Jardinage en appartement   18 comments

 .
Faut bien s’occuper par temps de pluie.
 .
 
.
On se fait souvent des salades de fruits :

ananas, kiwis, papayes… par exemple.

.

 .
.
Lors de la préparation, on évide les papayes
..
.
de leurs graines brunes.
 .
.
On a vu sur internet qu’on pouvait faire germer les graines de papaye
.
 
.
dans du coton humide.
Pourquoi pas?
 
 
D’autre part, j’ai commencé des semis à la mai
dans des mini-serres chauffantes
avec des graines de:
.
2 sortes d’oeillets d’Inde,
rudbeckias,
zinnias,
« piment des oiseaux »,
brassica nigra,
trigonelle foenum ,
« oiseaux de paradis » (on peut toujours rêver),
amarantes rouges,
amarantes tricolores,
pavots,
fleurs de la passion,
pois de senteur,
cléomes,
physalis.
 .
Je n’ai risqué que quelques graines de chaque variété,
pour qu’il reste de quoi essayer un autre mode de culture en cas d’échec.
 .
 Et il reste plein de place dans ces mini-serres
pour les semis de
tomates!
.
.
Ensuite, c’est la mise en place du couvercle
et de l’éclairage spécial « plantes ».
 
Mesdames les graines
sont instamment priées
de lever maintenant.
 .
Et le 4ème jour, déjà :
Les plus obéissantes étaient :
 .
les pavots
– les deux variétés d’oeillets d’Inde
– le brassica nigra,
– le trigonella foenum
– les amarantes rouges.
 .
Pour info, il fait 22° dans la mini-serre
 et c’est éclairé en ce moment de 8H à 18H..
.
Publié 8 février 2010 par Leodamgan dans Semis et plantations ornementaux, Travaux en serre

Tag(s) associé(s) : , , ,

18 réponses à “Jardinage en appartement

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Je ne voudrais pas non plus me montrer alarmiste, mais savez-vous comment on décharge la papaye ?

    J'aime

  2. Sympa tout ça…… surtout la salade de fruit… le zozio aime ça!Smouicks vous deux.

    J'aime

  3. oh les graines de papaye dans le coton comme les lentilles ou les haricots :)))ça donne envie tes salades de fruits :)bizoudoux

    J'aime

  4. TOUTES CES COULEURS…………Ça me donne envie de chanter « salade de fruits jolie, jolie !!!!!!!! »

    J'aime

  5. hum les salades de fruits !!!!!!!!!!!! déjà que je les aime toutes mais alors avec des fruits exotiques encore +++ ! bonne idée pour les graines de papaye ! je vais te copieuuuuuuuu ! bisous pluvieux !

    J'aime

  6. ça me fait rappeler que je faisait pousser des noyaux d’avocats dans du coton et une fois planter dans le pot de terre ça n’a donné qu’une feuille et j’ai du jeter.Je pensais obtenir un arbre.biz!

    J'aime

  7. les graines de papaye dans du coton!!!! tu me fais rire Mo!!!! c’est vrai que chez moi, ça pousse sans problème dans la nature sans qu’on ait besoin de les bichonner!!!!! mais pourquoi pas dans un pot avec de la terre tout naturellement et bien au chaud!!bonne soirée, bisous

    J'aime

  8. La papaye se décharge avec un foufourche, bien sûr !:0)

    J'aime

  9. benben!… bibistro bebegaye à cause de la papaye…. ;0)smouicks MO.

    J'aime

  10. Bonne idée, Guylène. Oui, pourquoi pas dans un pot au chaud? Dans la mini-serre avec les autres?Bi-bises à tous,Mo

    J'aime

  11. Vous la trouvez pas drôle hein ? OK, je la raconte mal…:0(

    J'aime

  12. Ouah la salade de fruit, j’en bave !bisousglobule

    J'aime

  13. S’il y avait des stations spatiales agricoles, je sais qui serait volontaire pour tout organiser et tester.

    J'aime

  14. Et en plus, ça maaaaaaaaaaaarche!en ce 3ème jour après ce semis, il y en a qui lèvent déjà : oeillets d’Inde, brassica nigra et trigonelle foenum.Bises à tous,Mo

    J'aime

  15. Déjà trois fois que je viens regarder cette salade de fruits… j’y mettrais bien ma fourchette dedans pour y goûter ! hum !Pour avoir une réussite avec les semis… pas évident si on n’est pas équipé de serres… seuls semis que j’arrivais à réussir chaque année… les oeillets d’Inde !… bon courage… et bonne chance… de sacrés économies de faites quand on passe pas chez le pépinériste !

    J'aime

  16. de vrais pros du jardinage. Bravo !

    J'aime

  17. En fait, faudrait presque qu’elles se calment : j’ai vu 2 variétés de plus ce matin en ce 4ème jour.J’ai enrichi mon billet.

    J'aime

  18. Mo et Marc merci pour la mise à jour, même si c’est de la lumière artificielle, tu vois 4fois 22°C= 88°C de sommes de température moins 4 fois 12 °C en moyenne= 48°C il faut donc 40 à 50 °C pour germer

    J'aime

Laisser un commentaire

