Sur l’île Maurice, finalement   14 comments

.

… il me reste deux ou trois choses à dire.

Nous étions à la traine…

.

traine1.

 .

Nous cherchions les oiseaux

car ils suivent les bancs de petits poissons.

.

Sachant que les gros poissons suivent les petits poissons,

il ne restait plus à nous, pêcheurs

qu’à suivre le mouvement aussi.

.

oiseaux-marins .

Donc nous guettions :

.

les yéyés  (sternes fuligineuses),

les fouquets  (puffins fouquets),

les “paille en queue”  (???),

les “le boeuf”  (oiseaux de st luc?),

.

quand soudain, le capitaine  stoppe les machines

et pousse un cri :

“des cachalots!”.

.

.

pas facile à filmer…

ça pèse 40 tonnes, mais ça disparait et ça réapparait à

100m de là

en un coup de nageoire.

.

Il nous faut aussi avouer

que pendant que pêchions au large

par un temps nuageux, sans plus,

.

 .

il avait plu une bonne partie de la journée  sur l’île

et pas qu’un peu!

.

Mais le soleil est revenu rapidement

comme d’habitude,

.

plage3-1.

Car, comme a dit Mark Twain :

« Dieu créa Maurice en premier,

et ensuite, d’après ce modèle,

il fit le paradis »

.

Publié 29 novembre 2010 par Leodamgan dans Ile Maurice, Pêche, Voyages

Tag(s) associé(s) : , , , ,

14 réponses à “Sur l’île Maurice, finalement

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Que cette photo est belle et ce coucher de soleil magnifique .

    Bisous

    globule

    J'aime

  2. les cachalots s’étaient tellement bien cachés que j’ai eu un peu de mal à les voir ! la vidéo s’arrêtait toutes les 3 secondes !
    Superbes photos Mo comme d’hab quoi !
    Et allez la Guichou rêve à nouveau d’aller dans cette île superbe !
    Bisous

    J'aime

  3. formidable une ile ou le soleil revient si vite ! superbes photos pour colorer nos rêves toute la nuit ! bizz !

    J'aime

  4. Passionnant, :
    « Dieu créa Maurice en premier,
    et ensuite, d’après ce modèle,
    il fit le paradis »

    et le reste est made in China 😉

    J'aime

  5. Merci Mo pour cette petite part de rêve, en cette période de grisaille c’est bon de voir que le paradis existe. Biz

    J'aime

  6. Heureusement qu’un cachalot n’a pas mordu à un hameçon 🙂

    J'aime

  7. c’est toujours aussi beau à regarder.
    bise et à bientôt!

    J'aime

  8. J’ai imaginé qu’ils jouaient au ballon les cachalots, j’ai aperçu un ballon rouge dans l’eau… si si et je n’ai pas encore pris l’apéritif ;-)…
    Superbe île Maurice, mais vous n’avez donc pas profité de la pluie?
    Toujours aussi belles tes photos.
    Bisous

    J'aime

    • Tu n’as pas rêvé : ils jouent vraiment au ballon. Enfin, plus exactement ils ont cassé le « dispositif de concentration de poissons » qui se présente comme un chapelet de ballons reliés entre eux et flottant à la surface de l’eau (c’est destiné à fournir un abri facilitant la reproduction des petits poissons).
      Sauf que maintenant, il n’y a plus de chapelet, seulement des perles.

      J'aime

  9. J’étais pourtant persuadé que Twain avait dit :« Dieu créa Maurice en premier,et ensuite, d’après ce modèle, il fit Marc» 😉

    J'aime

  10. OUi… mais à quel moment créa t-il René ? Hé hé

    faune et tiques… oui je sais ce n’est pas terrible ;-)…

    Ps. Merci pour toutes les infos, je vais me concentrer pour agir,
    ;-)….je vais te griffonner un petit mot aussi.

    J'aime

  11. Mark Twain a raison, le paradis c’est au soleil en permanence.
    J’ai aussi rentré mes plantes en pot, et ce matin je viens de retrouver dehors deux petits canas bien gelés des feuilles , ils ont retrouvé les autres plantes dans la petite véranda au chaud ça va leur faire tout drôle !

    J'aime

Laisser un commentaire

