Sculptures de Marc…   24 comments

 .
 .
à partir du bois « à sculpter »
stocké dans le jardin.
 .
Les statues de bois
 .
 
 .
 sont faites par Marc,
en général, à partir de bois fruitier
(issus de certains élagages obligés).
 .
.
La forme de certaines statues est souvent imposée
 par la forme du morceau de bois.
.
Marc est passé par une période de sculpture classique.
 .
 

 

.
Trois de ces statues sont dispersées dans le jardin
une autre est exposée dans le garage,
toutes les autres sont stockées dans un placard
faute de place d’exposition suffisante
(je n’ai pas tout photographié, tout cela était trop compliqué à sortir).
 .
Dans notre prochaine vie
nous trouverons un loft…
  .
Enfin, sans être vraiment
des tableaux ou des sculptures,
il y a les tableaux en relief
 .
.
plus ou moins figuratifs.
 .
 
.
Celui là,
on va le mettre à Etel
.
du fait de son aspect
 sablonneux.
  .

 

Publié 25 mars 2010 par Leodamgan dans Divertissement, peintures, sculptures

Tag(s) associé(s) :

24 réponses à “Sculptures de Marc…

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. bravo à Marc ! quel talent ! celle de droite sur la deuxième photo… superbe, comme toutes mais c’est quand même ma préférée ! à quand une expo ? bisous

    J'aime

  2. c’est vrai en faisant du rangement vous taillez dans la masse sans vous noyer….. dans les bambous et autres bois bandés je comprends Roger et ses angoisses de voir couper les arbres fruitiers 😉

    J'aime

  3. Bravo l’artiste,c’est superbe ,mais les jardiniers sont tous des artistes non ?.Bises

    J'aime

  4. Beaucoup de talent en effet – Bravo !

    J'aime

  5. il est bon le sculpteur et sait tirer parti de ces bois pour les transformer en des formes souvent généreuses ! bravo Marc !

    J'aime

  6. Encore un talent caché de Marc, c’est toi Mo qui a servie de modèle ? Bises à vous deux

    J'aime

  7. Merci de nous faire partager, les Marc’Mo ont vraiment la fibre artistique ce qui se révèlait dans vos jardins se confirme par l’esthétique des courbes, des rondeurs… Mo sa muse et Marc sculpte..Baisers à vous deux

    J'aime

  8. Rien ne se perd, tout se recycle avec de jolies formes bravo à Marc…Mais à l’extérieur je pensais qu’elles étaient en grès les sculpturesA vous deux des mains d’artistesBises

    J'aime

  9. c’est beau t’es vraiment fort j’admire.biz!

    J'aime

  10. Bravo, c’est un artiste, tu nous avais caché ce don, déjà dans le jardin j’admire votre travail, bonne fin de journéebises amitiéAnne Mary

    J'aime

  11. hé non mais oh! c’est extraordinaire, faut exposer là! mince alors, c’est magnifique ces bustes, ces tableaux!alors voilà … ah bah d’accord, alors comme ça, on garde jalousement des sculptures et on les présentent en photos vite fait bien fait et hop, ça retourne dans les archives du blog. JE DIS NON! Allez exposez moi tout ça, zou! je le clame haut et fort!il faut un billet spécial "Marc et ses meufs" (avec des trou de balle et des rustines en gros plan).nan!, sérieusement: C’est magnifique! surtout ces bustes. (Chapeau bas!)

    J'aime

  12. t’es plus angoissé Roger tu as vu Marc il sait magner la tronçonneuse ! mouarf!!!!

    J'aime

  13. Beau résultat pour les "classiques". Oui, c’est le fil du bois qui décide.

    J'aime

  14. de fil en blog, je me permets de visiter votre espace.. et là, je reste en admiration devant ces sculptures et ces tableaux-sculptures que je trouve magnifiques ! je suis tout à fait d’accord avec Roger.. vos oeuvres méritent vraiment d’être exposées !merci encore pour ce plaisir des yeux..

    J'aime

  15. Est-ce vous qui servez de modèle ? Est-ce ressemblant ?Pourquoi ne transformez-vous pas votre demeure en musée comme certains le font avec des mosaïques ou autres ?Bravo à Marc, il a vraiment du talent.

    J'aime

  16. Ca ne laisse pas de bois, j’en conviens.

    J'aime

  17. Tux, j’ai terminé de me ronger les ongles quand je me suis rendu compte que j’arrivais aux moignons. Quel étourdi je suis :)!Babel vous êtes formidable, épousez moi!

    J'aime

  18. Roger, pour épouser Babel, il faut attendre son tour.Mo, regardez en quoi vous pourriez transformer votre maison (dans un style un peu différent) avec l’accord de Marc, bien entendu : http://www.123musees.fr/La-Maison-de-la-Vaisselle-CasseeBon week-end

    J'aime

  19. ce qui est super Bistroman c’est qu’en faisant ton balltrap tu te rends utile pour faire la vaisselle Babel va apprécier Roger si tu as fini de te ronger les ongles à coup de tronçonneuse Marc va pouvoir leurs faire une beauté… 😉

    J'aime

  20. Mo et Marc, faut pardonner à Roger et Bistro.. à mon avis, ils doivent être perturbés par le changement d’heure.. ou alors, ils ont mis trop d’alcool anisé dans leur eau ! ;))

    J'aime

  21. Merci à tous pour cette joyeuse animation,et bises à tous!Mo

    J'aime

  22. à mon avis Roger et Bistroman restent coits devant le talent de Marc ! mais tu as toutes les chances toi ! un mari bricoleur, jardinier, sculpteur et encore tu ne nous as sans doute pas tout dit ! grrrrrrrr ! bisous et encore bravo à ton artiste !

    J'aime

  23. moi,je croît qu’il a vu la viouvre ..non ? ..hé..hé..hé…….@:)

    J'aime

  24. C’est simplement superbe !!Que d’amour et de talent…Bises à vous deux. Jo

    J'aime

Laisser un commentaire

