Un saule, ça casse énormément. Taille d’une grosse branche cassée.   20 comments

 .
 Après de violentes rafales de vent,
 .
 
nous avons découvert avec effroi et consternation 
que notre cabane jardin
et les plantes en pot voisines
étaient menacées
 .
par la chute d’une grosse branche de saule.
 La branche n’était pas cassée complètement,
donc
(gros soupir),
 .
 il a fallu sortir la grande échelle
et les instruments chirurgicaux
nécessaires à une amputation propre.
 .
 
 Mais d’abord, nous mîmes les plantes à l’écart des
« timber »…
.
 
Le champ opératoire n’était pas dégagé.
Les bambous et la pergola gênaient.
 .
 
Marc a réussi à amputer, néanmoins.
 .
La branche était à moitié déchirée.
Il est curieux que le bois du saule puisse être
aussi souple et aussi fragile à la fois,
au point que certaines branches
ne puissent supporter leur propre poids.
.
 
Vous élaguiez?
eh bien…
 débitez maintenant!
(moins dangereux, mais plus fastidieux).
.

 

A y regarder de plus près,
il semble que ce saule
se soit excessivement poussé du col
pendant que nous avions le dos tourné.
.
Envisage-t-il de nous refaire le coup de la branche cassée,
mais cette fois,
au-dessus de la petite maison d’amis
qu’il surplombe avec arrogance? 
 .
 
 
Au prochain passage des élagueurs,
 .
je crois que nous lui ferons
rabattre un peu de sa superbe.
.
Publié 17 juin 2010 par Leodamgan dans Aménagement et entretien au jardin d'ornement, Taille

Tag(s) associé(s) : , , , ,

20 réponses à “Un saule, ça casse énormément. Taille d’une grosse branche cassée.

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. quelle travaille qu’il te reste à faire !!!!!!!!!!!!!!!!courage bise

    J'aime

  2. Le vent ? C’est peut-être Tarzan … :-))

    J'aime

  3. Ben voilà, quand un saule veut jouer à "j’peux plié", il se casse ! Si les arbres deviennent irresponsables, où va-t-on ? Quelle époque ! :))Bisous,Minou

    J'aime

  4. eh bien beaucoup de boulot tout ça!!!!! courage!bisous

    J'aime

  5. Exactement ce qui est arrivé ici il y a 2 ans ! une grosse branche du saule pleureur a cédé et fort heureusement personne ne passait dessous à ce moment là !passait sous le saule à ce moment là car pas de clôture entre le voisin et nous ! ni devant la terrasse d’ailleurs ! souvent il arrive que les petits enfants des voisins traversent lejardin de leurs grands parents pour venir dans le nôtre !

    J'aime

  6. Coucou, le vent a souffler très fort hier ici aussi!!!!!!!!!!!!!!! c’est impressionnant les dégats bises AmitiéAnne Mary

    J'aime

  7. Exactement ce qui est arrivé ici il y a 2 ans ! une grosse branche du saule pleureur a cédé et fort heureusement personne ne passait dessous à ce moment là !passait sous le saule à ce moment là car pas de clôture entre le voisin et nous ! ni devant la terrasse d’ailleurs ! souvent il arrive que les petits enfants des voisins traversent lejardin de leurs grands parents pour venir dans le nôtre !

    J'aime

  8. bref cela a été un grand soulagement pour nous et c’est à ce moment là que nous l’avions fait élaguer (tu te souviens peut être de mon billet de l’époque Mo) Quoi ? on ne peut supprimer les coms mal rédigés maintenant ? lol ! bisous !

    J'aime

  9. c’est embêtant que ça casse quand ça veut. Heureusement que vous observez toujours votre jardin.biz!

    J'aime

  10. moize dis tu as bien raison ;))))))) le jeté et hop remplacement lol ;)bisous

    J'aime

    °¤° Fanny L'étoile fofolle °¤°
  11. Mo et Marc décidément vous faites feu de tout bois. un saule qui fait du boulot, des bambous qui vous coupent l’accès, et des bleus qui se font tanner en beauté par les Mexicains

    J'aime

  12. Haut saule et Millau. Quel suspense… Votre vie quotidienne est une aventure permanente. J’angoisse à chaque ligne…

    J'aime

  13. C’est vrai que c’est bien blanc ici. Je vous assure que mon modèle est standard, je serai bien incapable de modifier ce genre de paramètre. Vous devriez pouvoir le faire aussi. Je crois en vous.:0)

    J'aime

  14. J’écoute de la musique saule à rouler par terre.

    J'aime

  15. Parfois je me dis que je suis légèrement envahissant et que je devrais laisser un peu les autres s’exprimer. Allez, les autres, ne me laissez pas tout seul ici hein ?

    J'aime

  16. Oh Bistroman…

    J'aime

  17. Ah! le mistral s’installe dans votre région maintenant ? :-)Encore du boulot en perspective ;-).Un week-end venteux et froid yeux, plus un grain de pluie, avec une pincée de soleilet c’était tout en bas à Cassis…. bien jolie, qui doit être infernale en été avec le monde.Bisous

    J'aime

  18. Hello les amis,C’est formidable, quel super, vous êtes vraiment des amoureux de la nature, tout est beau chez vous, même les herbes folles…J’ai mis sur mon appui de fenêtre (au quatrième) un petit fraisier… cela fait la quatrième fraise que l’on mange….hum…Quand on en goûte une, c’est "religieux".Bises à vous deux. Jo

    J'aime

  19. Hello les amis,C’est formidable, quel super, vous êtes vraiment des amoureux de la nature, tout est beau chez vous, même les herbes folles…J’ai mis sur mon appui de fenêtre (au quatrième) un petit fraisier… cela fait la quatrième fraise que l’on mange….hum…Quand on en goûte une, c’est "religieux".Bises à vous deux. Jo

    J'aime

  20. Saule-qui-peut ! (j’ai osé)

    J'aime

Laisser un commentaire

