Ah, ces fleurs dans les catalogues de graines…   28 comments

.

Je suis en train de baver d’admiration  en feuilletant ces belles images,

car ces fleurs sont toujours superbes dans les catalogues.

 .

fleurs1

.

Achillées, alysses saxatiles, campanules à feuilles de pêcher, campanules pyramidales,

 .

Bien sûr, je rate certains semis de fleurs chaque année,

mais je ne peux pas m’empêcher de racheter des graines.

J’ai décidé d’acheter uniquement des graines de vivaces cette année.

Au moins, ce qui marchera restera en place plus d’une année.

.

fleurs2

.

coreopsis, pourpier de Cooper, doronics du Caucase, gauras

 .

Quand je consulte un catalogue,
je commence par noter tout ce dont j’ai envie,
puis je réduis ma liste en fonction
des exigences des plantes
sur la nature du terrain, l’exposition au soleil, le climat…

 .

fleurs3

.

inules, isatis tinctoria, julienne des jardins, leonotis,

 .

Je refais un passage sur ma liste
en fonction de la place dont je dispose au jardin,
mais j’évite de m’attarder sur cet aspect,
c’est trop déprimant.
On verra bien le moment venu.
Et puis, je ne suis pas obligée de semer toutes ces graines
la même année, n’est-ce pas?

 .

fleurs4

.

cataire blanche, oenothères, platycodons, rudbeckias.

 .

Enfin, après avoir totalisé les prix des paquets (oups!),
je procède à de dernières éliminations
pour aboutir à un coût qui me parait raisonnable.

 .

Mais c’est cruel toutes ces éliminations!

.

Publié 14 décembre 2010 par Leodamgan dans Semis et plantations ornementaux

Tag(s) associé(s) : , , ,

28 réponses à “Ah, ces fleurs dans les catalogues de graines…

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Cela promet de bien belles photos à venir , j’ai hâte de voir ce que ca va donner !
    bisous
    globule

  2. campanules a feuilles de pecher!….ca donne envie de succomber a la tentation tout ca! :o))
    bizzzzzzzzzzzzz mo et marc aussi 😉

  3. Platycodons… Un nom qui semble venir d’un autre
    temps… Et qui fait rêver… Comme toutes ces jolies
    couleurs.
    Bonne soirée.
    .

  4. Vivement le printemps!
    Merci pour la liste d’amis 😉

  5. ne bave pas trop sur le catalogue….tu vas faire pousser les fleurs avant l’heure….jolies photos !

  6. Ca va être B E A U !!!!

  7. Hé oui Mo, toutes ces jolies fleurs tiennent beaucoup moins de place sur catalogue qu’une fois épanouies dans le jardin, et je comprends ta frustration. Biz, Danièle

  8. Campe annule pires amygdales … hummm
    donne envie de camper ça.
    ahhh pardon, c’était « campanules pyramidales »
    mais ça donne envie de planter, c’est tout dans mes couleurs ça 😀

  9. ça va être très coloré j’ai hâte de voir ça.
    bise et à bientôt!

  10. tu ne peut pas entendre grand chose je pense ? ils sont en maintenance aujourd’hui …!!
    http://soundcloud.com 😉

  11. « La vache qui rit »… peut-être l’anneau dans l’oreille ? 🙂

  12. Ah bah tu vois, je n’avais pas pensé à « La vache qui rit » en faisant mon animation, mais maintenant que tu le dis, je ne vais plus regarder Madame Irnoute de la même façon!

  13. Ne pas oublier le bavoir… Bah, voir toutes ces belles fleurs
    font briller mes yeux, mais quant à les planter c’est autre chose…
    Bisous

    ps. pour le voyage, suis à l’écoute de la météo…je partirai mais le jour n’est plus si précis ;-)…

  14. Et moi en voiture, alors… 😉 et du côté de Troyes

  15. kikou 🙂
    Ah magnifique les couleurs 🙂 mais en ce moment c’est pas tellement cela 😉 chaque saison a son charme 😉
    pour l’école ben c’est de pire en pire…… deja qu’il n’a que 22h par semaine eleve de 5ieme et là la semaine derniere 14h de cours et demain commence à 9h fini à 11h.. prof absent et deplassement des cours…..
    je ne trouve pas cela normal du tout !!!! aucun journée ou i l fini a 17h30 tj 14h 15h et voir certaine apreme comme le vendredi pas cours…… enfin ….. de pire en pire et c’est vrai que cela menerve un peu car j’ai écrit un courier à lacademie de nice mais aucune reponse……
    bisous à madame la jardiiere comme dirais le fiston lol

  16. Que de belles fleurettes !
    Je voulais te demander Mo , je suis curieuse , ce que voulais dire  » étellois  » ?

  17. Voulait dire , je rectifie la faute…
    Si c’est indiscret ne me répond pas !!!

  18. Comme j’aime venir ici, je me prends un bonne dose de vitamine visuelle 😉

  19. Ces fleurs couleur soleil réchauffent le coeur ! çà va être une sacrée explosion en avril..

  20. alors comme ça tu vas agrandir ton jardin ? parce qu’il me paraissait hyper bien rempli, selon les photos, mais ton art du jardinage saura tout agencer.

  21. Pour la préparation d’une nouvelle campagne jardiniere, il y a comme de la stratégie dans l’air mais ces batailles la donneront seulement le pouvoir aux fleurs. JF

  22. Bonjour et merci pour l’explication !

  23. J’imagine un dictateur en train de trier ses sujets sur catalogue…:)

  24. J’ai le même problème pour choisir les tissus, il y a tellement de choix… Mais pour les fleurs j’ai une préférence pour celles qui ont des tubercules, ou les rosiers par exemple, les semis c’est plus délicat. Et puis, sur les catalogues il ne vendent jamais de mains vertes…..
    Je passe pour le concours, Bistro a dit que je dois voter
    Bonne fin de semaine

Laisser un commentaire

