Madame Lucane est enfin arrivée…   14 comments

en cette (assez) belle journée
du 17 juin 2010,
 .
nous avons trouvé Madame Lucane
devant notre entrée.
 .
 
 
Est-elle consciente d’être légèrement en retard?
 .
 
Monsieur Lucane commençait à s’impatienter,
 .
 
à se poser des questions,
 .
 
et même à imaginer d’horribles réponses.
.
Il faut dire que c’était le 8 juin 2007
que j’avais vu Monsieur Lucane.
.
 
La perception temporelle est elle variable chez les coléoptères mâles et femelles?
Monsieur Lucane est il simplement un adepte du speed dating?
Comment expliquer 3 ans d’écart? 
 
 .
 
Publié 17 juillet 2010 par Leodamgan dans Faune sauvage

Tag(s) associé(s) :

14 réponses à “Madame Lucane est enfin arrivée…

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Madame lucane semble plus mal en point que monsieur…. ;-)Elle a du se tromper de route ou bien elle est allée visiter un coin perdu….Tes photos sont très belles….Bises

  2. j’en ai peur de cet insecte et vu sous ces angles je flippe un max. Comment t’as eu le courage de t’en approcher t’es courageux.biz!

  3. incroyable, c’est étonnant, surprenant, épatant, les photos sont superbes et ben on dirait un photographe pro, c’est la classe Mo.bisousglobule

  4. Superbes et spectaculaires insectes !Quand nous habitions Bordeaux, nous avions un saule pleureur devant la maison qui servait d’habitat à de nombreux lucanesC’était un spectacle impressionnant de les voir si nombreux.

  5. C’est Monsieur Lucanaille !Bises,Minou

  6. Monsieur semble beaucoup plus menaçant que Madame. Comment les attirez-vous dans votre jardin ? Avec un appeau ? Une nourriture particulière ?Bonne nuit

  7. c’était le 17 juin ,le mois dernier??ou est ce une erreur de frappe ?cet bête est impressionnante vue sous cet angle…

  8. 17 juin ??? Vous voyez que vous êtes encore plus longue à la détente que moi !:0)

  9. @Mafifan tu as l’oeil, c’était le 17 juillet? Tu es la seule à avoir vu l’erreur, mais je la laisse.@Bistroman : nos rencontres sont tout à fait fortuites.@Cata miaou : c’est bien possible…@Jacques : J’ai bien un saule mais pas pleureur et je n’habite pas Bordeaux non plus. Est-ce pour cela que je vois peu de lucanes?@Globule : maerci pour les compliments!@Kavylia deep : ces insectes sont très pacifiques.@Fanfan : voilà, c’est un RV manqué…Bonne soirée et bises à tousMo

  10. En fait c’est une extraterrestre en tenue camouflée. Sûr.

  11. J’ai trouvé la même bêbête près de ma cheminée, cette même semaine… Papa l’a kidnappé pour la déposer dans les pavots de couleur saumon clair en face de ma porte d’entrée.Bises Mo

  12. Tout ça me rappelle un film… Ah oui : Starship Troopers !

  13. Exact !!!

  14. bien longtemps que je n’avais vu de lucane ! et là nous sommes servis .. Mr et Mme ! qu’est ce qu’il dit Jacques ? j’ai un saule pleureur pourtant … bisous

Laisser un commentaire

