Utilisation du compost   14 comments

 .
J’adore les fruits rouges
.
 
 
surtout quand ils sont noirs.
 .
Les mûres commencent à être mûres, justement.
 .
Alors, je les bichonne.
Je les terreaute au compost maison .
 .
Les groseillers, cassissiers et framboisiers
y ont droit en priorité aussi.
.
 
Mais il en reste largement pour les légumes affamés.
Il y en aura aussi pour les massifs de fleurs.
 .
De toute façon, il faut vider le vieux compost
 .
pour y tranférer le compost en cours de formation
(dont l’emplacement libéré servira au compost futur).
.
Je ne sais pas si je suis bien expliquée,
mais ça tourne, ça tourne …

.

 
Publié 14 juillet 2010 par Leodamgan dans Entretien au potager

Tag(s) associé(s) : , , ,

14 réponses à “Utilisation du compost

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. tu t’es tellement bien expliquée Mo … que j’ai tout compris ! lol ! hum les mûres et tous les fruits rouges j’aime j’aime j’aime ! tes photos donnent envie d’en remplir tout un saladier rien que pour moi ! bisous

    J'aime

  2. Bon bon, nous postons, nous postons, con !Bisous des composteurs, Mo qui murmûres.

    J'aime

  3. J’aime bien les mures mais pas les pépins qui restent coincées dans les dents !Bravo pour le compost, c’est très pro !!

    J'aime

  4. FIFO : first in, first out. C’est la devise de tout logisticien qui se respecte, le B A BA de la gestion de stock. Moi j’ai tout compris.:0)

    J'aime

  5. pas évident mais le but est toujours le même sauf que ce n’est pas le même compost.biz!

    J'aime

  6. Vraiment appétissantes ces mûres ! J’en connais qui vont bientôt avoir d’autres tâches à accomplir, genre gelée de mûres ou coulis :-)Bisous

    J'aime

  7. C’est tellement cher sur les marchés de la région parisienne, qu’il faut tomber dessus en randonnée. Je trouve assez facilement des fraises sauvages.

    J'aime

  8. ilsont magnifiques ces fruits rougesparlons des baies pour être plus préciscela revient cher à l’achat

    J'aime

  9. ce mur de mûres me laisse rêveuse.. sans parler du reste ! 😉

    J'aime

  10. je dévore ces fruits à pleines dents sans compter mais à quel prix !

    J'aime

  11. Ces mûriers sans épines se comportent comme des lianes extrêmement vigoureuses dont les tiges forment des racines, donc de nouveaux plants dès qu’elles effeurent le sol. Ils donnent de nombreux gros fruits. Ces fruits sont un peu trop acides pour être mangés tels quels (ne soyez donc pas trop tristes…), mais ils font d’excellentes tartes, confitures et gelées.J’ai commencé à récolter hier et obtenu déjà 5 pots de confiture.Merci à vous et bises à tous,Mo

    J'aime

  12. Cinq pots c’est pas mal je suppose qu’il faut beaucoup de mûres….Moi c’est confitures d’abricots c’est plus gros ;-)) mais il en faut aussi …J’aime les mures les framboises les groseilles à manger fraîches….tout compris ;-)))Bises et Bon week end

    J'aime

  13. J’ai du couper une partie de mon com… j’étais trop longue….bizarre j’avais l’impression de rapetissée ;-))Bisous

    J'aime

  14. c’est beau ce que qu’on peut obtenir avec un fumier,imaginez vous avec une ordure comme moi dans le jardin,je vais les bichonner moi aussi les mûres! j’adooOOOre les mûres.je n’en trouve plus de si belles vers chez moi.

    J'aime

Laisser un commentaire

