Un peu de pêche au (un peu) gros à Maurice   12 comments

.

(c’est mon dernier billet mauricien, rassurez-vous).

.

pêche (0)).

La plage est bien agréable

mais un peu d’activité ne nuit pas.

nous avons fait trois sorties de pêche

.

Pêche1 (1) .

dont deux avec “Le boss”,

un bateau de 53 pieds propulsé par deux moteurs de 450 CV.

.

 Pêche1 (3).

Le capitaine

.

 Pêche1 (4).

 et l’équipage

sont chargés de véhiculer les touristes novices dans notre genre.

.

Pêche1 (5) .

Les leurres sont à l’échelle des poissons à leurrer.

Normal!

.

Pêche1 (7) .

Le fauteuil central est bien confortable

si on n’oublie pas

d’enlever les hameçons.

.

Pêche1 (8)

 .

Après quelques heures,

un wahoo suicidaire a choisi

Marc pour en finir avec ce monde cruel.

.

Pêche1 (9) .

A un certain stade de la pêche,

(2 wahoos et quelques bonites),

.

Pêche1 (10).

une séance de photos s’impose avec nos poissons respectifs

(qui ont eu chacun le bon goût de choisir un adversaire à leur taille).

.

Pêche1 (11)

.

Nous ne connaissions jusqu’à présent

que le wahoo fumé d’une grande surface (d’origine bretonne).

Nous avons donc apprécié une tranche d’une de nos prises

cuisinée à la mauricienne par le talentueux cuisinier de l’hôtel.

.

.
La pêche au gros comme si vous y étiez.

 .

Un amateur pour être le boss?

.

Publié 27 novembre 2010 par Leodamgan dans Ile Maurice, Pêche, Voyages

Tag(s) associé(s) : , ,

12 réponses à “Un peu de pêche au (un peu) gros à Maurice

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. toutes tes belles photos font rêver ! tu peux continuer d’ailleurs ! jamais de lassitude à regarder de belles « choses » !
    Bisous pluvieux !

  2. c’est de belles prises dis donc et en plus ça m’a l’air bon.
    vous avez bien profité et c’est bien.
    bise et à bientôt!

  3. Ben dis dionc, vous m’épatez tous les deux, la recette a l’air délicieuse et les photos sont d’une netteté époustouflante.
    Au fait j’ai mis l’ile en fond d’écran , on s’y croirait presque !
    bisous
    globule

  4. et bien vous qontinuez a nous faire baver d’envie ! nous qui sommes en train de claquer des dents ! photos géniales ! bisous !

  5. kikou 🙂
    ah la peche une chose que j’aime ebaucoup mais en bretagne car ici dans le sud c’est pas fameux ;))))
    bisous

  6. C’est bien la première fois que je vous vois en photo. Je suis très ému… Mais on ne voit pas vos visages… Avez-vous peur qu’on vous retrouve ?
    Bon dimanche et merci. Le wahoo, ça a l’air plus facile que les gonzesses à pêcho.
    :0)

  7. je bosserais bien ! on ne dit pas pêche au petit ?
    bises

  8. Je reconnais les bons petits plats mauriciens. Il faut pas mal de force dans les bras pour la pêche au gros.

  9. Je me vois mal en train de pêcher (même au maigre) mais je veux bien me « sacrifier » pour tester la cuisson 🙂
    Merci de ton passage chez moi, tu n’as rien à m’envier, vous vous êtes bien débrouillés aussi 😉

  10. Superbes les trophées qui de plus se dégustent…je bave devant l’assiette….mais j’aime le poisson !!! 🙂
    Toujours de belles photos… j’ai bien envie de piquer la première pour faire comme globule3, ainsi je pourrai rêver un peu plus..

    De gros bisous à vous deux

  11. C’est beau la face sud d’Etel, et Marc a le pieds marin et grec en plus!!!!

    Que demander de plus?

    si, au fait:

    un steack de la mer,
    foi de breton! 😉

  12. Oh le joli petit morceau d’oignon sur la nappe en bas à gauche, rien que ça, ça valait le détour ! 😉
    Bises N M

Laisser un commentaire

