Chez nous aussi il y a des oiseaux colorés,   18 comments

.

surtout quand il fait froid.

Il n’y en a pas que sous les tropiques…

 .

Geai2

 .

Il y a longtemps qu’il nous narguait, le geai

qu’on a enfin réussi à prendre.

.

Geai3

.

Alors que, jusqu’à présent,

il tournait le dos dès qu’on saisissait l’appareil photo,

on l’a eu un jour!

.

Pic2

.

C’est comme le pic

qui nous offrait de préférence son dos tacheté.

.

Pic5

.

Mais on a fini par l’avoir lui aussi,

.

Pic7

.

quand, poussé par la faim,

.

Pic4

.

il se gavait des larves bien juteuses

logées sous l’écorce du poirier.

.

Et même,

.

Geai et pic2

.

Nous avons eu les deux oiseaux à la fois.

Philippines!

.


Publié 5 décembre 2010 par Leodamgan dans Faune sauvage

Tag(s) associé(s) : , , , , ,

18 réponses à “Chez nous aussi il y a des oiseaux colorés,

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. ils sont magnifiques ces oiseaux.
    bise et à bientôt!

  2. Bravo, il faut pouvoir les « attraper ». Au Parc de Sceaux, il y a une vingtaine de grandes perruches vertes relâchées-là il y a quelques années et qui sont très bruyantes.

  3. Sûrement beaucoup de patience pour réussir ces clichés.
    Bravo !

  4. c’est vrai qu’ils sont splendides ces oiseaux ! j’adore le bleu du geai ! bisous !

  5. Mais qu’ils sont beaux !! pourquoi ne viennent ils pas jusque chez moi ? Ici il y en beaucoup aussi mais toujours les mêmes des tourterelles, des moineaux, des merles, des pies épicétou ! sniff sniff ! tu ne pourrais pas leur indiquer le chemin ? Bon, une chose est sûre, jamais je ne pourrai les photographier comme toi mais au moins j’aurais le plaisir de les admirer !
    Bisous !

  6. C’est que du bonheur !
    bisous
    globule

  7. Alors bravo à Marc pour les belles photos, il faut être armé d’une sacrée patience. Bonne soirée à vous,Bisous

  8. Ouah ça doit etre terrible de faire la chasse aux images, un travail de sage, patience et observation, un super résultat qui plus est … Vous êtes des chefs !

  9. Il ne manque que leur chant… Belles photos en couleurs…
    Ici, je les entends mais pour les voir, pfff pas facile…

    Bises à vous deux

  10. ah! si j’avais mon fusil!

    évidemment, je plaisantais …
    mais oui, ils sont magnifiques ces oiseaux!
    et puis, il sont trop petits pour les viser avec mon lance- roquettes!

    • oh la la, je viens de recevoir un mail de Alain Bougrain Dubourg:

      « Cher roger, pense aux oiseaux de Hitchcook,et maintenant imagine que d’un seul signe de ma main, ils te larguent l’équivalent d’une tonne de guano sur toi tu feras moins le malin »

      Ton ami, Alain

      ps: je plaisante mais fais gaffe quand même!

  11. Moi qui pensais vivre tranquille comme une larve en hiver…
    comme insecticide c’est radical;-)

  12. très joli blog , je suscribe avec joie !

  13. bonjour ! elles sont superbes tes photos ! bravo !
    je suis passée quelquefois ici en admirer …
    l’autre jour , il y avait tempête de neige,( j’habite en montagne) et j’ai vu de ma fenêtre, un petit oiseau affamé dans mon placard à chaussures sur le balcon, qui grignotait mes semelles d’espadrilles …

  14. merci des belles photos !bonne soirée

Laisser un commentaire

