Mystère. Bestiole?   16 comments

.
C’est quelque chose que Marc  a  trouvé
 .
en bord de mer
près d’Etel :
.
.
On en a vu deux identiques, même.
On les a laissés sur place.
 .
On pense que c’est vivant
ou que cela a été vivant.
Un genre de coquillage?
.
S’il y a des riverains de bord de mer
experts en vie marine
parmi vous…
 .
Publié 14 février 2010 par Leodamgan dans Bretagne, Faune sauvage

Tag(s) associé(s) :

16 réponses à “Mystère. Bestiole?

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. J’ai déjà vu cela aussi, mais les couleurs étaient différentes ! (brunâtres)

  2. C’est un BLOB. ça devient vivant la nuit, attention au chat.

  3. une toile d’araignée plastifiée ?? aucune idée et de plus j’habite à 100 kms de la mer alors pour vérifier s’il y en a "chez moi" … un peu loin par ce temps froid ! bisous gelés !

  4. Je n’y connais rien, c’est joli comme coquillagemais il n’est pas un peu mazouté … :-)Bisous

  5. Je ne connais pas mais je le trouve magnifique, cette transparence, c’est tous son charme, bisous et bonne soirée

  6. Jamais vu!!! mais c’est très beau……Smouick de zozio vous deux……p.s. ça tient comment sur le caillou? ça sent quoi? c’est dur ou mou? ok, ok, j’arrête…

  7. C’est très beau et la photo est très belle. Après le bassin, pensez à créer un cabinet de curiosités :)))Bises avant de disparaître pendant quelques temps (déménagement= déconnection-attente (?)- reconnection- retour) M&N

  8. Mon zozio perso me dit un morceau de plastique déformé et enrobé de fuel sur les bords…. ;0)

  9. Bien surprenante votre découverte… mais, j’ai moi aussi l’impression que les bords sont enrobés de fuel ?! … jamais rencontré sur la plage du côté de chez moi ! bonne soirée… bizz

  10. Je ne pense pas que les bords soient enrobés de fuel ! Maintenant que j’y pense, j’en ai rencontré également sur la plage du Porge ! Bien belle photo !

  11. on peut donner sa langue au chat?bisousglobule

  12. Un verre de lunettes pour myope perdu par un promeneur ?:-)Sérieusement, aucune idée !

  13. jamais vu, ni en normandie ni en finistère nordmais belle photo !bizoudoux

  14. Pourriez faire un effort… :-))Mais je suis contente que Josy ait déjà vu les mêmes et puis je rappelle que j’en ai vu 2 semblables, donc les bouts de plastiques fondus, j’y crois de moins en moins…Ceci étant, c’est la première fois de notre vie que nous en voyons! Ils tiennent debout tous seuls et non scotchés par du fuel ou autre goudron. Il y a une surface plate à la base. J’en rechercherai quand on retournera à la barre d’Etel.Bises à tous

  15. J’ai déjà vu ces créatures…du temps ou je vivais à Montpellier…sur les plages entre Carnon et la grande motte…Celle ci a l’aire échouée sur son galet, en fait elles semblent dériver au gré du vent et des marées, portées par cette petite voile" qu’elles arborent fièrement!bizs…

  16. La nature est mervelleusement belle et c’est joli ce mystère finalement non?C’est la part qui échappe parfois aux hommes que les artistes n e pourront que copier..bises

Laisser un commentaire

