Toute réalisation commence par un projet   22 comments

comme  la réfection d’une rocaille, par exemple


Ce n’est pas forcément du dessin industriel

ou un plan élaboré avec un logiciel d’aide à la conception graphique.


Un   dessin réalisé à la main

avec des crayons, du papier

et les cellules grises de Marc

fait aussi bien l’affaire.


Bien sûr, cela mérite quelques explications :

le plan représente la rocaille  (partie droite) vue du dessus,

mais on aura en fait trois niveaux.

Un escalier courbe (existant) permet de monter vers la porte d’entrée de la maison depuis  l’allée de garage.


Je donnerai plus de détails (illustrés) au fur et à mesure de la réalisation.


Nous avons imprimé des images des plantes vues

dans la pépinière bretonne que nous avons visitée récemment

et qui,  à côté du plan,

nous ont aidés à faire un choix.


Nous avons élu de la sorte :

 

 

Il nous faudra commander tout cela au printemps.


Cependant, nous conserverons une des plantes couvre-sol installées :

La Céraiste

au feuillage persistant gris-vert

qui fleurit en mai.


Cela fera faire quelques économies!



Publié 15 février 2011 par Leodamgan dans Aménagement et entretien au jardin d'ornement

Tag(s) associé(s) : , ,

22 réponses à “Toute réalisation commence par un projet

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. vous garderez bien 2 ou 3 autres petits trucs ?
    j’ai fait aussi une petite rocaille…au printemps dernier, j’attends de voir ce que ça va donner ! vous avez pensé aux euphorbes ?
    bises

  2. L’image ne s’affiche pas, elle doit être en sommeil en attendant le printemps…

  3. Je ne connaissais pas le nom de ce que j’appelais
    la corbeille d’argent… Je suis allé jeter un œil sur le
    net et je me rends compte que la corbeille d’argent
    est un nom donné à plusieurs espèces de plantes…
    Dont la céraiste, donc…
    Bonne journée et bonne continuation.
    .

  4. waouh !
    j’irais volontiers camper dans votre jardin , il y a peut être une piscine ? non ?
    🙂

  5. Ce sont les grenouilles du bassin qui vont être contentes… 🙂

  6. Pas de photo mais l’imagination fait le reste. Dis donc et en plus il est doué au dessin.
    Tiens c’est un tit génie !
    bisous
    globule

  7. En effet, le mari est tué par l’amant comme dans ma version.

    http://www.moissey.com/Gengoult.htm

    Et pour les panaris, il est bon également 😉

  8. Très intéressant de voir comment tout cela va se composer avec le bassin Zen.

  9. projets, projets, projets 🙂
    c’est un beau travail ça !

  10. Et les croix ce sont les lumières d’ambiance?

  11. on s’y voit déjà , sirotant l’apèro en zieutant ces beautés …

  12. Mo je te trouve nerveuse, serait- l’effet electique ou l’ellectrique en effet?

  13. Encore un p’tit endroit où lézarder…oups pour l’heure c’est plan et travaux…
    Toujours aussi sympathique jardin… J’ai du rater un épisode, mais c’est pour Etel ou région Parisienne ??

    Bises

  14. merci pour tous ces noms de plantes à rocaille, je me suis souvent posé la question sans jamais approfondir, cette fois je connais les noms et je vais en parler à mon producteur, je pourrais mieux m’expliquer. j’ai une rocaille à habiller.

  15. et si il n’y avait que ça encore hé..hé…….! 🙂
    non franchement c’est trés jolie.

  16. Contente de t’avoir faite sourire Mô, je ne suis pas une triste de nature !
    Bon week end

  17. A la vue du dessin de Marc on imagine déjà le résultat qui ne pourra être que super chouette !
    Bisous

  18. ça me plait de revenir chez toi et chaque fois découvrir plein de choses. Par chez moi il existe une graminée qu’on utilise comme pelouse mais qui ne nécessite pas de tonte ni désherbant car elle est très couvrante et reste toujours à 3 cm du sol. Ici ça serait impossible, les vendeurs de tondeuses feraient une révolution.

    • J’ai vu quelque chose de la même utilité à l’île Maurice. Cela ressemble grossièrement à de l’herbe mais en plus coriace. Cependant, cette plante là fait l’objet d’une tonte.
      Je serais intéressée par ta graminée si tu pouvais en retrouver le nom.

Laisser un commentaire

