Nous avons dû constater qu’il fait beau en Bretagne,   20 comments

.

encore une fois:

.

Ria7 (1)

.

qu’il pleut rarement en Bretagne.

.

Cette photo prise le dimanche 24 octobre,

prouve, une fois de plus, que ces niais de météorologues

(qui prévoyaient de la pluie)

ne nettoient jamais leur boule de cristal.

.

Ria7 (4)

.

D’ailleurs, la Ria d’Etel,

sans la moindre vaguelette,

reflétait béatement le ciel bleu.

.

Ria4 (1)

.

Elle nous a offert des matins cuivrés

.

Ria4B (6)

.

et des soirs dorés.

.

Blockhaus (0)

.

Un autre indice qui confirme la réputation bien établie du

beau climat breton,

c’est la vue  d’un blockhaus

se fissurant à l’évidence sous l’action de la sècheresse.

.

Mouette6 (0)

.

En outre, tout un chacun

peut observer par soi-même

les mouettes fuyant le soleil écrasant de la mi-journée.

.

Rose pimprenelle (1)

.

Enfin, s’il fallait d’autres éléments pour vous en convaincre,

voyez ces fleurs qui,

.

Camomille (2)

.

comme en plein été,

s’épanouissent languissamment

à même le sable.

.

Plage4 (2)

.

Regardez donc cette mer calme

avec l’île de Groix à l’horizon.

.

Il y a des petits bateaux mais pas de baigneurs,

ce qui est un peu étonnant

car l’ombre du blockhaus fournit une fraicheur bienvenue.

.

Serions-nous venus à la mauvaise heure?

.

Plage1 (10)

.

Certes, le jour de notre arrivée,

la Bretagne a fait étalage

de ce qu’elle sait faire

.

Plage1 (6)

.

quand elle pique un accès de mauvaise humeur

(c’est la même plage que sur les photos du haut, au fait).

.

mais comment lui en vouloir?

.

Publié 25 octobre 2010 par Leodamgan dans Bretagne

Tag(s) associé(s) : , ,

20 réponses à “Nous avons dû constater qu’il fait beau en Bretagne,

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. pfffffffff ces météorologues …ils disent n’importe quoi ! tes photos nous l’ont prouvé par A + B ! d’ailleurs grâce à toi je les croirais plus jamais ! na ! sauf en Juillet oui je les croirais ! lol ! Superbes photos et de plus j’aime beaucoup lorsque la Bretagne montre ce qu’elle sait faire ! elle ne fait que de belles choses ! bisous

    J'aime

  2. Vous êtes certainement tombée sur la semaine de l’année où il ne pleut pas.
    :0)

    J'aime

  3. Je suis d’accord, vive la Bretagne !
    Ca donne envie d’y habiter en permanence, non ?

    J'aime

  4. J’en groix pas mes zieux 😉

    J'aime

  5. bien agréable votre reportage par ce temps merveilleux ! et vos superbes photos …

    J'aime

  6. Il est superbe votre blog nouvelle version ! Vous avez pris quel thème ?C’est juste ce qu’on voudrait nous! Tu as dû batailler pas mal Mo avant que ça sorte aussi beau…
    Et puis c’est bien vrai ça: quand il ne fait pas mauvais temps il fait beau, même à Etel 😉
    Bises. N&M

    J'aime

    • Salut les minous!
      Mon thème est « Andrea ».
      Non, vous savez, je n’ai pas trop bataillé : j’ai utilisé un thème par défaut sans bidouillages CSS ni HTML. Il a juste fallu que je comprenne (un peu à tâtons) le mode d’emploi de la création de menus personnalisés et des widgets pour faire apparaitre les menus dans l’article. Les albums ni les listes d’amis ne sont recrées dans WordPress, ce sont des liens vers les objets Live Spaces qui restent et resteront là-bas.
      J’aime bien les grandes photos. Pour les obtenir, je rédige mes articles avec Windows Live Writer 2011 (il est compatible avec WordPress) et je les mets en ligne ensuite.
      Je sais que vous arriverez à faire quelque chose de super!
      Bisous à vous deux.
      Mo

