne sont pas des champignons, d’abord…

.

10img_5916

.

C’est probablement l’entrée de l’antre d’un des monstres.

Nos courageux astronautes vont l’explorer maintenant.

.

S’ils n’en reviennent pas,

ayez une pensée émue pour eux…

.

.


Publié 16 novembre 2011 par Leodamgan dans Bretagne, Divertissement

Tag(s) associé(s) : , , ,

37 réponses à “Sur une exoplanète,

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. aglagla ! Ca fait peur cette histoire 🙂
    Bien racontée et bien photographiée, un scénario pour le prochain épisode de la série « Alien »…

  2. C’est monstrueux Mo ! Je me demandais aussi sur quelle planète vous étiez partis … et pensé à la saga « Aliens » !! quel soulagement en regardant la dernière photo de ton billet ! bisous

  3. j’aimerais bien y faire un p’tit tour en ta compagnie pour rigoler !

    la flèche signifie peut être que c’est un pays infesté de  » gros poissons  »

  4. Vos photos sont d’un autre monde 🙂

  5. H.G. Wells n’aurait pas mieux fait 🙂

  6. Aie aie aie !!! J’ai peuuuuurrrrrrrrrrrr !

  7. Les chapeaux des extraterrestres sont très bien. Ce que je crains dans les exoplanètes ce sont les virus et les bactéries 🙂

  8. Le pire de tout sur ta planète c’est celle ou celui qui est au-dessus de tout, enfin ou celui qui est en-dessous ……….

    pas de problème hihi! c’est comme tu veux,

    c’est cette espèce à deux pattes qui terrasse tout sur son passage et qui se prend pour Dieu!

  9. Ah oui… Mais à part nous deux, on n’en a pas vu… 😎

  10. Tiens ce soir c’était silence ça pousse et ils on amélioré un jardin (sos) en créant un bassin et ils parlent des algues vertes et de la réalisation du bassin à voir france 5

  11. çà fait peur hein vu comme çà ??? quel courage d’affronter tous ces monstres ! chapeau bas pour n’avoir pas lâché l’appareil photo malgré le danger !!!

  12. Ben dis donc, une excursion qui me fait peur….;-) et par là bas pas tu n’as pas vu le frelon qui décime nos petites abeilles ?
    Entre photos et commentaires, cela n’a rien à voir avec un conte de fées…
    Bises à vous deux

  13. Séjour cauchemardesque pas vrai?

  14. j’enfile une combinaison en latex, ma cagoule grand froid et
    mes moon-boots et je viens à votre secours.
    ça me rappelle quand j’ai sauvé la vie de Sigourney Weaver
    quand j’ai récupéré in extremis dans la cuisine, sa mayonnaise qui partait en sauce liquide
    pendant une petite soirée entre amis.
    (que du beau monde, ce jour-là: Sylvester Stallone (il a fini sous la table complètement rond, il ne tient pas la marée… le pauvre),
    Cindy Crawford, Woody Allen ainsi que le fameux Robert de Nivo (l’authentique sosie officiel!)

  15. Bizarre, bizarre cette planète………N’est-ce pas là qu’on peut croiser des poissons dans les arbres ??

  16. De l’humour, de l’humour, dans ce monde de brutes!!!
    J’ai bien rit!!!

    Magnifiques photos !
    Bises. Jo

  17. Est ce que le soldat a pu désintégrer le crabe ?
    .

  18. Un vrai film d’aventures !!! Sciences-réality-fiction du 3è type.

    J’ai eu peur là, toute ses plantes polymorphes ou qui vous bouffent les yeux … brrrrhhhh – j’espère y en a pas sous mon lit maintenant …

  19. Je suis partiellement aveuglée par la beauté de ces photos et maintenant je sais comment les tourteaux capturés. Haut les pinces! Celui de la photo me semble être un activiste. Bise et bon dimanche.

Laisser un commentaire

