Les sédums vont avec tout   7 comments

Les sédums spectabiles,

.

aux tons roses ou pourpres

.

Sedums

.

dont une variété est judicieusement nommée

“Autumn joy”

.

sont des plantes accommodantes, ne réclamant aucun soin

et extrêmement faciles à multiplier par division des souches

en fin d’automne ou en début de printemps.

Ils s’accordent avec beaucoup de plantes fleuries en automne :

.

 Sedums et amarantes

.

les amarantes pourpres,

.

Sedums et asters1

.

les asters,

.

Sedums et graminées

.

les graminées,

.

Sedums et hortensiasAnnabelle1

.

les hortensias Annabelle en train de se faner discrètement dans les tons vert pâle,

.

Sedums et anémones du Japon

.

et les anémones du Japon.


 .

Et je suis certaine

que vous pourrez trouver tous d’autres

associations.

 .

 

 

Publié 3 octobre 2010 par Leodamgan dans Mes plantes vedettes, Sedums

Tag(s) associé(s) : , , , , , ,

7 réponses à “Les sédums vont avec tout

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. j’aime beaucoup la première photo, c’est vraiment beau comme couleur.
    biz!

    J'aime

  2. tu as mis de belles fleurs et ces photos gigantesques !

    J'aime

  3. Est-ce que même moi je pourrais aller avec un sedum ?

    J'aime

  4. Superbes photos. Celle du haut est spectaculaire ! (un soupçon de contraste + ombre devrait être possible). Bistroman a posé une question fort pertinente, moi-même j’envisage une amitié avec un sedum.

    J'aime

  5. Waouhh !les photos ont un format encore plus grand que sur WLM !! c’est tout beau tout ça ! bisous ensoleillés !

    J'aime

  6. magnifique blog et billet en plus le jardin les fleurs qui me sont chères merci de ce partage et passage ah pour le fond de mon blog les feuilles mortes je le fait aux saisons ou alors étoilé celà dépend ! pour wordpress ça vient doucement aussi amitiés excellente soirée

    J'aime

  7. J’arrive bientôt, rien ne presse je word tout de même,
    Bon différentes présentations et différentes façons de
    laisser un com. parfois je ne sais même pas si il est visible
    pas grave je peux écrire des mails aussi ;-))…
    Un seul petit point qui m’interesse, est-ce en français,
    car j’ai aperçu quelques trucs en anglais et là je n’y
    comprends rien ..
    Superbe tes photos et grandes encore plus agréable.

    Bises à vous deux

    J'aime

Laisser un commentaire

