Les giroflées font de belles broderies,   10 comments

.
mais seulement deux ans après le semis,
parfois.
.
.
C’est en juillet 2007 que j’en avais semé,
.
.
et en octobre 2007 que j’en avais repiqué un peu partout,
.
.
mais je n’ai vu guère de fleurs
au printemps 2008.
.
c’est seulement maintenant
que je les vois épanouies
aussi bien le long des allées
.
.
que dans la rocaille.
.
.
C’est curieux,
.
.
on dirait
.
.
qu’il n’y en a pas deux
.
.
pareilles.
.
.
Mais comme leur durée de vie est courte,
paraît-il,
.
.
j’ai grand-crainte de ne plus les voir l’an prochain.
.
J’ai intérêt à faire du semis en juillet cette année
pour en avoir au moins dans deux ans.

.

10 réponses à “Les giroflées font de belles broderies,

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. C’est très joli et je crois que ça sent très bon, aussi, non ?Bises Mo, félicitations, c’est une réussite !

    J'aime

  2. quelle belle palette de couleurs! bravo!

    J'aime

  3. oh ! que ça doit sentir bon dans tes allées. J’adore le parfum des giroflées. Chez ma fille il y en a des toutes vieilles et elles reviennent chaque année. Merci pour ces belles couleurs et passes une belle soirée…..gros bisou

    J'aime

  4. oh la belle allée multicolore!!!!! dommage qu’elles ne tiennent pas longtemps, eh oui pense aux graines pour les semis!!!!! bonne soirée, bisous!

    J'aime

  5. Quand la nature reprend ses droits et commande.. c’est beau parfois hein ?Un vrai régal ce jardin Gros bizoux fleuris et ensoleillés ;o)

    J'aime

  6. je voudrais rebondir (boing boing! et hop: atterrissage sur les deux pieds) sur cet article intérressant une giroflée à cinq branches, on l’a sent pas venir par contre et c’est jamais pareil.allez zou, je repars … (boing … boiiiiing PAF! (aïe un mur!)

    J'aime

  7. elle est bitrange cette fleurele ressemble a une autre……….bong bong bong….. aie….le mur !!!

    J'aime

  8. Hello Moabsolument superbe ! j’adore ça me donneplein d’idée même si j’ai un espace modeste dis moi prends tu des notes pour tout ce que tu plantes et ou? je suis épatouillée merci..ps. organises tu des visites de ton jardin? on pourrait te payer l’entrée en paquets de graines et de pousses? hein?bisous à vous deux et re et encore merci pour ces beautés partagées

    J'aime

  9. Les couleurs sont très satisfaisantes, après l’attente.

    J'aime

  10. de la couleur plein les yeux ! superbe ! bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