      J'aime

  7. Comme elles sont belles tes couleurs, les photos donnent envies d’aller y faire un petit tour… Ici, le vent à soufflé violemment et moi qui suis sous les toits je n’étais pas fière,
    sait-on jamais un coup de vent et hop le chapeau s’envole !!!
    Profitez bien de votre séjour… Pour ma part, j’irai en Champagne vers le 21 décembre jusqu’au 2 ou 3 Janvier chez mon frère, ça me fera du bien de voir un peu de monde..
    Bisous à vous deux

    J'aime

  8. c’est super beau mais tu n’as pas photographié la pluie ton appareil n’est pas étanche? En tous les cas tu passes de bonnes vacances et c’est ça qui fait le plus plaisir.
    bise et à bientôt!

    J'aime

  9. je ne suis pas content, mais pas content du tout Mo!

    Car en tant que météorologue confirmé avec bac+6 mention « peu mieux faire »
    j’avais prévu un temps hideux dans toute la France excepté
    à Etel qui subit un micro-climat parce qu’il est orienté Ouest et est protégé par le golf stream avec un pression atmosphérique assez faible soit: p = w. h = (13 600 x 9,81) x 0,76 = 101 396 pascals soit 1,013 bar = 1013 millibar (p en pascals ; v en N/m2 ; h en mètres) (1013 Hpa = 1,013 bar = 1013 mB=un beau soleil et vu le calcul intégrale, j’ai essayé de calculer pour la température avec la fonction f(x)=r,
    J’ai voulu essayer pour connaitre les dates de semaines de beaux temps avec un repère orthonormé (O;x;y)) :
    Et j’ai eu tout d’abord quelques soucis.
    Selon ce que j’ai vu pour avoir la pression atmosphérique et la température de l’eau pour se baigner quand il fait beau et éviter le coup de froid avec la fonction f(x) entre x=a et x=b, a<b), j'ai donc utilisé cette formule.
    Et là, j'ai eu un peu chaud car de tête, je m'imaginais déjà à quoi ressemblerait mes prévisions.
    MAIS en variant avec l'age du capitaine et selon la fuite d'eau dans la baignoire qui était assuré par celle qui est efficace et pas cher on va obtenir dans la semaine 41/42, des températures agréables et ensoleillé.

    J'aime

  10. vraiment superbes ces photos !!
    j’avais déjà remarqué que la météo se trompait souvent pour les bords de mer !

    j’adore l’inscription sur le blockhaus.. 🙂

    J'aime

  11. En voyant les photos je sais pourquoi tu aimes tellement partir t’y reposer .

    Bisous

    globule

    J'aime

  12. Coucou ! pas juste ! m’enfin, c’est comme ça, il faut se résigner…c’est beau la mer quand même.
    c’est la même mouette qui t’attend tous les ans? elle a de belles pattes tu sais…

    J'aime

  13. heu, vive la Bretagne. Mais en fait je voulais savoir si tu avais un conseil à me donner : j’ai un bambou qui devient jaune tu saurais quoi faire ?

    J'aime

    • J’avoue, que cela ne me dit pas grand-chose…
      A part ça, les feuilles des bambous finissent toutes par jaunir et tomber, en même temps qu’il s’en reforme toujours de nouvelles bien vertes.
      Mais dans ton cas, je ne sais pas… Mes bambous à moi sont de vraies pestes envahissantes et increvables.

      J'aime

  14. Hooo !!! Comme c’est beau ici 🙂 Z’êtes doués !

    J'aime

  15. S’il fait beau en Bretagne, c’est qu’il s’agit de la Bretagne dans un monde parallèle. Quand au blockhaus, en effet les fissures ne peuvent être dues qu’à la force des vagues, c’est une évidence. J’ai ma théorie : les gens font pipi le long des blockhaus et l’acidité à attaqué le béton.

    J'aime

  16. Tout a changé ici ? Je suis perdue !
    :-S

    Bises à toi Mo et qui sait… à bientôt !
    SLV

    J'aime

Laisser un commentaire

