Mon best of de photos d’oiseaux de mangeoire.   26 comments

.

C’est donnant donnant : je donne à manger aux oiseaux,

mais je prends des photos en échange.

 .

C’est l’hiver que ce contrat gagnant/gagnant fonctionne le mieux.

 .

Chardonneret5 (3)

.

Ce chardonneret fait son bel indifférent ici

.

Chardonneret4 (8) .

mais il sait se montrer exclusif

quand des graines sont en jeu.

.

pinson (8).

Monsieur pinson a un solide coup de bec,

.

pinson (15).

Madame pinson (sauf erreur de ma part sur la personne)

manifeste des manières plus délicates à table

à ce qu’il m’a semblé.

.

Rouges-gorges (23)

.

Le rouge-gorge n’est pas fanatique des graines de tournesol,

mais faute de mieux, ne fait pas le héron.

.

Verdier1 (1).

Dans la catégorie super-glouton

(outre-mangeur, même),

je vous présente le verdier.

 .

Il squatte la mangeoire

jusqu’à ce que sa faim soit apaisée

.

Verdier2 (2).

ce qui prend un certain temps

durant lequel

il interdit à tout autre oiseau

de s’approcher.

.

IMG_0807.

et il a l’oeil!

.

Mésange charbonnière6 (6) .

Les mésanges pourtant, arrivent à lui chaparder quelques graines

grâce à leur vivacité, comme cette mésange charbonnière.

Les mésanges ne s’attardent pas sur la mangeoire,

elles attrapent leur graine et vont la décortiquer en haut d’un arbre.

.

MésangeBleue20.

Et puis, en secours, il reste toujours les boules de graisse,

se dit la mésange bleue

.

Mésange longue queue (5).

de même que la mésange à longue queue.

.

Grosbec cassenoyaux (2)

 .

Mais tout ce joli monde,

verdiers en tête,

s’enfuit à tire-d-aile devant le gros bec casse-noyau.

.

Grosbec cassenoyaux (8).

On peut comprendre.

.

Grosbec cassenoyaux (26).

En voilà encore un qui n’a pas pris de leçons de savoir-vivre

chez Mme de Rothschild.

.

Si vous voulez avoir une idée de la taille du bestiau

.


 .

je vous remets une de mes vieilles vidéos.

(il n’apparait que vers la moitié de la vidéo, vous pouvez accélérer)

 .

Publié 18 décembre 2010 par Leodamgan dans Faune sauvage

Tag(s) associé(s) : ,

26 réponses à “Mon best of de photos d’oiseaux de mangeoire.

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. et tu fait de la compéticon avec ça ….!!

    J'aime

  2. Mon merle a perdu son bec, mon merle a perdu son bec:
    un bec, deux bec, trois bec, Marlot……..

    J'aime

  3. Maintenant j’en suis sûr : vous n’avez pas de chat.
    Bon week-end

    J'aime

  4. quelle chance d’avoir autant de merveilleux visiteurs ! je ne vois plus du tout mon rouge-gorge préféré ! il a du finir dans les griffes des chats ! bisous !

    J'aime

  5. Et bien sache en tout cas que si tu en as d’autres comme ca , faut surtout pas de gêner de continuer à les poser ici.

    Et puis la vidéo est excellente alors merci pour ces adorables moments .

    bisous

    globule

    J'aime

  6. coucouuuuuuuuuu fais le coucouuuuu! 🙂

    alors sinon ca gasouille?

    J'aime

  7. Farci, il ferait un beau moineau sans tête cet affreux JoJo Casse-Noyaux.

    J'aime

  8. zippojp pête les plombs, ils ont du le relacher de l’hopital psy, ou alors il a fumé la moquette, en tout cas il gazouille maintenant 🙂

    J'aime

  9. pour te répondre MO, on va dire que tu es un gros ou petit
    débit internet ,tu reçois sans coupure ton morceau.
    le site est simple d’utilisation,c’était au début le lecteur par excellence pour my space,simple et léger(comme un moineau) 😉

    J'aime

  10. On dirait que certains aiment bien poser pour la photographe.

    J'aime

  11. superbes ces petits zoziaux !
    j’ai fais la distribution de nourriture ce matin aussi !

    J'aime

  12. je les trouve superbe ces oiseaux , tu es très forte pour photographier d’aussi près sans les faire partir.
    bise et à bientôt!

    J'aime

  13. Bravo pour la vidéo 😉 Chez nous les mal élevés, se sont les merles mais tellement intelligents !

    J'aime

  14. Sont belles tes photos, je vais pouvoir les reconnaître 😉
    Paraît que la neige est abondante dans Paris et ses environs,
    ici, beau soleil, froidure et je ne partirai que mercredi matin…
    Gros bisous

    J'aime

  15. Nous partons donc le même jour loll…. moi en voiture avec une petite appréhension mais bon j’y vais doucement mais sûrement….
    Un bon séjour à vous et pleins de douces pensées pour vous deux..

    Ps: ta gentillesse à toi m’est précieuse…Bonnes fêtes

    J'aime

  16. et vous êtes gâtés par tous ces oiseaux qui viennent becqueter….

    bonne fête de Noël en leur compagnie

    J'aime

  17. Impressionant le CasseNoyau !
    Et bravo pour les photos, moi quand j’essaie, je n’ai un flou de leurs ailes. Je dois etre vite repérée 😉

    J'aime

  18. Tes photos, on dirait des planches d’étude ou des estampes, superbes! Vous êtes bien arrivés à l’Ouest ? 😉

    J'aime

  19. Quelle variété de coloris ! La nature invente !

    J'aime

  20. Un enchantement de la nature ! et quel régal le ballet des zozios sur la mangeoire accompagné d’une musique entraînante !
    Toujours aussi belles tes photos !
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

