Quand l’Atlantique écume.   16 comments

Ce qui fait le charme de la Bretagne,
c’est la rapidité avec laquelle
le temps peut varier. 


Par grand vent avec des pointes à 100 km/h,
 notre plage habituellement paisible,
près d’Etel, 

se donne, avec une certaine crédibilité, des airs apocalyptiques.


     

(désolée pour les bougés de la prise de vue,
il y avait vraiment beaucoup de vent).

 

Bien sûr,
l’Atlantique

est plus convaincant encore

sur la côte sauvage de Quiberon,

quand il envahit

une échancrure de la côte

et la couvre d’écume

qui vole loin, loin…
jusque sur la route. 
 

     

 

Pour ceux qui n’ont pas eu la patience
de regarder les vidéos,
je retranscris les dialogues de la bande sonore :


« GRRR… VROOOOM…  RRROOOAAARRRR…. SPLASH! CRAC!!! »
(les vagues).
« SMOUITCH, SLURP, GLOUP, MMMUMMM¨
(l’écume bien visqueuse sur les rochers).
« HA, HA, HA, HA…. »
(l’océan qui ricane sauvagement en postillonnant).
 

 

PS : le beau temps sera pour le prochain billet.

.

Publié 19 novembre 2009 par Leodamgan dans Bretagne

Tag(s) associé(s) : , , ,

16 réponses à “Quand l’Atlantique écume.

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. youhouuu merci, merci, merci de cet air océanique !un peu plus et j’étais sur un caillou que j’apprécie vraiment, Ouessant !bizoudoux

    J'aime

  2. oui le grrr et vrow c’est identique sur la plage !!!!!!!!!!!!!!!! bisous avec le vent en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!délice de la vie!!!!!!!!!!!!

    J'aime

  3. Remercions notre envoyée spéciale en Bretagne pour ces images apocalyptiques du grand tsunami d’Etel. Pas la peine de se faire vacciner, on sent bien que la fin est proche ! :)))Bises

    J'aime

  4. impressionnant !!! moi qui ai vu la côte sauvage de Quiberon cet été par une mer des plus calme !J’ai regardé trois fois la deuxième vidéo et même appelé Flo pour qu’elle la voit puisque nous avions fait le sentier côtier et avons donc bien reconnu les endroits ! Comme j’aurais aimé être là ! Dommage pour la première vidéo que je n’ai pu voir que très "hachée" ! Merci pour ce partage. Bisous

    J'aime

  5. Vous avez raison, on passe du gris clair au gris foncé en quelques heures. Surprenant !:0)

    J'aime

  6. Marc à fait sa provision de mousse à raser? J’aime beaucoup ta description des bruits Mo.

    J'aime

  7. Et pousse tout flan… suprenante mousse, c’était une soirée mousse ? le bruit du vent et des vagues m’a donné froidj’ai regardé les deux vidéos j’ai beaucoup aimé les commentaires :-)). quelle traductrice tu fais.J’ai apprécié "l’Empereur des mers" ;-)… Merci et de gros bisous à vous deux

    J'aime

  8. Le même paysage fantastique que sur la côte de granit rose il y a quinze jours….Vos photos et images sont d’une beauté à couper le souffle !Comment ça vous n’êtes pas allés vous baigner !!! P’tits bras sur le coup-là ! )))

    J'aime

  9. Au fait Néfer, si tu changeais ton pschent contre une coiffe bretonne, ce look calmerait-il les éléments ?Moi je pense que tu serais hyper tendance ! ;)Minou

    J'aime

  10. Pfff… Nefer, on n’est pas p’tits bras, c’est juste que ça manquait un peu d’animation. C’était pas vraiment du sport :-)))

    J'aime

  11. Mo, je n’avais pas vu ça sous cet angle, mais maintenant que tu me le dis !Marc, j’adore ton rire ! Et puis t’a vu ? J’ai changé mon pschent contre une coiffe bretonne ! C’est un ami à moi qui m’a dit que je serais hyper band…tendance j’veux dire ! ….Ha tu trouves aussi ?….Bon, si tu l’dis….. Mon quoi ?… Ahhhh ! Mon uraeus fait la gueule ?… Ben oui, la pauv’bête n’apprécie pas vraiment la dentelle ! C’est vrai qu’il a l’air un peu déguisé comme ça ! Dis-donc, tu me feras signe quand tu ir….heu, quand vous irez vous baigner ?… Sympa Marc ! Bon…… Ben c’est pas le tout des choux et des carottes, j’ai encore quelques esclaves à fouetter moi ! Et puis yamoquiradinenfaisantunpeulesgrosyeux…… j’me sauve !(Hé Minou, t’as raison, la coiffe bretonne c’est tip-top pour drag…discuter ! T’as déjà essayé ?…. Ha ! j’me disais aussi !)

    J'aime

  12. A la fois impressionnant et magnifique !

    J'aime

  13. manque vraiment l’iode et les embruns, ce pourquoi on sort de la voiture quand la tempête fait rage . Du moins, moi. Je ne suis pas toute seule , j’espère !??bonne journée

    J'aime

  14. quelle animation l’automne au bord le l’atlantique! formidables photos.non tous les montagnards ne vivent pas dans des chalets! les commissions d’urbanisme sont très vigilantes pour ne pas en laisser s’implanter en centres bourgs, mais bien les laisser pousser dans les zones touristiques, et puis, quel boulot à entretenir un chalet!le revernir tous les 5 ans ou le laisser devenir d’un gris naturel,ce qui ressemble plus aux habitations traditionnelles des bergers. bonne fin de vacances

    J'aime

  15. Avec toutes les belles photos et les commentaires, la Bretagne devient de plus en plus une région qu’il me parait indispensable de connaitre . Ce coin a vraiment l’air agréable et les ballades sur la plage doivene être un vrai régal.Merci pour le dépaysement total.globule

    J'aime

  16. "SMOUITCH, SLURP, GLOUP, MMMUMMM", je le dis toujours à Madame Snake en mangeant des pâtes.

    J'aime

Laisser un commentaire

