Repiquage des stolons de fraisiers,   10 comments

 .
il faut planter les rejets de fraisiers dans des petits pots.
 .
Les plants de fraisiers ont beaucoup dégénéré ette année.
J’aurais dû m’en occuper l’an dernier au moins.
Mea culpa.
 .
Pour essayer de rattraper,
Je vais faire une nouvelle planche de fraisiers
à un autre endroit du potager,
 
.
.
à partir des rejets
qui poussent en vrac
sur les « Maras des bois ».
 .
.
Certains rejets ont commencé à raciner.
 .
 
.
En vue du déménagement,
j’enterre des petits pots remplis de terre
à la surface desquels
je fixe les rejets
sans couper le stolon de la plante-mère.
.
 
.
Pour fixer, j’utilise des morceaux de fil de fer pliés en U.
Système D.
 
 .
 

 

.
J’en profite pour jeter les vieux plants moribonds
qui ne font même pas de rejets.
 
.
.
.
Ce qu’il faut faire pour avoir beaucoup de ces trucs rouges.

 .
Publié 17 juillet 2009 par Leodamgan dans Semis et plantations au potager

Tag(s) associé(s) : , ,

10 réponses à “Repiquage des stolons de fraisiers,

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. C’est sur que celles qui sont la doivent avoir beaucoup de gout.A chaque fois que j’en achète on dirait de l’eau alors que les fraises c’est tellement bon normalement!bisesjoce

  2. je ne savais que c’était aussi difficile de faire pousser des fraises.biz!

  3. Ah! La mara des bois, c’est bien la meilleure! J’en achète au marché tous les ans et cette année: introuvable ! Dommage…On les passe à peine sous l’eau et on les mange comme ça, sans plus de préparation, elles sont si bonnes!Tu n’en a pas vu beaucoup cette année mais c’est toujours plus que nous. Bises ! M&N

  4. Il y a pas mal de fraises sauvages en forêts de Hallate et de Compiègne, assez bonnes. Et les trombones, ça pourrait servir ?

  5. halalalalalallalalalalalamais comme c’est bon ça !!!!!!!!!!smouiks

  6. normal je les ai toutes mangé !!!!! entre ça et les murs tu nous donne envie madame Mo, on va finir par débarquer chez toi fissa !!

  7. Ce sera pour l’année prochaine alors :-))Mais en fruits tu as encore de quoi faire quelques bonnes confitures.Bises

  8. taaaaaaaaagada !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. wéééé, jean paul à raison, fraiiiiiise tagadaaaaaaa ! (mon royaume pour des fraises. Je possède un petit royaume mais j’ai grand estomac).

  10. un vrai régal les fraises en direct du jardin ! j’en salive tiens ! bisous

Laisser un commentaire

